Dormir sur un bon matelas ne suffit pas pour ressentir la sensation d’être comme sur un nuage. Il faut aussi avoir un bon oreiller, doux et confortable. Il faut aussi prendre en compte qu’il s’agit également d’un élément visuel garantissant la qualité de la décoration d’une chambre. Devant les nombreux modèles qui existent sur le marché, nous avons testé pour les meilleurs oreillers en ce moment. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

#1

L’oreiller Wopilo

L’oreiller Wopilo arrive en tête de notre classement pour sa qualité, son bon prix et pour le fait qu’il soit 100 % made in France. C’est un oreiller pour les cervicales. Tout d’abord, l’oreiller Wopilo est doté de deux faces de couchage. Une face est plus épaisse que l’autre. La face la plus épaisse offre un confort souple et moelleux. Tandis que l’autre plus fine est plus ferme et offre un meilleur soutien.

Cet oreiller possède un cœur en mousse à mémoire de forme, ce qui garantit un maintien optimal de la tête, du cou et de la nuque. En plus, cela permet à l’oreiller de s’adapter à n’importe quelle position durant le sommeil. Quoique dans la position ventrale, le confort est moins bon que pour les autres positions.

En outre, cet oreiller est équipé d’une enveloppe totalement en coton pour une fraîcheur optimale. Il est doté d’une surface respirante qui permet d’éviter l’humidité. Le Wopilo est aussi un oreiller hypoallergénique et sain. En effet, il dispose d’un traitement antiacarien et anti-allergène. Enfin, cet oreiller est doté d’un garnissage en microfibres Vegan. Cela répartit bien les fibres garantissant un oreiller gonflant et homogène. Par contre, pour garder sa forme plus longtemps, il faut le secouer légèrement souvent.

#2

Mille Oreillers

L’oreiller Mille Oreillers arrive en 2e position de notre classement. C’est un oreiller haut de gamme en sarrasin. En effet, il est composé de balles de sarrasin entièrement bio. Les cosses de sarrasin inclus dans cet oreiller assurent facilement son ajustement. Ce garnissage évite aussi l’oreiller de s’affaisser sur les côtés tout en gardant sa position. Le Mille Oreillers reste ferme et dense, tout en offrant une ventilation optimale.

Nous avons apprécié que la taille de cet oreiller soit personnalisable. En effet, il dispose d’une fermeture éclair pour ouvrir la housse afin d’extraire une partie du garnissage. La housse de l’oreiller Mille Oreillers est 100 % bio. Le coton qui la compose offre une douceur exceptionnelle et un toucher agréable. En plus, elle est lavable à la machine. Il suffit de vider son garnissage et de la mettre dans le lave-linge à 40 °.

Nous conseillons de mettre l’oreiller au soleil de temps en temps pour augmenter sa durée de vie et de régénérer les cosses de sarrasin. Au quotidien, l’oreiller reste extrêmement confortable. Il est à la fois souple et ferme. Par contre, il produit parfois bruyant. Si on est sensible aux bruits que font les cosses de sarrasin en se frottant, cet oreiller peut déranger. Mais on peut lui pardonner ce petit inconvénient pour ses autres avantages, notamment son bon maintien des cervicales.

#3

L’oreiller Casper

L’oreiller Casper est un oreiller possède une particularité qu’aucun de ses concurrents n’a. Il s’agit de la technologie « oreiller dans un oreiller ». En effet, le Casper est constitué de deux oreillers. L’oreiller intérieur est ferme et dense. Son garnissage de près d’un milliard de fibres revêtues offre une souplesse exquise. Cela lui permet de s’adapter aux mouvements de l’utilisateur. Quant à l’oreiller extérieur, sa composition de fibres longues procure du volume et de la souplesse. Les fibres sont soufflées dans l’enveloppe pour garantir une répartition homogène et éviter la formation des paquets. Grâce à cette technologie, nous avons un oreiller à la fois ferme et souple.

Pour retrouver son gonflant d’origine, il suffit tout simplement de le secouer un peu. Par ailleurs, la housse de cet oreiller est entièrement en percale de coton. Elle offre une bonne ventilation et de la fraîcheur lorsqu’on dort. Elle soutient bien le cou pour que la colonne vertébrale soit bien alignée.

Il est très facile d’entretenir cet oreiller. Il suffit d’enlever l’oreiller intérieur et de les mettre à la machine. On peut également les sécher à la machine. Enfin, l’oreiller Casper offre un sentiment de légèreté. On s’enfonce délicatement, mais pas trop grâce à l’oreiller intérieur. Chose agréable à noter, il ne retient pas la chaleur.

#4

emma-oreiller

L’oreiller Emma

L’oreiller Emma est un oreiller à mousse qui procure deux conforts différents. Il est équipé de 3 couches. La première couche est en mousse Hypergel. Ce matériau soulage les maux au niveau des cervicales en apportant du soutien au niveau de la tête. Ensuite, nous avons la couche intermédiaire en mousse Airgocell. Cette mousse assure une contre-pression pour un meilleur soutien. Enfin, la troisième couche est en mousse à mémoire de forme viscoélastique. Elle assure une bonne répartition optimale de la pression. Elle se montre très utile pour s’adapter à n’importe quelle position. Chaque couche a une texture, une fermeté et une épaisseur différentes.

La hauteur de cet oreiller est personnalisable. En plus, on peut choisir la ou les couches qui nous conviennent. Nous recommandons de garder les 3 couches pour un sommeil paisible. Si on dort sur le dos, ce serait mieux de n’utiliser que 2 couches. Et si on dort sur le ventre, une couche suffit amplement pour ne pas avoir le sentiment d’avoir la figure écrasée.

Sa housse est essentiellement en polyester. Elle est très soyeuse et douce. Elle réduit l’humidité et régule la température. Cette housse est amovible et peut être lavée à la machine. En outre, cet oreiller offre un total confort lorsqu’on dort, et ce, peu importe notre position. Sur le côté par exemple, il positionne bien la tête pour garantir un bon positionnement de la colonne vertébrale. Sur le dos, on sent bien le maintien des cervicales. Il soulage bien tous les maux. Dans tous les cas, la ventilation offre un sentiment de fraîcheur incroyable même durant les nuits d’été.

#5

L’oreiller Eve

L’oreiller Eve est un oreiller à mémoire de forme constitué d’une mousse viscoélastique et d’alvéoles percées. C’est une innovation pour la bonne circulation de l’air. Cela assure une fraîcheur et une réduction de l’humidité. Il soutient bien la tête et la nuque.

Sa housse est en tissu stretch alvéolé hypoallergénique. On a aimé sa couleur blanche avec une bordure jaune vif. Son design est simple, mais élégant. Cette housse est entièrement en polyester. On peut bien la laver à la machine à 40 °. Il suffit de l’enlever puisqu’elle est amovible.

Par ailleurs, l’oreiller Eve offre un confort parfait. Il est ferme et moelleux en même temps. La tête et le cou s’enfoncent délicatement, mais pas trop. Pour les mouvements, il n’y pas de problèmes lorsqu’on change de position. La mousse à mémoire de forme réagit bien. En plus, elle soulage les points de pression et stimule une bonne circulation sanguine. Par contre, en dormant sur le côté, on ne ressent pas trop une bonne souplesse de l’oreiller. Il est plus adapté pour une position dorsale qu’une position latérale. Enfin, son prix est très intéressant. Pour 69 €, on peut bien se le procurer et sur certains sites marchands la livraison est gratuite.

#6

L’oreiller Kipli

L’oreiller Kipli est un oreiller haut de gamme conçue à partir d’éléments 100 % naturels. Il est composé d’une unique couche en latex naturel. Il se démarque par une technologie de géométrie différenciée. Sa densité est plus forte sur les bordures pour bien supporter les cervicales. Par contre, au milieu la densité est moins élevée pour encore plus de confort. Avec une densité moyenne de 55 kg/m3, cet oreiller pèse plutôt lourd.

Sa housse est en coton bio et en fibre polyester. Elle est très agréable, moelleuse et douce au toucher. Elle renforce la respirabilité de l’oreiller et assure une meilleure ventilation. En plus, elle est dotée d’une doublure en jersey de coton peigné, ce qui protège la mousse en latex naturel. Cette housse amovible est lavable à 40 ° à la machine. L’entretien est donc très facile. Il suffit d’ouvrir la fermeture éclair et de déhousser l’oreiller. Puis, on la met dans le lave-linge et le tour est joué.

En outre, la couche en latex offre un confort et un soutien exceptionnels. On s’enfonce délicatement quand on est sur le dos. En plus, il est assez souple pour changer de position sans bloquer ses mouvements. Par contre, nous déconseillons de dormir sur le ventre avec cet oreiller. Il est trop dense pour cette position et la colonne vertébrale ne s’aligne pas bien.

#7

L’oreiller Simba Hybrid

L’oreiller Simba Hybrid est un oreiller haut de gamme à deux faces. La première face de couchage et composée de microfibres soyeuses et de jacquard de coton. Cela offre une douceur incroyable et un aspect gonflant. La seconde face composée de duvet de canard moelleux est équipée de la surface Outlast. Cette technologie est héritée de la Nasa. Elle consiste à stocker la chaleur pour la redistribuer ensuite progressivement. Elle se montre très pratique pour une bonne fraîcheur sur une surface thermorégulatrice.

Par ailleurs, cet oreiller a une structure en nanotubes de mousse à mémoire de forme viscoélastique. Ce qui est très intéressant parce qu’elle procure un confort et soulage bien les cervicales. En plus, elle permet à l’oreiller de s’adapter à n’importe quelle position. Cet oreiller offre un bon confort et il s’adapte bien à la tête et au cou de l’utilisateur. En plus, on s’y enfonce bien, mais pas trop.

Pour changer de position, la transition se fait tout naturellement parce que les faces ne bloquent pas le mouvement. En outre, on peut personnaliser l’épaisseur de l’oreiller Simba Hybrid. En effet, il est possible d’enlever ou d’ajouter des nanotubes selon les envies de l’utilisateur. Il suffit d’ouvre la fermeture éclair de la housse. Enfin, cet oreiller est naturellement anti-allergène. Les personnes ayant une peau sensible n’auront plus rien à craindre sur ce point.

#8

L’oreiller Tediber

L’oreiller Tediber vient clôturer notre classement des meilleurs oreillers du marché. Il s’agit d’un oreiller classique, mais haut de gamme. Il est composé de plumes et de duvet pour avoir un effet gonflant et moelleux. Son fabricant l’a aussi garni de microfibres pour encore plus de gonflant, ce qui assure une bonne ventilation de l’oreiller. Cela va aussi réduire l’humidité. C’est un produit sain. Son garnissage est antiacarien et totalement hypoallergénique.

En plus, sa housse est fabriquée avec essentiellement du sergé de coton. Cela évite le dégagement d’odeur et assure la régulation de la température. Sinon, pour son entretien, rien de plus facile. Cet oreiller peut être lavé à la machine à 40 ° C. Par ailleurs, c’est un oreiller très confortable. Il offre un parfait maintien de la tête et des cervicales. Il est aussi agréable de dormir avec cet oreiller dans la position ventrale que dans la position latérale. Par contre, dans la position dorsale, on l’apprécie moins puisqu’il peut sembler un peu trop rembourré. Mais là encore, c’est une question de goût. Enfin, il convient à tous les gabarits. Il retrouve son gonflant très rapidement.

Conclusion

Dormir est bien plus qu’un moment de repos. C’est un rituel sacré pour le bien-être de chacun. Ces produits que nous avons testés sont les meilleurs du marché. Cela n’a pas été facile de les départager. Cependant, puisqu’il faut en choisir un, nous vous recommandons l’oreiller Wopilo pour sa qualité et le confort qu’il procure. En plus, il est vendu à un prix attractif. Si les oreillers en mousse ne vous tentent pas, l’oreiller en sarrasin Mille Oreillers est une autre option intéressante.
WINNER
Oreiller Wopilo