Un lisseur vapeur est un outil de coiffure très en vogue en ce moment. Il allie à la fois l’efficacité du lissage à une contribution aux soins des cheveux. Le lisseur vapeur est nettement plus efficace que les fers à lisser classiques. En outre avec le lisseur vapeur, on peut nourrir les cheveux et préserver leur santé tout en les coiffant en un rien de temps. Face à ce nouvel engouement, nous avons fait de multiples prospections pour vous présenter les meilleurs lisseurs vapeur sur le marché. Plusieurs critères entrent en jeu dans cette évaluation : la technique utilisée, son respect de la texture de la chevelure, son adaptation aux natures des cheveux, … et bien sûr le finish comme disent les jeunes. Après analyses et évaluations de nos recherches, les 8 tops des lisseurs vapeur reviennent à :

#1

L’Oréal Professionnel Steampod 3.0

grâce aux faits que, même sur les cheveux difficiles, il travaille 2 fois plus lisse, 2 fois plus vite que les lisseurs classiques, sans pour autant altérer les fibres capillaires.

Adapté à tous types de cheveux, il peut faire des effets sur des cheveux fins, épais, colorés, frisés, etc. Il est vraiment facile d’utilisation, tout simplement efficace et performant, sans oublier design ultra-ergonomique pour un meilleur confort. Chose importante, son réservoir d’eau intégré lui offre une autonomie allant jusqu’à 192 m de cheveux.

Par ailleurs, il fait 78% moins de dommages. Il peut faire un bon lissage et un bon coiffage à 180° quand un lisseur classique nécessite 230°.

Seulement, cet appareil pèse et ce poids finit par être fatiguant quand on a beaucoup de mèches à coiffer, si rapide soit-il.

#2

Le BaByliss Steam Pure ST495E

C’est notre deuxième préférence. Voilà un bon lisseur qui offre un bon rapport qualité/prix, pour une utilisation à domicile.

Cet appareil vous hydrate les cheveux afin de les assouplir et rendre le lissage plus facile. La fonction première de Babyliss Steam Pure est de lisser les cheveux sans les abîmer, mais il facilite également divers types de coiffures ondulées ou à boucles.

A ses plaques en diamond-céramique, un peigne y est intégré afin d’avoir un rendu net en un coup. Grâce à ses 5 variations de température à affichage digital, ce lisseur vapeur est pourvu d’une protection des cheveux et d’une constance sur toute la chevelure.

L’électricité statique après le coiffage n’existe plus grâce sa fonction ionique.

Ses accessoires sont : un peigne amovible, des repose-pouces et un tapis thermorésistant pour éviter les brulures du support quand le lisseur est chaud.

Mais le petit hic, c’est que certaines utilisatrices auraient aimé avoir une plus grande capacité de réservoir d’eau. De plus, sa couleur noire n’est pas vraiment pratique pour doser.

Celles qui ont des cheveux mi-longs, sont déçues da la fonction boucles qu’elles ne trouvent pas assez efficace. Un peu plus de pratique peut-être !

#3

61fx5yGbtWL._AC_SL1100_

HS Onsing 2 en 1

Il occupe la 3ième place. Cet appareil a 5 niveaux de réglage de température allant de 120°C à 200°C.

Grâce à sa fonction vapeur, il peut répandre de manière approprié l’humidité nécessaire pour hydrater vos cheveux afin de les garder contre la surchauffe, l’ennemie n°1 des cheveux sains et brillants.

L’appareil se chauffe rapidement (2-3 mn), et grâce à sa sécurité intégrée, il s’arrête automatiquement si besoin. L’outil est composé d’éléments de chauffage PTC, des plaques flottantes 3D avec revêtement en céramique de tourmaline, conçus pour réduire la perte de cheveux et les dommages.

Son cordon d’alimentation fait 2m et il peut pivoter sur 360°.

#4

lisseur-Demeliss-Titanium-Saint-Algue-test

Le SAINT ALGUE Demeliss Titanium

Ce lisseur à vapeur lisse bien la fibre capillaire grâce sa fonction vapeur nettement plus puissante que les autres lisseurs du même acabit. Avec ses 6 sorties de vapeur, les grosses mèches et les cheveux fins seront bien disciplinées.

On sent réellement l’empreinte des professionnels dans la conception de ce lisseur vapeur avec un tel rendu de légèreté et de brillance aux cheveux.

Par ailleurs, son autonomie est formidable grâce à son réservoir intégré qui est placé parmi les plus grands du marché. Cette grande autonomie est vraiment un plus parce qu’elle permet de travailler en toute tranquillité.

Ses plaques sont résistantes et sont faites pour tous types de lissages. Il est nanti d’un peigne latéral chauffant et rétractile. Le lissage réalisé avec cet appareil tient longtemps, jusqu’à une semaine ou plus.
Un bon rapport qualité/prix fait également partie de ses avantages.

Toutefois, certains utilisatrices le trouve trop lourd surtout si on doit l’utiliser pendant un moment. Sa maniabilité est aussi affectée par son poids quand on veut simplement retoucher une mèche rebelle.

Bref, une prise en main assez dure. En plus, malgré son grand réservoir, il a besoin d’être rechargé trop souvent.

#5

6128D1xj4WL._AC_SL1000_

iGutech fer à lisser professionnel

Cet outil vous offre la possibilité de vaporiser des soins capillaires pendant son utilisation. Et parce que la vapeur est constante et qu’elle hydrate efficacement les cheveux.

Ces derniers deviennent plus souples tout en étant soyeux. Ce lisseur vapeur est équipé de peignes. Ceux-ci facilitent la répartition uniforme de la température pour donner des cheveux chauffés de manière homogène.

Cette bonne répartition rend aisé le coiffage. Elle donne ainsi à vos cheveux un aspect lisse, soyeux et naturel en raffermissant les cuticules. Cela permet également de réduire l’apparition de pointes fourchues. Alors, les cheveux sont globalement plus beaux et plus brillants, signe qu’ils sont sains et bien nourris.

Le revêtement en céramique du peigne empêche les frictions pendant son utilisation. Il préserve ainsi le lissage pour une longue durée. L’appareil s’adapte à tous types de cheveux en un rien de temps grâce au réglage de la température.

C’est un appareil sécuritaire. Il est doté d’un verrouillage automatique de la température ainsi que son arrêt. Avec sa fonction de sécurité intégrée, l’appareil s’éteindra automatiquement si elle n’est pas utilisée pendant 60 minutes. Son utilisation est simple et son cordon d’alimentation pivote à 360° pour ne pas gêner lors du lissage.
Mais voilà, la tenue des coiffures ne dure que 4 pauvres jours, quand d’autres appareils vont jusqu’à une semaine et plus. Et vous ne pouvez pas travailler sur des cheveux mouillés.

De plus, l’appareil n’accepte pas les gouttes d’huile qu’on aurait utilisées pour l’entretien des cheveux. Et l’eau distillée est la seule acceptée pour la fonction vapeur.

#6

k2-evolution-3935034703952

Le Lisseur Corioliss K2

Il fait partie des seuls modèles de lisseur vapeur à proposer une fonction 4 en 1 : lissage, démêlage, technologie vapeur et diffusion de soin capillaire. 

Cette technologie vapeur est très bonne pour lisser ses cheveux, car cette chaleur humide permet d’hydrater et de conserver la qualité des cheveux tout en leur procurant une souplesse et une brillance supplémentaire.

De plus, il s’adapte à tous types de cheveux, bien qu’il soit tout simplement efficace sur les cheveux frisés voire très frisés. Il n’abîme pas les cheveux, bien au contraire, il permet d’y apporter des soins spécifiques pour garder ou rendre sa brillance.

Il est important de souligner que le Corioliss K2, peut s’utiliser comme un lisseur ordinaire ou comme un lisseur vapeur tout simplement. Il est parfaitement utilisable avec ou sans soin capillaire.

Faisant partie des plus petits modèles existants, le Corioliss K2 est très maniable. On peut également l’emmener partout avec soi. Mais à la longue, son réservoir finit toujours par se casser. Comme c’est un petit format, le problème est qu’on doit recharger souvent le réservoir !

#7

Le lisseur vapeur Spaire 2 en 1

Cet appareil à petit prix a un design tendance et girly. Vérifié étanche, le lisseur vapeur Spaire a réservoir d’eau 100% hermétique, sûr et fiable. Son câble est rotatif à 360 ° portable et organisé.

Ses variateurs de température élevée et moyenne fonctionnent si on appuie sur le bouton adéquat. L’action est rapide.

Ce lisseur convient aux cheveux huileux, les cheveux normaux, les cheveux secs. Et notez qu’il est possible d’adapter la température à votre type de cheveux pour éviter d’endommager vos cheveux.

Un défroisseur à vapeur, une bouteille de gouttes et un manuel d’utilisation est livré avec l’appareil. Seulement, la version française n’est pas garantie.

#8

Remington S7200

Cet appareil sera plutôt classé entre le lisseur classique et le lisseur vapeur. En effet, son concepteur a utilisé une nouvelle technologie qui que ce Remington S7200 n’a pas besoin d’être rechargé en eau.

La vapeur d’eau, il la trouve avec l’eau de vos cheveux. Il est ainsi parmi les seuls lisseurs à vapeur pouvant travailler sur des cheveux mouillés. Mais, vous pouvez également l’employer sur des cheveux secs tels qu’un fer à lisser classique.

En plus d’être efficace et très rapide, son prix est également très intéressant !

Conclusion

Une apparence parfaite, bien soignée nécessite de beaux cheveux, resplendissants de santé. En effet, si vos cheveux sont mal coiffés, fatigués cela ruinera votre allure même si vous soignez le reste de votre tenue, cela l’ensemble.

Voilà pourquoi vous devez leur octroyer un soin particulier. Aussi, misez sur la qualité et les fonctionnalités de votre lisseur car elles auront une action directe sur la santé et le bien-être de vos cheveux.

Pour ce faire, nous vous recommandons le top des lisseurs vapeur : L’Oréal Professionnel Steampod 3.0 pour son design ergonomique, son efficacité (Plus lisse, plus rapide), les moindres dommages causés (78% de moins), sa performance à température basse (180°) et pour sa grande autonomie (192m de cheveux).

Si vous avez un petit budget, nous vous conseillons Le lisseur vapeur Spaire 2 en 1.

Et pour une chevelure très frisée, optez pour Le Lisseur Corioliss K2.

Si vous aimez travailler sur des cheveux mouillés, le Remington S7200 est le seul appareil capable de cette prouesse.

Et enfin, si vous vous déplacez beaucoup, prenez un petit lisseur vapeur comme Le Lisseur Corioliss K2.

WINNER
Steampod 3.0