Pour garder votre intérieur propre et dépourvu de poussières, il n’y a rien de mieux que l’usage d’un aspirateur, mais pas n’importe lequel. Pour vous permettre de nettoyer votre maison comme il faut, Rowenta vous présente tout un choix d’aspirateurs, aussi performants que simples à manipuler. Rowenta est une référence sur le marché des aspirateurs. Cette marque allemande, spécialisée dans le petit électroménager, est principalement connue pour ses produits proposés à des prix à la portée de toutes les bourses. La plupart des aspirateurs de l’enseigne sont silencieux et d’une excellente qualité. Il existe une large gamme d’aspirateurs Rowenta, allant de l’aspirateur traîneau à l’aspirateur balai, en passant par les versions sans sac.

Rowenta compte sans nul doute parmi les entreprises modernes suggérant différents types d’aspirateurs, fonctionnant tantôt avec des technologies avant-gardistes et tantôt avec les plus anciennes méthodes existantes. Autrefois appelée « Weintraud GmbH & Co KG » et fondée en 1884 par Robert Weintraud, la marque ne devient définitivement Rowenta qu’en 1909. Si au départ elle s’est focalisée sur la vente d’utilitaires immédiats, tels que des lampes ou des fournitures de bureau, actuellement, elle possède un vaste panel d’articles d’électroménager. Mis à part les aspirateurs qui ont fait sa renommée au fil des années, la marque détient des modèles de fers à repasser, de cafetières et bien d’autres encore.

Tous les aspirateurs Rowenta reposent sur l’innovation et la technologie. Ses produits intègrent des fonctionnalités aussi utiles que pratiques. Entre la technologie sans fil, cyclonique ou le silencieux, les aspirateurs rivalisent d’efficacité. Aussi, l’entreprise met un point d’honneur à privilégier la santé des utilisateurs. Dans ce contexte, tous les aspirateurs de la marque sont conformes aux normes en vigueur en termes de filtration de l’air. Mieux encore, avec des filtres ingénieusement imaginés, la majorité des appareils de cette enseigne ont la capacité de filtrer les allergènes et bactéries à 99 %. En outre, les produits signés Rowenta sont respectueux de l’environnement. C’est d’ailleurs ce que prouve son label « éco-efficient », qui garantit l’efficacité énergétique de ses produits. Et dernier point et non des moindres, les aspirateurs vous permettront de faire des économies en vous épargnant d’énormes frais d’électricité.

Chez Rowenta, les aspirateurs se déclinent sous différentes versions, que vous pourrez choisir en fonction du budget dont vous disposez. Vous trouverez sûrement le modèle correspondant le mieux à vos besoins. Nous avons testé plusieurs moutures et dans cet article, nous vous invitons à découvrir les meilleurs aspirateurs Rowenta suivant divers critères : performance, durabilité, rapport qualité/prix, fonctionnalité, technologie, design…

#1

Rowenta Compact Power Cyclonic: l’aspirateur sans sac au meilleur prix

L’aspirateur sans sac Rowenta Compact Power Cyclonic figure parmi les modèles au prix des plus abordables. Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur traineau facile à prendre en main et efficace, optez pour celui-ci. Fonctionnant à une puissance de 750 watts seulement, il vous aidera à nettoyer votre maison tout en économisant sur votre facture énergétique.

Grâce aux multiples accessoires dont il est pourvu, vous pouvez vous servir de l’aspirateur Rowenta Compact Power Cyclonic sur n’importe quel type de sol. En effet, l’appareil vous est fourni avec une brosse double position pouvant convenir aux sols fragiles, mais aussi aux sols durs, sans oublier les tapis et moquettes. Il est par ailleurs muni d’une mini turbo-brosse destinée à retirer les poussières les plus incrustées et les poils d’animaux, et d’une brosse spécialement conçue pour le parquet.

Avec son réservoir transparent d’une capacité de 1,5 l, vous pouvez facilement savoir si vous devez le vider ou non. Avec sa poignée de transport ergonomique, ses dimensions réduites et son faible poids, vous n’aurez aucune difficulté à manipuler cet aspirateur.

#2

Rowenta RH8897WO Air Force Extreme Power Pro la performance

Dépourvu de fil, l’aspirateur Rowenta RH8897WO sera votre meilleur compagnon de nettoyage, sachant que vous pouvez l’employer sur différents types de sol. Grâce à sa batterie Lithium-Ion, il présente une autonomie et une longévité des plus appréciables. Embarquant la technologie cyclonique, il fonctionne à une puissance de 32,4 volts. En un seul passage, vous pourrez aspirer toutes les saletés, même les plus incrustées.

Lorsqu’il est mis en position minimale, cet aspirateur-balai Rowenta peut fonctionner durant 75 minutes non-stop. Son temps de recharge est de 6 h. Afin de préserver son autonomie, trois vitesses sont à votre disposition. Elles vous permettront d’adapter la puissance en fonction du sol à nettoyer.

Grâce à sa position parking, vous pouvez ranger cet appareil en position debout, vous bénéficierez ainsi d’un gain de place non négligeable. Mis à part cela, l’aspirateur, de par sa tête en forme de triangle, vous permet d’aspirer les poussières un peu partout, et même dans les coins difficilement accessibles. Il vous offre une excellente visibilité lorsque vous devez nettoyer des pièces obscures. Ce, grâce à son éclairage LED intégré.

Côté entretien, il n’y a rien à redire. Le réservoir à poussière rétractable se vide en un tour de main, sans que vous deviez toucher la poussière. De plus, sa brosse est aussi retirable. Ce qui facilite son nettoyage. Sans compter son filtre en mousse lavable. En gros, l’aspirateur Rowenta RH8897WO Air Force Extreme Power Pro est fait pour vous simplifier la tâche !

#3

RO6432EA

Rowenta RO6432EA Silence Force : le meilleur rapport qualité/prix

L’aspirateur Rowenta RO6432A Silence Force est l’engin qu’il vous faut si vous recherchez un modèle silencieux, doté d’une puissance d’aspiration élevée, mais tout de même économe en énergie. Peu énergivore, il est classé A en termes d’efficacité énergétique. De même, sa filtration classée A convient spécialement aux personnes asthmatiques et allergiques. Grâce à sa triple filtration, l’air expulsé de l’aspirateur est plus salubre.

L’aspirateur Silence Force est équipé d’un sac d’une contenance de 4,5 l, que vous ne changerez que rarement, étant donné sa grande capacité. Avec son dispositif de fermeture, vous ne serez pas en contact avec les saletés et la poussière quand vous aurez à remplacer le sac.

Sur sa poignée, l’appareil dispose d’un variateur de puissance, avec lequel vous pourrez modifier facilement la puissance d’aspiration, et ce, suivant le type de sol que vous devez aspirer. Simple à manier, le Rowenta RO6432A s’utilise dans le plus grand confort, grâce à sa poignée ergonomique.

Et ce n’est pas tout, car grâce à son niveau sonore faible, de l’ordre de 66 décibels, vous pourrez en user à toute heure de la journée, sans importuner les membres de votre famille. Avec les différents accessoires fournis avec l’aspirateur, vous pourrez aspirer chaque recoin de votre demeure, du plancher jusqu’au plafond !

#4

Rowenta RH8872WO Aspirateur

Rowenta RH8872WO Air Force Extreme Vision Pro : le moins onéreux

Voici un aspirateur balai dont le prix est pratiquement accessible à tous les budgets. Malgré son faible coût, cet appareil intègre toutes les fonctionnalités dignes d’une version haut de gamme. Outre sa batterie lithium-ion, il présente une très bonne autonomie, à hauteur de 65 min lorsque sa puissance est minimale. Sa durée de vie est telle que vous pourrez vous en servir pendant bien des années.

Très léger, cet aspirateur balai sans fil affiche une puissance de 25,2 V. Grâce à sa tête Delta Vision, cet outil peut s’utiliser sur tous les sols. Celle-ci détient en plus un éclairage LED vous assurant une bonne visibilité, quand vous devez aspirer dans des coins peu éclairés de votre logement. Quant à sa forme triangulaire, elle facilitera le nettoyage des angles de vos pièces.

Offrant un excellent confort d’usage, l’aspirateur balai RH8872WO Air Force est agréable à manier. D’ailleurs, sa facilité de prise en main compte parmi ses principaux atouts. Sans parler de son réservoir à poussière détachable qui se vide en un rien de temps. Pouvant également adopter une position parking, l’engin se range aisément.

#5

Rowenta RO6864EA

Rowenta RO6864EA : l’aspirateur le plus simple à utiliser

L’aspirateur Rowenta RO6864EA peut aussi bien s’adapter aux sols durs qu’aux moquettes ou tapis. Sa tête d’aspiration Deep clean lui vaut une performance sans égale. Avec sa technologie 4A, il vous garantit un dépoussiérage parfait et une efficacité énergétique avérée.

Si l’aspirateur RO6864EA est essentiellement voué à l’entretien de l’intérieur d’un véhicule, il peut tout aussi vous être utile chez vous, pour un nettoyage net et soigné de vos sols. De par sa maniabilité et sa facilité d’emploi, il peut se glisser sous vos meubles et peut vous suivre dans tous les recoins de votre habitation.

Pourvu d’un filtre en mousse sur la partie avant de son moteur et d’un filtre permanent près de sa sortie d’air, cet appareil est parfaitement indiqué pour un nettoyage optimal. Ces filtres sont à même d’intercepter les plus petites particules de poussières pour laisser votre maison toute propre.

Pour l’entretien de votre voiture, l’aspirateur est fourni avec quelques accessoires, tels que la mini turbo-brosse permettant de dépoussiérer les tapis et les sièges, de même que le suceur fente flexible XXL, pour nettoyer les espaces situés entre les sièges.

#6

Rowenta RY7557 Clean & Steam: le meilleur aspirateur 2 en 1

L’aspirateur Rowenta RY7557 Clean & Steam est l’appareil qui vous offrira un gain de temps considérable. Et pour cause, il permet non seulement d’aspirer le sol, mais aussi de le nettoyer. Son débit vapeur et sa technologie cyclonique constituent ses principaux avantages. Sa puissance de 1 700 watts n’est pas en reste.

Pouvant nettoyer tout type de sol et même les plus fragiles, cet aspirateur est muni d’un bac d’une capacité de 0,7 l. Il peut vous servir pendant 40 minutes. Ce qui équivaut à une surface dépoussiérée de 100 m².

Mieux encore, pour le lavage des sols, inutile de vous procurer du détergent, sachant qu’il est en mesure d’éliminer jusqu’à près de 99 % des bactéries. Ce qui en fait un aspirateur des plus pratiques. Selon vos besoins, vous pouvez l’employer seulement en guise d’aspirateur ou de laveur de sols. Vous pouvez tout naturellement user des deux options en simultané.

Bien qu’il s’agisse d’un modèle électrique et qu’il nécessite de ce fait d’être branché sur une prise, avec son câble long de 8 mètres, vous pourrez vous déplacer sans encombre dans les pièces de votre maison. Aussi ergonomique que simple à manier, l’aspirateur Rowenta RY7557 Clean & Steam vous assure un excellent confort d’usage.

#7

Rowenta RO6327EA : l’aspirateur le plus silencieux

Si votre priorité est de dénicher un appareil silencieux, vous apprécierez sans nul doute le modèle RO6327EA. Avec son Silence Force Compact 4A, cet aspirateur présente un mode silencieux qui vous permettra de dépoussiérer chaque petit coin de votre maison sans émettre de bruit et donc sans déranger personne. Matin, midi ou soir, vous ferez votre corvée de ménage sans vous soucier de gêner qui que ce soit !

Ses trois différents niveaux de filtration vous permettront de nettoyer n’importe quel sol et d’aspirer jusqu’à 99 998 % de la poussière de chaque pièce de votre résidence. Associant une excellente performance de nettoyage à une capacité de filtration optimale, cet aspirateur vous promet une économie d’énergie substantielle, pouvant aller jusqu’à moins de 60 %.

Avec ses quatre roues directionnelles, le Rowenta RO6327EA se manipule en toute aisance. Vous pourrez le déplacer sans difficulté. Quant à la poignée ergonomique, elle vous garantit un confort d’emploi sans pareil. Et grâce à sa compacité et sa légèreté, vous trouverez bien à cette machine une petite place dans un de vos placards. Pour ce qui est de sa contenance, elle est de 3,5 l. Ainsi, vous n’aurez pas à remplacer le sac à longueur de temps.

Côté accessoires, vous aurez droit à un suceur avec longue fente, un suceur ameublement plat, ainsi qu’une petite brosse multi-utilisation et amovible. L’aspirateur se prêtera alors à divers emplois. Bref, tout y est pour vous assurer un dépoussiérage de votre intérieur dans le plus grand silence !

#8

ROWENTA AIR FORCE 360

Voici un modèle dont vous ne pourrez plus vous passer. L’aspirateur RH9282WO All In One est un appareil multifonction équipé d’un aspirateur à main rechargeable que vous pouvez utiliser en tant qu’aspirateur balai, et ce, grâce à son tube en plus. Pour changer de fonctionnalité, il vous suffit de choisir une brosse et la fixer sur ce tube.

Pourvu d’une batterie d’une puissance de 21,9 V, cet appareil est suffisamment puissant pour vous débarrasser des saletés, même les plus incrustées. Cette batterie lui offre une autonomie de 20 minutes, voire plus si vous sélectionnez une puissance basse.

Livré avec toute une gamme d’accessoires, cet aspirateur est doté d’une brosse principale électrique et tournante, d’un suceur fente, d’une mini-électrobrosse, d’un manche télescopique, d’un suceur ameublement plat, d’une petite brosse multi-usage, d’une petite tête triangulaire delta et d’un kit de 3 brossettes. Bref, tous ces accessoires lui valent d’être un outil polyvalent !

Conclusion

Que vous désiriez vous procurer un aspirateur traîneau, balai, robot ou sans sac, Rowenta possède assurément un modèle fait pour vous. D’ailleurs, cette enseigne propose des aspirateurs adaptés à toutes les exigences et à tous les porte-monnaie.

Si par exemple vous souffrez d’allergies ou si vous êtes asthmatique, préférez un modèle muni d’un filtre de classe A. Celui-ci libèrera un air plus sain que les autres aspirateurs. De même, si vous avez plusieurs types de sols dans votre habitation, misez sur un aspirateur livré avec plus d’une brosse et pourvu d’un variateur de puissance.

Dans tous les cas, quels que soient vos critères de sélection en matière d’aspirateur : pour sols durs, sans fil, sans sac, confort d’utilisation, silencieux…, l’aspirateur Rowenta Compact Power Cyclonic répondra à vos attentes.

WINNER
Rowenta Compact Power Cyclonic