Tout commença en 1978 lorsqu’un certain James Dyson se trouvait frustré par les manques de performances de son aspirateur. Lorsqu’il avait démonté celui-ci, il avait découvert le sac encrassé par la poussière et avait compris que c’était pour cela que son appareil avait du mal à fonctionner et à aspirer proprement.

Plus tard, il avait l’occasion de passer devant une scierie où il remarquait d’une tour doté d’un cyclone à taille industrielle permettait de nettoyer l’air ambiant en éliminant les particules de bois par une force centrifuge de plus de 100 000 fois de celle de la pesanteur. Un déclic s’était déclenché dans l’esprit de Dyson. Il s’était demandé si le même principe ne pourrait pas fonctionner dans un aspirateur. Il s’était alors mis au travail et 5 ans et plus de 5000 prototypes plus tard, le premier aspirateur Dyson avait vu le jour. Il s’agissait alors du premier modèle sans sac au monde.

Aujourd’hui, les aspirateurs Dyson sont mondialement connus. Avec ses plus de 1000 ingénieurs répartis dans le monde, la marque Dyson a réussi à s’imposer sur le marché, au point de devenir une véritable référence dans le domaine d’appareils électroménagers.

Notons que Dyson fabrique des aspirateurs, des appareils de chauffage, des systèmes d’éclairage, des appareils sèche-mains et des ventilateurs. Ceci dit, elle reste principalement connue pour ses aspirateurs de haute qualité. C’est justement de ces derniers que nous allons passer en revue aujourd’hui. Pour cet occasion, nous avons sélectionné quelques modèles jugés être les plus innovants et non moins les plus performants.

#1

L’aspirateur robot Dyson 360 Eye

Issu d’une haute technologie, le 360 Eye est un aspirateur intelligent figurant dans le catalogue haut de gamme de la marque Dyson. D’une forme compacte, elle est équipée des chenilles à la place des classiques roues pour plus d’efficacité dans le mouvement, en plus d’un système de navigation exploitant une caméra à 360°.

C’est d’ailleurs à cette dernière qu’il doit son nom. Résultat, ce robot se déplace à la façon d’un escargot, au lieu de faire des lignes parallèles comme les aspirateurs classiques.

Dyson a également équipé son 360 Eye d’un système de filtration multicyclonique qui permet de filtrer efficacement l’air et la poussière. Et ce n’est pas tout, le robot 360 Eye est également connecté au Wi-fi, ce qui vous permet de le démarrer à distance.

#2

L’aspirateur Dyson DC33C Origin

Ce modèle sans sac est l’un des aspirateurs les plus populaires de la marque Dyson. Il faut dire que l’aspirateur DC33C Origin se distingue par sa durée de vie très longue et sa fiabilité. Il est puissant, avec une motorisation de 750 Watts.

Performant, il nettoiera votre maison jusque dans les moindres coins et recoins, même les endroits qui vous paraissent difficiles d’accès. Dyson a équipé son modèle DC33C Origin des technologies les plus récentes, à savoir la technologie Ball ainsi que le filtre Cyclone qui permet d’aspirer même les fines poussières.

Son design pratique et sa simplicité de prise en main en fait un allié fiable pour vos travaux de nettoyage. Sa poignée et ses larges roues facilitent considérablement son déplacement tandis que la technologie Ball lui permet se relever tout seul si jamais il bascule. Son réservoir de grande capacité vous épargne les vidanges fréquentes au cours de votre séance de nettoyage.

#3

Dyson DC37 C Total Allergy

L’aspirateur Dyson DC37 C Total Allergy

Toujours dans la catégorie des modèles à traineaux, le Dyson DC37C est assez populaire auprès des utilisateurs qui recherchent un aspirateur à petits prix.

Le Total Allergy de la marque Dyson a été conçu pour les personnes souffrant d’allergie. En effet, la qualité de l’air qu’il rejette est bien meilleure que la plupart des modèles présents sur le marché. Ceci est grâce à la technologie RRC (Radial Root Cyclone) de classe A dont le fabricant britannique a équipé son aspirateur.

La technologie Ball quant à elle rend son utilisation confortable puisque les manœuvres sont plus faciles. Cet aspirateur est équipé de plusieurs accessoires lui permettant une aspiration profonde de tout type de sol.

#4

dyson_V8_absolute

L’aspirateur Dyson V8 Absolute

Système de vidange propre, plus d’autonomie, polyvalence et performance, telles sont entre autres les promesses du fabricant britannique avec le V8 Absolute. Cet aspirateur Dyson reprend les lignes de ses prédécesseurs.

Pour se démarquer de la concurrence, Dyson a doté son aspirateur V8 Absolute d’une meilleure autonomie. Vous pouvez donc l’utiliser pendant 40 minutes, ce qui est loin d’être négligeable lorsque vous avez une grande surface à nettoyer.

Un autre élément amélioré, c’est le système de vidange dit « propre » de son collecteur. Le procédé s’est inspiré de l’aspirateur traineau Big Ball, mais ici, un joint descend jusqu’au boc de filtration pour éjecter la poussière lors de la vidange. Notons que d’autres petites améliorations été apportés par la marque pour optimiser sa performance et son confort d’utilisation.

#5

L’aspirateur Dyson V6 Fluffy

Dès son arrivée sur le marché, l’aspirateur Dyson V6 Fluffy a séduit plus d’un. Le fabricant est resté fidèle aux aspects qui ont fait le succès de ses aspirateurs balais, c’est-à-dire un équilibrage bien pensé, donc une grande polyvalence.

Comme tous les aspirateurs balais de la marque Dyson, le collecteur du V6 Fluffy est regroupé avec le bloc moteur au niveau de la poignée de celui-ci. Du coup, le poids de l’aspirateur repose en faut, et il est alors plus facile de le retourner pour nettoyer les surfaces situées en hauteur.

L’aspirateur V6 Fluffy de Dyson se distingue cependant par sa brosse qui ne ressemble à aucun autre modèle sur le marché. Composée d’un tissu en velours (ou qui y ressemble), la brosse du V6 a l’allure d’un rouleau à peinture. Cette spécificité lui permet de piéger les déchets épais aussi bien que les poussières les plus fines afin de les guider vers la bouche d’aspiration.

#6

dyson trigger V6 +

L’aspirateur Dyson V6 Trigger +

Considéré comme l’un des meilleurs aspirateurs Dyson de sa catégorie, le V6 Trigger + allie esthétisme et puissance époustouflante. Doté d’un moteur numérique V6 et d’une technologie 2 Tier Radial de la marque, il vous offre une puissance d’aspiration de 350 watts ainsi qu’une durée d’autonomie de 20 minutes.

La recharge peut durer jusqu’à 3h 30 minutes. En fonction de la quantité de poussières et l’intensité de la tâche à faire, vous pouvez choisir entre le mode « Soft » ou le « Max » pour une aspiration parfaite.

Plusieurs accessoires sont fournis avec cet aspirateur : une mini-brosse motorisée pour nettoyer les poussières incrustées et un accessoire combiné pour avaler les saletés et les miettes. Un suceur long est également livré pour permettre d’atteindre les endroits difficiles d’accès.

#7

L’aspirateur Dyson DC43H

Dans la catégorie d’aspirateurs à main, le DC43H est un modèle plus abordable que le V6 Trigger +. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il est moins efficace.

Dyson a équipé son DC43H d’une technologie maison Root Cyclone et d’une motorisation numérique V2, ce qui permet d’avoir une puissance de 65 watts.

Cette puissance est convenable pour une utilisation domestique quotidienne. Pour un nettoyage parfait, vous pouvez choisir entre le mode « normal » ou « boost » en fonction de la saleté des surfaces.

Côté autonomie, une charge complète vous permettra de l’utiliser pendant 20 minutes en mode normal et en 8 minutes en mode boost.

#8

L’aspirateur Dyson Cyclone V10 Motorhead

Grâce à sa motorisation numérique V10 et ses nouvelles technologies, l’aspirateur Dyson Cyclone V10 vous impressionnera par ses performances. Rigide, il est capable de faire 125 000 tours par minutes, ce qui vous assure une puissance d’aspiration de 150 airwatts.

Aucune saleté ou poussière ne lui résiste. La technologie Radial Root lui permet de propulser directement tout ce qu’il aspire dans le collecteur d’une contenance de 0.54 l. Le fabricant lui a équipé d’un système de filtration complet et efficace, ce qui lui assure une excellente étanchéité.

L’air qu’il rejette est plus sain. L’aspirateur Dyson V10 est fourni avec une brosse motorisée qui vous offre un bien meilleur rendement que les brosses traditionnelle. Ses poils sont en effet rigides, ce qui facilite le décollage des poussières des moquettes. Les poils courts sont quant à elles destinés à retirer les poussières fines incrustées sur les sols durs. Notons que cet aspirateur

Dyson offre trois modes de puissances parmi lesquels vous le réglerez en fonction de vos besoins : normal, fort et maximum. En ce qui concerne l’autonomie, cet appareil peut tourner jusqu’à 60 minutes en mode normal et avec une brosse passive. Une recharge complète sur son support mural dure seulement 3h 30 minutes.

Conclusion

Comme vous pouvez constater, la marque Dyson propose une large gamme d’aspirateurs.

Pour rappel, Dyson est mondialement connu pour ses aspirateurs haut de gamme et dont les prix sont relativement plus élevés que la plupart des modèles présents sur le marché. Maintenant, la question que beaucoup se posent est la suivante : est-ce que ce prix est vraiment justifié ?

En observant les avis et les commentaires laissés par les internautes, on peut remarquer le fait que la plupart des utilisateurs sont satisfaits de leur achat. Rares sont ceux qui se plaignent de la robustesse et de la performance de l’aspirateur Dyson choisi. Il faut dire que les aspirateurs Dyson sont conçus avec des matériaux de haute qualité et durable, sans parler des nombreuses technologies de plus en plus innovantes. Ils sont donc efficaces, puisque les sols sont toujours nettoyés en profondeur et ce, quel que soit leur type. Et ce n’est pas tout.

Les aspirateurs Dyson viennent avec de nombreux accessoires intéressants qui permettent de venir à bout des poussières et toutes sortes de saletés, même les microscopiques. Vous remarquerez aussi que Dyson allie parfaitement confort, efficacité et robustesse. Ses appareils affichent un design soigné et moderne, avec des couleurs vives. On peut donc se dire que tout cela pourrait expliquer les prix affichés, n’est ce pas 

WINNER
Aspirateur robot Dyson 360 Eye