Le ménage fait partie des corvées ingrates que beaucoup n’aiment pas faire. Heureusement qu’il existe aujourd’hui des équipements qui aident à faire passer la pilule plus facilement à l’instar des aspirateurs-balais. Pratiques et faciles à utiliser au quotidien, ils offrent des résultats impeccables. Les modèles ne manquent pas sur le marché en ce moment. C’est pour cela que nous avons décidé de faire ce comparatif pour vous aider à mieux choisir le modèle qui vous convient. Voici donc le classement des meilleurs aspirateurs-balais du moment.

#1

H.Koenig UP680 EasyClean+

Le H.Koenig UP680 EasyClean+ est un aspirateur-balai idéal pour un usage régulier. Ce n’est pas par hasard s’il est à la première position dans notre classement. Il peut aspirer la poussière aussi bien sur le sol que sur le plafond. C’est un appareil très pratique et polyvalent. Il est d’ailleurs très léger et ne pèse pas plus de 1,1 kg.

Il est possible de le transformer en un aspirateur à main. En effet, le tube en aluminium est amovible. Il se retire et se fixe très vite. C’est un aspirateur puissant. Sa technologie cyclonique aspire efficacement la poussière et les poils. Par contre, l’appareil n’est pas optimisé pour aspirer les grains et la terre. L’aspirateur nous donne le choix entre deux vitesses pour une meilleure performance d’aspiration. Son bac de récupération a un volume de 0,8 litre. Il se vide facilement. En plus, le récipient est transparent, donc on voit si c’est le bon moment de le vider ou non. Par contre, les poils peuvent le bloquer lorsqu’ils s’enroulent.

Il est livré avec divers accessoires très utiles. Nous avons le support mural, une brosse ronde et un suceur plat. On passe sur toute les surfaces de la maison. Par contre, il ne dispose pas de position parking. Effectivement, cet aspirateur-balai ne tient pas debout tout seul. Par ailleurs, il a une bonne autonomie. Pour 4 heures de charge, il fournit 40 min d’autonomie. Enfin, il est assez bruyant surtout quand il fonctionne à la puissance maximale.

#2

PUPPYOO WP522

Le Puppyo WP522 est un aspirateur-balai aussi élégant que performant. Son design est très séduisant. Le mariage de couleur blanche et le doré lui donne un look raffiné. Cet aspirateur est filaire. Il ne dispose pas de batterie, mais se branche sur secteur. Son cordon d’alimentation de 5 mètres permet de passer l’aspirateur partout même dans une pièce assez grande.

Son récupérateur de poussières dispose d’un volume de 1,2 litre, ce qui est amplement suffisant pour nettoyer toutes les pièces d’une la maison. Par contre, il ne tient pas debout. Donc, il faut le placer contre un meuble ou le mur pour qu’il ne tombe pas. L’absence de la position parking sur ce modèle dérange un peu. C’est un aspirateur polyvalent. Il peut se transformer en aspirateur à main. En plus, il est livré avec divers accessoires pour encore plus d’efficacité sur toutes les surfaces. On retrouve dans la boîte une brosse serpillière, un suceur plat 2 en 1, une brosse pliante et une brosse rideau.

Sa tête principale est assez fine pour passer sous les meubles. De plus, il est très léger donc très facile à manier au quotidien. Le filtre HEPA qui l’accompagne garantit un air rejeté sain. Ce filtre est lavable. En plus, il se retire aisément et son entretien ne pose pas de problème. Il suffit de le laver avec de l’eau du robinet, puis de bien le sécher et le tour est joué. Enfin, si on a l’habitude de faire le ménage en regardant la télé ou en écoutant de la musique, ce modèle ne fera pas plaisir. En effet, il est assez bruyant surtout quand on l’utilise à pleine puissance.

#3

Rowenta RH9057WO Air Force 360 All Floors & Plus

Rowenta RH9057WO Air Force 360 All Floors & Plus

Le Rowenta RH9057WO Air Force 360 est sans aucun doute le meilleur aspirateur-balai milieu de gamme du marché. Il s’adapte à tous les types de sols. Il est doté d’une brosse motorisée Power Slim Vision. On peut facilement le transformer en aspirateur à main. C’est un appareil très pratique vendu avec de différents accessoires utiles pour un nettoyage parfait.

Dans sa boîte, on retrouve un suceur fente et un embout spécialement conçu pour le sofa ainsi qu’un support mural. Ces accessoires se mettent en place facilement. Par ailleurs, la lumière LED sur la tête d’aspiration se montre très pratique. Elle ne laisse aucune poussière traîner. Cette lumière apporte une bonne visibilité de la surface donc on ne va rien louper. Son récupérateur de poussières n’est que de 0,4 litre. C’est assez petit, mais le fait qu’il soit transparent aide un peu. En effet, on peut donc voir quand on doit le vider.

Le Rowenta RH9057WO Air Force 360 est alimenté par une batterie. Celle-ci se charge en 3 heures. Si la batterie est complètement chargée, on pourra l’utiliser pendant 30 minutes non-stop. Cela est plutôt correct. Ce modèle est équipé d’un filtre en mousse lavable avec l’eau du robinet. Cela assure un air sain sortant de l’aspirateur. Enfin, il est très bruyant. Le son qu’il émet quand il fonctionne ne permet pas de profiter de la radio ou de la télé tout en faisant le ménage et on trouve cela vraiment dommage.

#4

Proscenic P9 GTS

Toujours dans la catégorie milieu de gamme, le Proscenic P9 GTS est un aspirateur-balai d’excellente qualité. C’est un appareil polyvalent grâce à ses différents accessoires. Il peut passer sur toutes les surfaces. On peut aussi le transformer en aspirateur à main. Il est livré avec 5 brosses différentes. Nous avons aimé spécialement la performance de la brosse motorisée rectangulaire fine. Celle-ci passe facilement sous les meubles pour plus d’efficacité. On retrouve aussi un suceur plat et une station de chargement rural.

L’aspirateur est équipé d’une lumière LED pour bien voir la saleté sur la surface à nettoyer. Comme cela, aucune poussière ne sera épargnée. Par ailleurs, le Proscenic P9 GTS est équipé d’un moteur brushless Nidec. On a le choix entre deux vitesses d’aspiration, ce qui est très pratique pour économiser l’énergie. On choisit la puissance adéquate pour notre nettoyage.

À la puissance maximale, la batterie offre une autonomie de 20 minutes contre une autonomie de 40 minutes à la puissance minimale. Malheureusement, cette batterie prend du temps pour se recharger. Il faut 13 heures pour la recharger complètement. C’est vraiment long pour un aspirateur-balai de sa gamme. Enfin, l’appareil dispose d’un filtre HEPA afin d’évacuer de l’air sain. En plus, ce filtre est lavable à l’eau, ce qui facilite son entretien.

#5

Dyson V10 Absolute

Dyson V10 Absolute

Le Dyson V10 Absolute est un aspirateur-balai haut de gamme compact et léger. Il propose une technologie cyclonique avec un moteur numérique. Il offre une aspiration efficace sur tous les types de sols. Encore une fois, nous avons un modèle d’aspirateur-balai extrêmement polyvalent. Il est doté de 3 brosses. La brosse fluffy est spécialement conçue pour passer sur les sols durs. Tandis que la brosse motorhead motorisée est adaptée pour les tapis et les moquettes. Puis, il y a la mini turbobrosse qui est destinée aux surfaces pleines de poils de bêtes.

La vitesse de cet aspirateur est modulable. Cela permet d’adapter la puissance de l’aspirateur en fonction du type de sol et de la saleté à enlever. Le paramétrage de sa puissance permet par ailleurs d’économiser la batterie. Le récupérateur de poussières dispose d’un volume de 0,76 litre. On conseille de le vider après chaque utilisation puisqu’il s’agit d’une petite contenance. Par contre, il n’est facile pas à vider. Il faut le faire avec les deux mains parce que le système de sécurité le bloque. On aurait apprécié que ce soit plus simple d’autant plus qu’il s’agit d’une manipulation à effectuer plusieurs fois.

Par ailleurs, la batterie de charge en 3 heures. À la puissance minimale, on a une autonomie de 60 min. Ce qui est vraiment beaucoup. Mais à la puissance maximale, on a que 10 min d’autonomie. Le hic avec cet appareil est qu’il faut maintenir la gâchette en permanence. Enfin, l’air qu’il sort est sain grâce aux 2 filtres HEPA dont il est équipé.

#6

Dyson V8 Absolute

Le Dyson V8 Absolute est un aspirateur-balai 2 en 1 qui se transforme facilement en aspirateur à main. C’est un appareil haut de gamme qui est livré avec plusieurs accessoires capables de le rendre encore plus pratique et efficace. Il dispose d’une tête motorisée pour nettoyer la moquette et les tapis. Il est aussi accompagné d’un rouleau doux adapté pour les sols durs. On retrouve dans sa boîte une mini brosse motorisée pour aspirer les saletés sur les tissus d’ameublement. L’embout doux est conçu pour les surfaces fragiles.

Le Dyson V8 Absolute dispose de la technologie cyclone 2 Tiers Radial offrant une aspiration constante même avec une faible charge de batterie. L’appareil propose deux vitesses d’aspiration. On peut choisir entre la vitesse normale et la vitesse maximale. Cette dernière fait fonctionner l’aspirateur à pleine puissance. En mode normal, l’autonomie de la batterie avoisine les 40 minutes. Par contre, en mode max, elle ne dure que 7 minutes. Nous conseillons de n’utiliser que le mode normal si possible puisque cela use moins vite la batterie. De plus, il est moins bruyant à vitesse normale. Pour une charge complète de la batterie, il faudra attendre 5 heures. C’est un peu long par rapport aux autres modèles.

Malheureusement, il ne dispose que d’un petit réservoir de 0,57 litre. Il faut donc penser à le vider souvent, idéalement après chaque utilisation. Heureusement, le vidage du réservoir se fait très facilement. Enfin, nous regrettons l’absence d’une position parking sur un appareil d’une telle qualité.

#7

Rowenta rh8872wo air force extrême vision pro

Le Rowenta rh8872wo air force extrême vision pro est un aspirateur-balai de très bonne qualité au design attrayant. Son coloris bleu lagon en met plein la vue. En plus, il peut se tenir debout grâce à la position parking. Comme la majorité des modèles de ce classement, il peut se transformer en aspirateur à main.

La tête de l’aspirateur est de forme triangulaire. Cela permet de passer dans les coins de la pièce en toute facilité. Par contre, elle est assez épaisse et large. Donc ce n’est pas idéal pour aller dans les petits espaces. Pour un nettoyage efficace, il faudra dégager l’espace. Elle est aussi équipée d’une lumière LED. Cela aide à voir les poussières pour ne rien louper surtout sur les meubles.
Sa brosse motorisée garantit une meilleure aspiration des poils et des miettes de nourritures ainsi que le bon nettoyage des tapis et des moquettes. Le réservoir de 0,5 litre est assez petit et doit être souvent vidé.

Heureusement, cela se fait facilement sans se salir les mains. En plus, l’appareil est doté d’un filtre mousse lavable pour que l’air qui sort soit sain. Quant à la batterie de ce produit, il se charge en 6 heures. Elle offre une autonomie de 65 minutes à la puissance minimale. Enfin, le Rowenta rh8872wo air force extrême vision pro est un modèle plutôt bruyant.

#8

Rowenta RH7324WO Xpert Essential 260

Nous arrivons à la fin de ce classement avec le Rowenta RH7324WO Xpert Essential 260. C’est un aspirateur-balai très efficace pour nettoyer la maison en peu de temps. Il s’agit d’un appareil d’une grande polyvalence. Il peut se transformer en aspirateur à main ou en aspirateur pour plafond. Aucune zone ne demeurera sale grâce à lui puisqu’il passe réellement partout. C’est un appareil léger. Il ne pèse seulement que 1,9 kg. Il dispose d’une bonne ergonomie. Sa poignée offre une excellente prise en main. En plus, on n’a pas besoin de maintenir la gâchette, ce qui est très agréable.

Par contre, sa batterie a une faible autonomie. Elle prend 3 heures à se charger complètement pour seulement 25 minutes d’autonomie. Elle ne possède qu’une seule vitesse et sa brosse motorisée est adaptée à tous les sols.

L’aspirateur est équipé d’une lumière LED qui éclaire les zones les plus sombres à nettoyer, cela assure un parfait résultat de nettoyage, car elle met en évidence les saletés récalcitrantes. Sinon, son réservoir est assez petit avec seulement 0,4 L de volume. Par contre, cet appareil n’a pas de position parking. Donc il est conseillé d’installer place le support mural pour l’accrocher. Enfin, il est assez bruyant aussi.

Conclusion

L’aspirateur-balai est un appareil très pratique pour nettoyer la maison. Nous avons eu du mal à comparer ces modèles, mais nous avons finalement choisi le H.Koenig UP680 EasyClean+ comme étant le meilleur. Il est pratique et efficace avec une excellente autonomie. En plus, il ne coûte pas cher pour ce qu’il est capable d’accomplir. Il s’agit du must have du moment en matière d’aspirateur-balai.
WINNER
H.Koenig UP680 EasyClean+