Rowenta était une marque allemande qui a évolué en une marque française en 1988 grâce à son achat par le groupe SEB. SEB et Rowenta sont deux labels mondialement connus dans le monde de l’électroménager. Ces marques sont appréciées pour la durabilité de leurs produits, le fait qu’ils soient pratiques et performants. Rowenta a une place particulière comme marque de fabrique d’aspirateurs.

Aujourd’hui, nous avons opté pour les aspirateurs-balais. Pourquoi des aspirateurs-balais ? Tout simplement parce que leur première force étant leur maniabilité, mais aussi pour leur puissance d’aspiration, leur coût, les accessoires qui sont inclus dans l’offre…

#1

Notre 1er choix : Le Rowenta RH9057WO Air Force 360

Cet aspirateur-balai de qualité et performant a nous conquis de par sa conception. Ses créateurs ont su allier la technique numérique, une touche moderne incontournable actuellement, et la technique cyclonique, qui fait la puissance de son aspiration, mais surtout parce qu’il travaille sur tout type de sol. Aucune miette de pain, aucun déchet laissé par votre toutou sur la moquette, sur votre tapis de yoga ou sur le carrelage ne peut freiner votre enthousiasme à l’utiliser, ni à vous dégoûter d’une inefficacité probable.

NON, le Rowenta RH9057WO Air Force 360 vous permet d’effectuer le nettoyage dans la bonne humeur.
Le cycle de nettoyage de l’aspirateur-balai Rowenta Air Force 360 dure vraiment longtemps (30 min), car il est pourvu d’une batterie Lithium-Ion. Cependant, il va de soi que cette autonomie est tributaire que l’effort que vous lui fait faire : aspirer un carrelage est plus vite fait que de nettoyer un tapis. Heureusement, il est pourvu de 2 vitesses différentes : la normale et celle qui le fait booster pour vous permettre de choisir la vitesse adéquate à votre travail. Cependant, il met 3 heures pour être rechargé.

Très facile à utiliser, cet aspirateur va également vous conquérir. Voyez, un seul appui sur la gâchette suffit pour le démarrer. Pas la peine laisser votre doigt fixé dessus, car vous relâchez celle-ci une fois que l’appareil marche. Toujours question pratique, on a aimé l’aspirateur manuel — qui s’obtient en un seul clic — et ses accessoires ! Mais le must, c’est la qualité de son filtrage, la capacité de son collecteur qui est de 0,65 L, ainsi que le peu de bruit qu’il émet 85 dB.

Pour bien faire le ménage, il faut être libre dans votre mouvement. Cet aspirateur Air Force 360 a l’avantage d’être sans fil. Et sa tête mince vous permet d’accéder aux endroits les plus inaccessibles, comme sous les lits. Et figurez-vous qu’avec, on peut également aspirer le plafond ! Qui dit mieux ? Il est vraiment génial, car il est multifonction et il faut reconnaître que sa lampe LED est très pratique dans la mesure où elle éclaire parfaitement le sol que vous avez à aspirer. Savez-vous que vous pouvez le nettoyer à sec et qu’il ne pèse que 1,9 kg, vraiment léger et pourtant si performant. Comme les produits fabriqués par Rowenta, cet aspirateur-balai est fait pour durer. Vous pouvez également le faire réparer si besoin, ses pièces sont garanties 10 ans.

#2

Le silencieux Rowenta Air Force Serenity Aspirateur balai sans fil

C’est notre second choix : il est sans fil, il travaille avec la technologie cyclonique comme la série AIR Force. Il a également la lumière LED. Sa tête triangulaire est aussi plate que celle de AIR FORCE 360, donc aussi efficace pour venir à bout des coins et recoins, des endroits sous les canapés, sous les lits.

Son avantage, c’est qu’il a deux fois plus d’autonomie que AIR FORCE 360 (60-70 min vs 30 min), de quoi vous donner amplement le temps de finir votre grand nettoyage du Printemps. Certes autant d’autonomie, c’est bien, mais pas suffisant pour changer d’option. Vous avez raison, mais SERENITY, comme son nom laisse supposer, fait moins de bruit. Pourquoi ? Il est doté de dispositif antibruit (des éléments en mousses antirésonances) pour une meilleure performance. Rowenta a réellement tapé fort, car un aspirateur muet offre un vrai confort pour celui ou celle qui aspire. C’est sûr, il ne va pas taper sur votre système.

En plus d’être silencieux, cet aspirateur bouffe même les particules fines qui sont souvent des allergènes. Nos tests ont montré que plus de 99 % des poussières sont filtrées. Il n’y a pas à dire, l’hygiène est au rendez-vous. Le dispositif étant les filtres avant et après le moteur. Serenity, par contre, est un peu lourd, mais heureusement il est maniable et nous ne le répétons jamais assez, il est équipé de la technique cyclonique qui en fait sa force d’aspiration.

Nous regrettons aussi que les constructeurs n’aient pas pensé installer un témoin des barrettes 1-2-3, indiquant le niveau de la batterie disponible.

#3

Rowenta-Air-Force-Flex

Le très pratique Rowenta Air Force FLEX 560 Animal RH9474WO

Notre choix n° 3 appartient toujours à la série AIR FORCE, c’est le Rowenta Air Force FLEX 560 Animal RH9474WO. Cet appareil est réellement FLEX — ou flexible — Il peut en effet se plier qu’il n’est plus nécessaire de se courber pour atteindre les zones sous les meubles. Mais encore, cet aspirateur sans fil aspire tout sur son passage. Alors, les poils de chiens, de chats, les miettes de biscuits ou les poussières fines, etc. il n’en fait qu’une bouchée grâce à sa puissance de 100 W.

Variable sur 2 positions, il ne vous reste qu’à choisir celle qui correspond la mieux à votre type de sol et aux déchets à dégager. Ici, quand on parle de sol, cela inclut également le dossier ou le siège de votre canapé, votre siège auto, le sol carrelé, la moquette et le tapis, ou encore le beau parquet en bois. Il fait des malheurs sur les tissus et les meubles pour chasser les poils de votre chien préféré avec sa mini-brosse électrique motorisée. Sa manche ergonomique rend son utilisation agréable, tant il est maniable.

Cette version de AIR FORCE fait partie des meilleurs de sa classe. Il est également silencieux, car en mode turbo, il ne fait que 71 dB de bruit. Il a aussi un bon rapport qualité/prix.

#4

RH8828WO-rowenta

L’aspirateur-balai à petit prix : l’aspirateur Balai ROWENTA RH8828WO

Même avec un petit budget toutes les caractéristiques fondamentales se regroupent dans un seul et même aspirateur : l’aspirateur Balai ROWENTA RH8828WO ; ce qui lui a value la sélection de « meilleurs de ROWENTA 2020 ». Par rapport à la série AIR FORCE, sa puissance force l’admiration.

Il peut travailler sur tous types de sols sans fil ni sac. Et, ces 3 types de vitesse vous donnent la possibilité de choisir ce qui est le mieux pour votre sol de travail, L’aspirateur Balai ROWENTA RH8828WO est apprécié pour sa maniabilité (poids : 3,2 kg) et son importante autonomie (45 min) qui fait que vous pouvez travailler sur un grand espace. Seulement en mode turbo, cette indépendance descend à 20 min, mais quand même trois fois plus que la version AIR FORCE FLEX (6 min).

Comme les autres aspirateurs sélectionnés, l’aspirateur Balai ROWENTA RH8828WO a également une tête en triangle extra-fine qui passe partout pour aspirer les zones difficiles d’accès. Son réservoir a été bien pensé, il est transparent. Voilà une conception très pratique pour vous aider à évaluer s’il est plein ou à moitié vide. Sauf que sa contenance est seulement 0,5 L. Et, pour se recharger, il en met du temps : 10 heures.

#5

ROWENTA RY7557WH

Le meilleur aspirateur nettoyeur vapeur : l’Aspirateur balai ROWENTA RY7557WH

Après plusieurs heures de recherches et des débats animés, nos experts sont d’accord pour vous proposer l’Aspirateur balai ROWENTA RY7557WH comme le meilleur aspirateur nettoyeur vapeur Rowenta du moment. Ses fonctions 2 en 1, le fait qu’il filtre plus de 99 % des fines poussières sont les premiers points qui ont séduit nos experts.

En effet, sachant que les statistiques évoquées par l’OMS pour le nombre d’asthmatiques dans le monde sont plus de 230 millions, il devient urgent de chasser les allergènes de votre maison. Cet aspirateur nettoyeur vapeur est votre solution. En effet, il est reconnu pour aspirer les particules fines, souvent source d’allergie. Cela, il peut le faire avec sa puissance de1700 W et sa corde de 7,5 m (spécial grand espace). Il peut aspirer sur tous types de sols, et même sur les vitres, s’il le faut.

Cet aspirateur peut nettoyer 100 m² en 40 min. Et sa fonction vapeur est active en 30 s après que vous ayez pressé la gâchette. II est proposé avec plusieurs accessoires, dont 3 lingettes microfibres que vous pouvez laver 100 fois. Vraiment durable et écologique.

#6

Rowenta RH9057WO

L’aspirateur-balai Rowenta bon marché : Le Rowenta RH9057WO

Voilà une bonne affaire que nous avons trouvée pour vous : l’aspirateur-balai Rowenta RH9057WO. Il sublime la qualité des aspirateurs-balais de Rowenta, à savoir, la maniabilité, l’efficacité et la performance. Mais son must, c’est qu’il n’a besoin que de 3 heures pour être rechargé, tout en gardant l’autonomie de 30 min comme les autres de la série AIR FORCE, et ce grâce à sa batterie lithium-ion. Notez, cependant qu’en mode boost, cette indépendance ne dure que 12 min.

Comme les autres, il est muni d’une tête triangulaire extra-plate qui peut aller dans les endroits les plus difficiles d’accès. Et votre travail de nettoyage sera bien fait, car vous ne pouvez rater les déchets au sol, dans la mesure où sa lampe LED vous éclaire la surface où vous travaillez. Le hic, c’est qu’il n’a qu’une capacité de 0,4 litre. Toutefois, le système de filtration est composé entre autres d’un filtre perpétuel en mousse, mobile que l’on peut laver à l’eau froide sans produit chimique.

Léger (2,8 kg) et au design ergonomique et élégant, plus d’un fan de Rowenta s’informe pour en acheter. Et le témoin de la batterie séduit bien des clients. Mais seulement, l’affichage est peu visible pendant l’utilisation de l’appareil.

#7

Le grand autonome : l’aspirateur-balai Rowenta RH8929WO

Notre dernière sélection est l’aspirateur-balai Rowenta RH8929WO. Lui aussi répond aux exigences que vous demandez à un aspirateur-balai Rowenta : durabilité, performance, ergonomie, et pourquoi pas silencieux ? En fait c’est le modèle le plus plébiscité de Rowenta.

Nous vous le proposons, car il est plein de qualité. Comme les autres, il est nanti d’une tête triangulaire super plate qui va partout, autour et sous les meubles… Il a également une forte puissance d’aspiration et son autonomie est aussi formidable. Il peut travailler sur tout type de sol qu’il soit dur comme le carrelage, ou mou comme le siège d’un canapé. Avec la technique cyclonique que ses concepteurs lui ont nantie, cet aspirateur rafle d’un seul coup les gros déchets comme les fines particules. Le son de l’appareil est de 71 dB ; en fait pas trop bruyant bien qu’il ne soit pas non plus silencieux comme les aspirateurs motorisés.

Nous avons gardé le must pour la fin. L’aspirateur-balai Rowenta RH8929WO a une autonomie de 55 min. Pour se recharger, il n’a besoin que de 6 heures. Voilà un bon point qui fait favorablement fléchir la balance pour cet appareil, surtout quand vous avez plusieurs chambres et une grande salle à vivre à nettoyer. Et bien sûr, cette autonomie varie selon le type sol à nettoyer ainsi que des détritus à aspirer.

Conclusion

L’aspirateur-balai n’est pas le plus qualifié des aspirateurs. Mais il a caractères qui séduisent plus d’un. Il est souvent le moins cher par rapport aux autres types d’aspirateurs, comme l’aspirateur robotisé par exemple. Il est aussi maniable et efficace pour nettoyer les coins et les recoins, autour ou sous les meubles, les lits. Il peut travailler sur plusieurs types de sols, qu’il soit mou ou dur.

Bref, on sait qu’on a fait une bonne affaire, quand on a acheté un aspirateur balai, surtout si on est jeune à petit budget, mais qui ne veut pas dépenser son temps à faire le nettoyage. Pour nous, en tant que chercheur qualifié dans le domaine de l’électroménager léger, nous vous conseillons d’opter pour l’aspirateur-balai Rowenta RH8929WO. C’est le dernier cri de Rowenta dans cette gamme. Et il n’est plus nécessaire de vous rappeler ses avantages, car il rallie à la fois la praticité et la fiabilité, sans oublier que son autonomie est exemplaire.

WINNER
Rowenta RH9057WO Air Force 360