L’aspirateur est un appareil électroménager indispensable de la maison. Il assure la propreté et limite le rejet de poussières dans l’air libre. De nos jours, de nombreux types d’aspirateurs existent sur le marché, dont les fameux aspirateurs à sac. Leur particularité ? Ils possèdent un contenant pouvant accueillir la poussière qu’ils emmagasinent pendant qu’ils nettoient. Ainsi il suffit après de décharger ledit sac pour se débarrasser de la crasse, de la poussière et des résidus de toutes sortes. Nous avons réalisé un comparatif des meilleurs aspirateurs avec sac dans le but de vous aider à choisir parmi tous les modèles mis à disposition sur le marché.

#1

Hoover TE80PET

L’aspirateur avec sac Hoover TE80PET arrive en tête de notre classement pour son excellent rapport qualité-prix. C’est un appareil électroménager fiable et solide. Son design est très élégant. En plus, il offre une bonne ergonomie. Cet appareil qui ne pèse pas lourd. En effet, son poids n’est que 4,15 kg, ce qui est très confortable pour un usage prolongé. Il est facile à déplacer même si on la transporte vers l’étage du dessus.

Cet aspirateur s’adapte à n’importe quel type de sol. Il est livré 3 accessoires pour plus d’efficacité contre les saletés. Ces accessoires se rangent facilement sous son capot afin d’être toujours à portée de main. Il possède trois brosses. Une pour le parquet, une autre pour les tapis et une pour faire face aux poils d’animaux.

Ensuite, le sac de cet appareil a un volume de 3,5 litres. L’appareil est équipé d’un filtre classique qui se lave aisément. La notice explique comment procéder à son lavage et à sa réinstallation. Nous tenons à insister sur l’entretien de ce filtre. C’est très important de le laver pour que l’air rejeté par l’aspirateur demeure sain plus longtemps. Par ailleurs, on peut apercevoir un signal sur le dessus de l’aspirateur pour prévenir le remplissage du sac, ce qui est très utile pour ne vider le sac qu’au bon moment. Par contre, malgré sa robustesse, l’embout peut se déboîter à force de changer de tête. Il faut donc bien fixer la tête. Enfin, cet aspirateur est très silencieux. On peut bien regarder la télé ou écouter la radio tout en passant l’aspirateur.

#2

Philips FC8245/09 PowerGo

Le Philips FC8245/09 PowerGo est aspirateur avec sac pas cher. L’appareil est plutôt léger avec un poids de 4,3 kg. On peut bien le déplacer facilement. Malgré son petit prix, il a tout de même des fonctionnalités qui ne sont pas à prendre à la légère. En effet, cet électroménager est certifié anti-allergène. C’est très pratique pour les personnes sensibles à la poussière. L’aspirateur est équipé d’un filtre spécifique, ce qui assure cette efficacité. Ce filtre peut être changé. D’ailleurs, un filtre de rechange est livré dans la boîte du Philips FC8245/09 PowerGo. Le filtre peut durer un an avant qu’on ait besoin de le changer. En plus, il est mis en vente sur le site de la marque au cas où on a besoin d’en acheter.

Par ailleurs, l’aspirateur est muni d’une brosse à usage multiple. De plus, il est livré avec deux accessoires qui se rangent facilement dans l’aspirateur lui-même. Il dispose d’un suceur de plat et d’une brosse 2 en 1. On peut passer l’aspirateur dans une pièce plus ou moins grande, car son câble d’alimentation mesure 9 m.
Il convient à n’importe quel type de sol. Il convient à tous les sols. En plus, il possède un variateur de puissance pour régler l’aspiration de l’appareil. En outre, cet aspirateur émet assez de bruit. Enfin, ses sacs sont de type S-bag avec un volume de 3 litres. Il est livré avec 4 sacs de rechange, ce qui peut tenir environ un an mais après il faudra en racheter.

#3

Rowenta RO6883EA X-Trem Power 4A+ Animal Care Pro

Le Rowenta RO6883EA X-Trem Power 4A+ Animal Care Pro est un aspirateur à sac milieu de gamme. C’est un appareil assez lourd. Cela nuit à son ergonomie, mais on peut lui pardonner cela pour ses performances. En plus, il possède des roues pour faciliter son déplacement. Au quotidien, il se montre très maniable avec son câble d’alimentation qui mesure 11 mètres. L’appareil est très puissant. Qui dit puissance dit bruit. En effet, cet appareil n’est pas très silencieux.

Sinon, le Rowenta RO6883EA X-Trem Power 4A+ Animal Care Pro est un aspirateur idéal pour les utilisateurs possédant des animaux de compagnie. Il est vendu avec divers accessoires utiles pour enlever les poils d’animaux et combattre les saletés sur n’importe quel type de sol. On retrouve tout d’abord une maxi turbobrosse qui est destinée aux tapis et aux moquettes. Elle est efficace contre les poils d’animaux. Ensuite, il y a aussi une brosse spéciale pour parquet, un suceur fente et un suceur plat pour canapé.

Le Rowenta RO6883EA X-Trem Power 4A+ Animal Care Pro dispose d’un système de filtration innovant. Sur l’avant du moteur, on retrouve un filtre à mousse. Puis, après celui-ci est placé un filtre permanent spécialement conçu pour les sacs Rowenta Hygiène+. Le sac de cet aspirateur a un grand volume de 4,5 litres. La seule chose qu’on puisse reprocher à cet appareil est le fait qu’il ne dispose pas d’espace pour ranger ses accessoires.

#4

Miele Compact C1 EcoLine

Nous restons encore dans le milieu de gamme avec cet aspirateur avec sac Miele Compact C1 EcoLine. Ce modèle est robuste et très fiable. Il convient surtout aux sols durs. Il est assez efficace pour limiter la poussière de se répandre. Le Miele Compact C1 EcoLine est doté d’un filtre AirClean Plus amovible.

Nous avons apprécié le fait que le sac dispose d’un système de fermeture automatique. En effet, lorsqu’on ouvre le capot, le sac se ferme pour éviter à la poussière de se diffuser n’importe où. Ce sac HyClean 3D FJM a un volume de 3,5 litres. En plus, il est doté de charbon actif pour limiter les odeurs. Donc, les personnes sensibles n’ont plus rien à craindre avec cet aspirateur.

Par ailleurs, il possède 6 niveaux de puissance. C’est parfait pour aspirer sur toutes les surfaces. Néanmoins, on constate qu’il est plus efficace sur du carreau et autre type de sol en dur. Par contre, sur les moquettes et les tapis, il a du mal à bien aspirer. Enfin, il n’a pas beaucoup d’accessoires. On retrouve seulement des éléments pour aspirer dans les recoins et les coins. Il est ainsi assez léger et maniable avec un poids de 4,8 kg.

#5

Miele Complete C3 Excellence EcoLine

Le Miele Complete C3 Excellence EcoLine est un aspirateur avec sac haut de gamme. C’est un produit fiable, solide et surtout pratique pour nettoyer l’intérieur de la maison. C’est un appareil ergonomique. Lorsqu’il est vide, son poids est de 5,4 kg. Malgré ce poids, on peut le déplacer facilement grâce à ses 3 roulettes multidirectionnelles. De plus, son câble d’alimentation est assez long. Il mesure 12 m pour offrir un grand rayon d’action. Le tuyau d’aspiration est aussi facile à régler. Il s’adapte bien à toutes les tailles d’utilisateur.

Cet appareil émet un peu plus de bruit que ces concurrents. Par contre, il dispose d’un mode silence qui s’avère assez efficace. Quoi qu’il en soit, il offre une aspiration efficace. Dans sa boîte, on retrouve une brosse extra large polyvalente, une brosse meuble, un suceur plat et un suceur à coussin. Ces accessoires ont un rangement dédié sous le capot de l’aspirateur. Ils sont donc toujours à portée de main.

Sinon, nos tests ont révélé qu’il relativement efficace de manière globale et qu’il excelle surtout sur les sols durs. A contrario, il est moins bon sur les moquettes et les tapis. En outre, le sac de cet appareil est un sac Hyclean de 4,5 litres. Le filtre AirClean Plus est aussi très fiable pour limiter la diffusion de poussières. Enfin, ce qui rend ce Miele Complete C3 Excellence EcoLine exceptionnel, c’est les commandes assez larges. Celles-ci sont bien positionnées pour être gérées par le pied. On n’a plus à se soucier au mal de dos causé par le fait de se pencher à tout bout de champ.

#6

Rowenta RO6491EA Silence Force 4A+

Le Rowenta RO6491EA Silence Force 4A+ est aussi un aspirateur avec sac haut de gamme. Cet appareil offre une excellente ergonomie et une maniabilité assez rare. Malgré son poids de 9,4 kg, les 4 roues multidirectionnelles qui l’équipent facilitent son déplacement dans toute la maison. Toutefois, on le déconseille pour les maisons avec étage. Il est assez lourd qu’on le transporte dans les escaliers. Autre détail d’ergonomie important, cet aspirateur dispose d’une poignée ergo Confort Silence très pratique pour aspirer en hauteur aisément.

Par ailleurs, son rayon d’action est de 11 m. C’est assez pour une pièce plus ou moins grande. Au quotidien, il se montre plus silencieux par rapport aux autres modèles. On peut même réduire le bruit en diminuant sa puissance grâce au variateur de puissance à 4 niveaux. L’appareil appartient à la classe énergétique est A+++. Cela signifie qu’il consomme vraiment très peu d’énergie. Il ne va donc pas faire souffrir le portefeuille en facture d’électricité.

En outre, le Rowenta RO6491EA Silence Force 4A+ dispose de sac Hygiene+ d’une capacité de 4,5 litres. Associé avec des filtres performants, on a aucun contact avec de la poussière et l’air rejeté est plus sain. Enfin, il convient à tout type de sol. Il est aussi efficace sur les sols durs que sur les tapis et les moquettes. Ses accessoires lui assurent une excellente efficacité. Il est effectivement vendu avec une turbobrosse pour lutter contre les poils d’animaux et est livré avec un suceur fente, un suceur plat et une brosse parquet. Sa tête d’origine est une tête P3WER GLIDE qui est même adaptée aux tapis à poil long.

#7

H.KOENIG AXO700

L’aspirateur H.KOENIG AXO700 est un aspirateur avec sac d’entrée de gamme. Il arbore un design compact qui est malheureusement contrebalancé par un poids assez conséquent de, 6,8 kg. C’est un modèle qui effectue ses tâches avec brio sans pour autant coûter cher. Il filtre bien les poussières grâce à son filtre HEPA 12. Il est aussi équipé d’un filtre moteur. Celui-ci doit être lavé au moins une fois par an.

Son variateur de puissance permet de nettoyer n’importe quel type de sol avec les bons paramétrages. Lors de nos tests, le résultat qu’il offre sur les moquettes et les tapis est impeccable. En outre, cet aspirateur limite la diffusion de poussières.

Sa boîte contient un suceur long et un suceur meuble. Ces accessoires trouvent facilement un espace de rangement sous le capot de l’appareil. On n’a plus besoin de vérifier à tout moment si le sac est rempli parce qu’un voyant lumineux signale quand il doit être rangé. Mais avec une capacité de 3 litres, il ne sera pas plein rapidement. Enfin, en matière de consommation d’énergie, il est assez correct. Sa classe énergétique est A.

#8

Bosch Cosyy'y ProSilence BGLS4540

Nous terminons notre classement avec le modèle Cosyy’y ProSilence BGLS4540 de la marque Bosch. C’est un aspirateur avec sac au design compact. Avec son poids de 4,5 kg, on peut le transporter facilement de part et d’autre de la maison ou de l’appartement. En plus, l’appareil est doté de 4 petites roues multidirectionnelles qui aident réellement.

Il dispose d’une brosse principale à double position, mais il est également livré avec une brosse parquet et une brosse adaptée aux fauteuils. Par contre, on regrette un peu que la poignée de cet appareil soit étroite et très rigide. Elle n’offre pas une bonne prise en main de l’aspirateur.

Par ailleurs, la puissance de l’aspirateur est modulable sur 5 niveaux. L’aspiration est plutôt efficace sur n’importe quel type de sol. Il propose un rayon d’action de 10 m. En plus, il ne fait trop de bruit. C’est un appareil silencieux par rapport à ses concurrents. Il est équipé d’un sac de 2 litres de volume. Ses filtres HEPA limitent la diffusion de poussières une fois que l’aspirateur est enclenché. Enfin, cet appareil consomme assez d’énergie par rapport aux autres modèles. De la classe énergétique A, le Bosch Cosyy’y ProSilence BGLS4540 est loin d’être une référence en matière d’économie d’énergie.

Conclusion

La propreté de la maison est primordiale pour le confort quotidien de tout un chacun. L’appareil que nous recommandons et qui sûrement ne vous décevra pas tant il est efficace est le Hoover TE80PET. Performant et maniable, aucune saleté sur le sol ne lui résiste. De plus, il propose un rapport qualité-prix imbattable à l’heure actuelle. Sinon, si vous souhaitez investir dans du haut de gamme, nous vous conseillons Miele Complete C3 Excellence EcoLine.

WINNER
Hoover TE80PET