La plateforme vibrante est un outil efficace pour affiner sa silhouette. L’usage de cet appareil trouve tout son sens dans l’élimination des bourrelets disgracieux qui apparaissent sur le corps, notamment sur la hanche. Il existe tellement de modèles sur le marché en ce moment que l’on peut s’y perdre facilement et se retrouver avec une mauvaise plateforme vibrante. C’est pour cela que nous avons testé pour vous les meilleures d’entre elles. Mieux encore, nous vous les avons classés par ordre de mérite !

#1

Sportstech sp_vp300_fr

Notre championne n’est autre que la Sportstech sp_vp300_fr. C’est un appareil haut de gamme. Si on devait la décrire en un mot ce serait : « perfection ». En effet, cette machine vibrante nous a satisfaits au plus haut point. Elle est très efficace pour brûler les graisses grâce à son système de vibration ondulant 3D. Elle stimule bien tous les muscles du corps et permet ainsi de brûler des calories au maximum.

En outre, la surface de cette plateforme est assez grande pour la réalisation de tous les exercices. Cela améliore le confort pour les massages. Cette machine est équipée de 2 moteurs puissants. Elle propose aussi 120 niveaux d’intensité. Avec 60 niveaux d’intensité verticalement et 60 autres horizontalement, on a le choix parmi divers programmes. Par contre, elle ne supporte pas les personnes à forte corpulence de plus de 120 kg.

Sinon, la Sportstech sp_vp300_fr promet des résultats incroyables. Elle est capable de rendre le grain de la peau encore plus beau. De plus, elle élimine bien la cellulite et rend la musculature profonde plus solide. Elle améliore aussi la circulation sanguine.
Pour profiter à fond de cette plateforme, des accessoires sont livrés avec elle. Nous retrouvons, par exemple, des bandes d’entraînement et une télécommande dans la boîte. L’appareil dispose aussi d’un haut-parleur Bluetooth, ce qui est très intéressant, car il suffit de connecter votre smartphone ou n’importe quel appareil audio compatible pour écouter de la musique tout en s’entraînant. Enfin, elle dispose d’un écran tactile qui permet de voir toutes les informations nécessaires liées à son utilisation.

#2

La Machine Ultra Slim de EVOLAND

À la seconde place de notre classement se trouve cette plateforme vibrante de la marque Evoland. Elle est robuste et très fiable. L’appareil offre une puissante vibration verticale et horizontale à la fois. Ce qui garantit une stimulation optimale des muscles. En effet, on peut avoir jusqu’à 50 contractions par seconde en utilisant cette plateforme vibrante. En plus, les mouvements de la hanche sont limités quand on marche.

Cet appareil est parfaitement personnalisable. Nous avons le choix entre 180 niveaux de vitesses. En plus, il y a 5 modes de vibration différents. Ses 3 zones de vibration garantissent d’excellents résultats. Effectivement, avec cette machine, on peut marcher, courir ou faire du jogging. Grâce à ses roues conçues spécialement pour la déplacer facilement, aucun effort n’est requis. Par ailleurs, le moteur est d’une puissance de 200 Watts. Pourtant, c’est un appareil silencieux. Son système de réduction de bruit se montre très performant. Il détecte les vibrations du sol et les réduit pour un confort d’utilisation dans le calme.

Enfin, elle donne vraiment des résultats efficaces. Utiliser cet appareil pendant 10 minutes équivaut à 90 minutes d’entraînement traditionnel. Elle est idéale pour brûler les graisses inutiles. Par contre, il faut bien apprendre à l’utiliser au début pour ne pas avoir mal ou faire de fausses manipulations.

#3

Skandika 600

La Skandika 600 est une plateforme vibrante qui se démarque par son look très séduisant. Son design se situe entre le classique et le moderne, avec une forme rectangulaire, des courbes parfaites et un coloris rouge qui franchement contribue à son charme. Il possède de nombreux atouts attrayants comme sa grande surface. La dimension de celle-ci est de 73 x 34 cm. En plus, cette surface est antidérapante. Elle rend l’entraînement encore plus sûr. Pour encore plus de stabilité lors de son utilisation, la marque l’a doté de pieds ventouses très solides.

Cette plateforme vibrante nous donne le choix entre 20 niveaux de vitesse, ce qui est très intéressant pour stimuler tous les muscles afin d’éliminer toutes les graisses du corps. Elle est livrée avec une télécommande, mais il est aussi possible de commander la machine à l’aide des boutons présents sur l’appareil. En effet, cet appareil propose 3 programmes automatiques et un programme manuel. Nous avons aimé qu’il soit équipé d’un écran afin de contrôler tous les programmes d’entraînement qu’il propose.

Au quotidien, c’est une machine très silencieuse. Le moteur ne fait aucun bruit. On peut tranquillement faire nos exercices sans que le bruit nous gêne. Sinon, les résultats obtenus avec cette plateforme vibrante sont remarquables. Elle garantit des muscles bien tonifiés grâce à une amplitude d’oscillations de 0 à 12 mm. Enfin, si on doit reprocher une chose à cette plateforme vibrante c’est qu’il faut apprendre à bien l’utiliser. En effet, il faut bien prendre le temps de comprendre son fonctionnement. Ses vibrations sont assez intenses. Du coup, il vaut mieux démarrer doucement.

#4

Bluefin Fitness Ultra Slim

La Bluefin Fitness Ultra Slim est comme son nom l’indique une plateforme vibrante compacte et robuste. Elle est très fine et possède un design arrondi. Son look très élégant et sobre nous a tout de suite plu.

Contrairement à ses concurrents, cette plateforme fera travailler les groupes musculaires pour avoir du tonus. Tout cela sans nuire aux articulations de l’utilisateur. Les graisses n’ont qu’à bien se tenir, car cet appareil va les éliminer grâce aux 3 zones de vibration. La machine propose une technique de massage vibratoire pour le bien-être et le confort de l’utilisateur. En plus, l’appareil est équipé de haut-parleurs Bluetooth pour écouter de la musique à partir des appareils compatibles. Il suffit de connecter l’appareil avec la plateforme et le tour est joué.

Par ailleurs, la Bluefin Fitness Ultra Slim dispose de 5 programmes d’entraînement. On n’a qu’à choisir celui qui nous convient grâce à la télécommande livrée avec la machine. Elle est aussi dotée de 180 niveaux de vitesse. Sinon, elle possède un moteur puissant. Par contre, malgré ses 1000 Watts de puissance, ce moteur reste silencieux. Et cela est très important pour que l’utilisation soit agréable. Elle dispose aussi d’un écran LCD où on peut apercevoir tous les réglages et les données importantes du programme choisi. Ce modèle est très facile à utiliser. Il est aussi adapté aux débutants qu’aux habitués de ce genre de machine. Malheureusement, il coûte un peu cher.

#5

ISE SY-8008WH

L’ISE SY-8008WH est une machine vibrante oscillante au design classique. Il n’a pas un look extraordinaire, mais il reste sobre. Elle propose trois zones d’oscillation. On peut donc choisir entre le jogging, la marche ou la course. Cette machine tonifie bien les muscles en profondeur. En plus, elle peut aussi améliorer la circulation sanguine grâce à sa fonction de réflexologie plantaire. Elle élimine aussi les graisses inutiles et prend soin de la peu en supprimant les cellulites. Effectivement, cet appareil offre 3 programmes automatiques et un manuel pour obtenir des résultats parfaits.

Par ailleurs, l’ISE SY-8008WH est une plateforme vibrante stable et solide. En effet, sa coque est en ABS. En plus, elle est très confortable. Elle est aussi livrée avec des sangles de yoga. Sa surface antidérapante va rendre plus sûr les entrainements. En outre, la puissance du moteur peut varier de 200 à 1000 Watts. Malgré cette puissance, son système de réduction de bruit est plutôt efficace.
Enfin, l’ISE SY-8008WH a un système anti surchauffe et un système pour réduire les interférences et éviter les courants électriques. La marque investit vraiment pour donner le maximum de sécurité pour les utilisateurs.

#6

Lanaform Power Full

La Lanaform Power Full est une plateforme vibrante oscillante pas chère. Elle est parfaite pour les personnes qui n’ont pas les moyens ou qui ne veulent pas investir beaucoup d’argent dans ce genre de machine. Même si elle est plutôt destinée aux petits budgets, cette plateforme vibrante a quand même une qualité acceptable.

Tout d’abord, elle arbore un design vraiment très simple. Son utilisation est aussi très facile. On retrouve sur l’appareil toutes les commandes nécessaires pour le régler. La Lanaform Power Full est aussi équipée d’un écran pour voir les données importantes comme la fréquence et l’amplitude des oscillations. Elle fournit des vibrations à basse fréquence. C’est très pratique pour du fitness. En effet, ces vibrations sont parfaites pour tonifier les muscles. Les oscillations stimulent bien les muscles en profondeurs. Par contre, on peut bien modifier l’amplitude des oscillations que cette machine offre.

Sinon, le problème avec cet appareil c’est qu’il est bruyant. Mais avec un tel prix, on ne peut pas espérer mieux. Enfin, utiliser cette plateforme vibrante est très efficace pour améliorer la microcirculation de la peau. Les résultats sont notables au bout de quelques utilisations seulement. La peau et les muscles deviennent plus souples. Et surtout, les muscles regagne du tonus tout en renforçant le système immunitaire.

#7

Confidence Power Plus

La Confidence Power Plus est une plateforme vibrante robuste. Elle est équipée d’élastiques pour muscler les bras. C’est appareil assez encombrant. Mais ses dimensions de 735 x 695 x 1220 mm assurent bien sa stabilité. Il faut donc lui trouver une place parce que son poids de 39 kg ne facilite pas son déplacement. Sinon, cette plateforme peut supporter une personne jusqu’à 150 kg. Elle est donc vraiment adaptée pour les utilisateurs qui veulent perdre du poids.

Cet appareil offre des vibrations parfaites pour avoir une bonne santé. En effet, les résultats sont exceptionnels. La machine améliore la circulation sanguine et élimine bien les graisses. Par ailleurs, la Confidence Power Plus est dotée d’un tableau de bord. Sur l’écran, on peut voir les chiffres nécessaires.

On peut aussi modifier les programmes d’entraînement et l’intensité des vibrations à l’aide des boutons sur l’appareil. En effet, la machine met à disposition 50 niveaux de vitesse. C’est très pratique pour éliminer progressivement les graisses tout en se débarrassant des cellulites. Enfin, l’inconvénient de cette plateforme vibrante est qu’elle n’est pas adaptée aux débutants. Il faudra alors apprendre à la dompter pour avoir les résultats recherchés.

#8

Crivit Lidl

La plateforme vibrante Crivit de Lidl arrive dernière de notre classement. C’est un appareil assez stable. Elle dispose de patins antidérapants qui évitent à la machine de se déplacer lorsqu’on l’utilise. Sinon, elle est facilement transportable grâce à ses roulettes intégrées. Par ailleurs, elle est efficace pour tonifier les muscles. Elle est aussi bénéfique pour la santé notamment pour une bonne circulation sanguine.

L’appareil propose 5 programmes automatiques avec lesquels on peut arriver aux résultats attendus. Mais il existe aussi un mode manuel. Celui-ci est facilement configurable. C’est un appareil conçu pour stimuler tous les muscles du corps. Cette plateforme vibrante est équipée de 2 extenseurs et de 2 poignées d’appui intégrées. Cela permet d’effectuer une grande variété d’exercices.

En outre, la Crivit peut aussi faire des massages. En effet, la surface d’exercice est dotée de picots destinés à faire des massages des pieds. Par ailleurs, cette plateforme vibrante est vendue à un bon prix. Enfin, on a quand même constaté qu’elle pèse assez lourd. Même si elle dispose de roulettes intégrées pour faciliter pour son déplacement, son poids lui vaut un mauvais point.

Conclusion

La concurrence entre les marques de plateformes vibrantes est telle qu’il est extrêmement difficile de se retrouver parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché. Mais si vous deviez en choisir une, nous vous conseillons la Sportstech sp_vp300_fr. C’est un appareil fiable et efficace. Cette plateforme vibrante éliminera toutes les graisses de votre corps tout en tonifiant vos muscles et en améliorant votre circulation sanguine.

WINNER
Sportstech sp_vp300_fr