Est-ce qu’on connait réellement une lampe luminothérapie ? Elle est souvent utilisée dans les endroits où la lumière manque et nombreuses sont les personnes qui en souffre. Le soleil reste évidemment la lumière naturelle pour tous et qui nous donne un bronzage parfait, sa lumière agit jusqu’à notre cerveau. Il est bon à savoir que la lumière permet de mieux régulariser notre horloge interne en plus des nombres de bienfaits pour le corps humain.

En automne et en hiver, nombreux sont les personnes souffrant du manque de lumière et en ressentent différents effets. Les jours les plus courts, la lumière est à sa plus faible intensité et les jours sombres déstabilise le moral et accentuent la fatigue.
Une lampe luminothérapie pourrait régler tous ces contrecoups et retrouver votre élan.

S’exposer tous les jours, pendant une trentaine de minutes, à la lumière d’une lampe de luminothérapie serait déjà bien pour en ressentir les bienfaits. Il n’est pas non plus nécessaire de rester immobile à côté de la lampe. Installez-la à côté de vous pendant que vous travaillez et vous en récolterez les bienfaits.

La lampe luminothérapie ne peut que vous donner du bien-être dans son action à réactiver les hormones de la bonne humeur. La luminothérapie influence dans la production de la sérotonine, connu sous le nom de hormones du bonheur. Elle favorise un sommeil plus reposant. La mélatonine est mieux régularisée, c’est l’hormone responsable du sommeil, la luminothérapie agira même jusque dans votre lit.

La lumière luminothérapie sert aussi à rétablir les cycles biologiques. Le corps humain est réglé par une variété de cycles et le tout doit être équilibré. Et grâce à la luminothérapie tout fonctionne fluidement dans notre corps.

Elle vise à améliorer aussi la concentration. Lorsque vous avez du mal à dormir ou que vous manquez de stimulation lumineuse, le cerveau entre en hibernation forcément. Et vous subissez moins de concentration et vous serez donc moins productif.

La lampe luminothérapie vous aide à combattre contre la dépression saisonnière. La luminothérapie permet la prévention des dérèglements des neurotransmetteurs qui provoquent les humeurs dépressives et la lampe sera un antidépresseur naturel.

Acquérir une lampe luminothérapie dépend également de votre goût, certaines d’entre elle servent d’objets de décoration puisque le design s’adapte à la pièce. Sa taille et son design n’influencera pas sur le traitement.

Mais il est évident que si la taille de la lampe de luminothérapie est plus grande, plus large sera l’exposition à la lumière qu’elle émet.
Prenez bien soin de placer votre et à la manière dont vous souhaitez l’utiliser.

Certaines lampes servent de lampe de bureau en plus de lampes de luminothérapie.

#1

Beurer TL 30, le meilleur rapport qualité-prix

On est vite tenté par cette lampe luminothérapie grâce à sa praticité et son efficacité à petit prix.

Elle est aussi grande qu’une tablette, elle est meilleur pour vous accompagner et alléger votre journée d’hiver et d’éviter de tomber dans la dépression. Cette lampe offre une lumière blanche d’une intensité de 10 000 lux à 10 cm, sans UV et sans scintillement.

Pour les personnes soucieuses de leur empreinte énergétique, cet appareil est équipé d’ampoules LED à faible consommation d’énergie.

Son support permet de l’installer à la verticale ou à l’horizontale vous donnant plus de confort. Dès les premiers jours d’utilisation, vous pourrez sentir les effets pour le moral au top, et la tonicité du corps et l’énergie.

La lampe Beurer TL 30 rend votre bonne humeur pendant les mois d’hiver.

#2

Beurer TL 70, la grande soeur

On ne peut que craquer sur le design de cette lampe, avec sa forme ronde rappelant le soleil.

Elle est plus grande et offre de ce fait une surface lumineuse assez importante. Avec son 1 kilo, elle légère et facile à déplacer grâce à la technologie LED.

Ses commandes se trouvent sur le socle et ils sont ergonomiques. La lampe Beurer TL 70, possède une minuterie avec une intensité de lumière réglable et la lumière à économie d’énergie.

Pour une séance de luminothérapie entre 15 et 120 minutes, le temps reste dans les normes avec son flux lumineux de 10 000 Lux, de plus qu’elle ne présente pas de danger car elle est une lampe sans UV.

#3

EnergyUp Philips

EnergyUp HF3430/01 de Philips

Cette lampe luminothérapie est associé à un gadget électronique qu’on peut emmener avec soi où que l’on va.

Vous pouvez l’emmener au bureau et d’ailleurs elle ne prend pas beaucoup de place. Elle est dotée d’une lumière bleue sans UV, elle affiche un flux lumineux de 200 lux, dont les effets sont semblables à l’intensité de 10 000 lux.

Elle fait partie des modèles les plus chers car est réglable, design et ergonomique. 20 à 30 minutes de luminothérapie au quotidien pour être de meilleure humeur.

Le meilleur moment pour l’utiliser est la matinée.

#4

TL 40 presentation

TL 40 de Beurer

Cette lampe luminothérapie TL 40 a un beau design, la marque a conçu un esthétique plutôt épuré.

Sa forme originale la donne une certaine élégance et ses lignes douces jouent en sa faveur. Elle a bonne stabilité par ses pieds en position verticale.

Mais il est aussi possible de replier son support pour l’accrocher au mur. Ses dimensions totales sont de 20 x 7 x 27 cm avec un poids de 798 g la donne une légèreté assurée et compacte. Installer cette lampe luminothérapie dans votre bureau et profiter pleinement pour être réveiller et concentrer.

Il n’est pas nécessaire de paramétrer l’appareil, on peut tout de suite commencer la cure après le branchement.

#5

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Desk lamp de Lumie

Il est parfois difficile de rester concentrer au travail pendant l’hiver.

Cette lampe luminothérapie de Lumie Desk lamp est la solution à votre problème. Le modèle est spécialement conçu pour le bureau. Elle améliore grandement les conditions de travail grâce à un meilleur éclairage.

A elle seule, elle concentre tous les bienfaits de la luminothérapie, et sa composition de 96 LED bleu aide pour un éclairage optimal. Les touches de lumière bleue dans le spectre lumineux sont essentielles pour être bien éveillé en journée.

Elle émet une lumière d’une intensité de 10 000 lux ce qui est dans les normes. Ce modèle possède un diffuseur amovible que l’on installe pour bénéficier d’une lumière plus douce.

#6

Vitamin L de Lumie

Vitamin L de Lumie

Cette lampe luminothérapie Vitamin L de lumie est utilisée afin de booster l’humeur et l’énergie.

Elle a la capacité de simuler la lumière du jour grâce à sa format tablette. Facile à transporter, elle a été conçue par un spécialiste de la luminothérapie offre un moyen naturel de combattre le blues hivernal.

La lampe projette une lumière blanche toute aussi vive que la lumière naturelle. Elle peut être bien utiliser quotidienne pour faire le plein d’énergie.

#7

LT 470 de Medisana

Medisana propose ce modèle de lampe luminothérapie qui trouve facilement sa place dans votre vie quotidienne.

Elle apporte la solution efficace contre le manque de lumière en saison hivernale. La lampe Medisana LT 470 simule bien la lumière du jour.

Elle offre un confort usage et dotée d’un filtre UV ne présentant pas de scintillement ni d’effet stroboscopique.

Le seul petit bémol c’est la longueur de son câble de 1,30 mètre. Ses lignes épurées et ses angles arrondis, donne un look très moderne et un design particulièrement agréable.

Elle trouve facilement sa place au bureau ou à la maison et se fond dans la décoration.

#8

Summershine Slim de Karstein

Pendant les jours nuageuses et moroses, une lampe lumière est nécessaire. La lampe luminothérapie Summershine Slim aide contre les blues hivernal, elle fait partie des lampes les plus accessibles côté prix.

La lampe est dotée d’une puissance de 10 000 lux conforme à la norme industrielle. Elle est l’idéale pour s’offrir un bain de lumière tous les jours pendant l’hiver.

Si nombreux sont les personnes qui se plaignent de la lumière des lampes, celle-ci possède un abat-jour blanc qui adoucit la lumière pour qu’elle soit plus confortable pour les yeux. Cette lampe luminothérapie n’a pas besoin de réglage particulier. Son design slim lui donne plus de capacité et de praticité, alors on peut l’apporter partout afin de profiter de sa lumière.

Sa lumière UV n’est pas très éblouissante, d’ailleurs elle couvre le manque de soleil et procure de la bonne humeur au bout de quelques jours d’utilisation.

Alors pour avoir une bonne efficacité, la séance conseillée devra durée 20 à 40 minutes.

Conclusion

La lampe luminothérapie vous accompagnent au quotidien, elle vous aide à améliorer votre épanouissement. Le but est tout à fait différent des simulateurs d’aube.

Quand les dépressions saisonnières font leur apparition, elles se traitent avec les lampes et les ampoules luminothérapie. Alors que les simulateurs d’aube ne procurent qu’un réveil naturel, ils sont plus adaptés pour les personnes qui ont du mal le matin avec le réveil.

La luminothérapie fait partie de la famille des photothérapies, qui ont pour vertus de lutter contre les troubles du sommeil, la régulation de l’horloge biologique et de réduire la fatigue passagère ou chronique chez certaines personnes. Se soigner la dépression saisonnière, plus précisément hivernale permet de gérer le stress et les angoisses.

La lampe luminothérapie améliore la qualité du sommeil et apporter du tonus et du dynamisme pour toute la journée.

La luminothérapie consiste principalement à exposer les yeux d’une personne à une lumière sans d’infrarouges (IR) et d’ultraviolets (UV) à l’aide de lampes. Son unité d’éclairement est le lux. La moyenne exposition d’une lampe de luminothérapie est de 2 500 lux pour une durée de 2 heures et 5000 lux pour 1 heure ou 10 000 lux pendant 30 minutes.

L’efficacité de la lampe luminothérapie prend effet après 2 à 3 jours de séances avec une exposition de 30 minutes par jours.

Il est à savoir que la lampe luminothérapie ne remplace pas du tout la lumière du soleil et de ce fait elle ne peut pas bronzer une personne.

Elles servent et peuvent aider les personnes souffrant de dépressions pendant l’hiver. En hiver, quand la lumière manque, nous ressentons une baisse d’énergie et nous perdons parfois notre optimisme. Alors nous subissons des troubles du sommeil et de l’appétit.  La lumière des lampes de luminothérapie est véritable source d’énergie qui influence notre humeur et agit sur notre corps.

L’utilisation des lampes de luminothérapie est considérée évidement comme un thérapie par la lumière. La lampe doit émettre une luminosité d’au moins 2500 lux à distance raisonnable. Cette distance est moins de 40 cm pour les lampes classique, mais si la thérapie est médicamentée, la lumière requise est de 10 000 lux. 

WINNER
Beurer TL 30