Le choix d’une bonne balance connectée n’est pas toujours une mince affaire. Plusieurs critères sont en effet à prendre en compte. Ces pèse-personnes connectés ne se contentent pas de vous indiquer votre poids. Elles mesurent votre indice de masse corporelle (IMC), votre masse hydrique, graisseuse, osseuse et musculaire. Certains modèles peuvent détecter les battements de votre cœur et d’autres vont encore plus loin pour vous indiquer vos besoins quotidiens en calories. Toutes les balances connectées présentes sur le marché n’offrent pas les mêmes fonctionnalités. Certains modèles vous offrent les fonctions de base tandis que d’autres sont plus sophistiqués, avec des fonctions de mesure encore plus élaborées. Ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte. L’application qui va avec, le nombre de profils que vous pouvez enregistrer, le type de connexion, le mode d’affichage et le type de batterie que vous pouvez mettre dans votre balance connectée sont autant d’éléments qui doivent retenir votre attention pour être sûr de faire le bon choix. Pour vous aider dans votre recherche, notre équipe a décidé d’écumer le web, de faire le tri et de tester plusieurs modèles de balances connectées. Aujourd’hui, nous sommes prêts à vous présenter notre propre sélection des 10 meilleures balances connectées, avec les points forts et les points faibles de chaque modèle respectif.

#1

Withings Body Cardio, le haut du panier

Version plus élaborée de la Withings Body +, la Body Cardio se veut être la balance connectée la plus sophistiquée du marché. En plus de vous indiquer votre poids, votre taux de graisse et hydrique, et votre masse musculaire et osseuse, elle vous renseigne également sur l’état de santé de votre cœur. Cette balance intelligente est en effet capable de mesurer la vitesse de l’onde de vos pouls (VOP), une fonction généralement réservée aux professionnels de la santé. Et ce n’est pas tout. Elle peut prendre la mesure de votre rythme cardiaque également (position débout).

Comme elle est connectée au Wi-Fi, vous pouvez la synchroniser avec l’application Health Mate disponible sous Android ou iOS. D’autres fonctionnalités contribuent à faire de cette balance connectée une véritable alliée santé. Elle se connecte en bluetooth ou en Wifi et supporte jusqu’à 8 utilisateurs.

Sa batterie est rechargeable et le constructeur annonce une autonomie jusqu’à 12 mois. Et saviez-vous que la Withings Body Cardio peut vous accompagner tout au long de votre grossesse ? Avec le grand nombre d’utilisateurs qu’elle peut supporter, elle se veut être une alliée santé fiable pour toute la famille.

#2

La Fitbit Aria 2, une autre option haut de gamme

La balance connectée Fitbit Aria 2 se positionne comme un choix intéressant pour ceux qui veulent investir dans un modèle haut de gamme mais qui hésitent à mettre le paquet pour une Withings Body Cardio. Elle mesure avec précision votre poids, votre IMC et votre taux de graisse.

Toutes les données s’affichent sous forme de tableaux et de courbes sur votre appareil. Bien entendu, vous avez besoin de l’application FitBit. Celle-ci a l’avantage d’être compatible avec différents systèmes d’exploitation, à savoir l’Android, l’iOS et le Windows. Vous pouvez donc suivre l’évolution de votre poids depuis votre ordinateur, comme sur votre téléphone portable. La connexion se fait par Bluetooth ou Wi-Fi. Ceux qui utilisent une montre ou un bracelet connecté de la marque auront accès à d’autres fonctionnalités plus avancées.

La balance connectée Fitbit Aria 2 supporte jusqu’à 8 utilisateurs. Pour fonctionner, elle a besoin de trois piles AA. Attention, contrairement à la Withings Cardi, ce modèle ne doit pas être utilisé par une femme enceinte ni par ceux qui portent un stimulateur cardiaque ou autre appareil médical implanté.

Ce pèse-personne intelligent est particulièrement apprécié par les utilisateurs qui possèdent déjà un autre produit de la marque. Il n’y a qu’à voir les avis laissés par les utilisateurs sur Amazon pour s’en rendre compte. Vous pouvez acheter cette balance connectée sur Amazon pour un prix à partir de 103.74 euros.

#3

La Withings Body +, la meilleure balance connectée dans la catégorie milieu de gamme

Balance connectée familiale par excellence, la Withings Body + propose des fonctionnalités complètes. Elle mesure votre poids, votre IMC, votre masse osseuse, votre masse musculaire et votre masse hydrique.

Elle reconnait plusieurs utilisateurs (jusqu’à 8) qui devront chacun s’identifier lors de la première utilisation dans l’application Android ou iOS de la balance. Si deux personnes ayant à peu près le même poids se pèsent sur la Body+, celle-ci demande une identification directe en affichant leurs initiales à gauche et à droite de l’écran. Il suffit alors de lever la jambe opposée pour que la balance reconnaisse la personne intéressée.

La Withings Body + se connecte via Wi-fi. Hors connexion, elle est capable de sauvegarder jusqu’à 116 mesures. Vous pouvez donc partir en vacances avec et vos données seront conservées jusqu’à votre retour. L’appareil est livré avec 4 piles AA. Selon le fabricant, l’autonomie de ces piles peuvent aller qu’à 18 mois.

Pour ceux qui veulent perdre du poids, la balance propose une fonction MyfitnessPal pour le suivi de régime. Elle intègre également l’application Amazon Alexa et la météo. Sur Amazon, la balance connectée Withings Body+ est vendue au prix de 99 euros.

#4

Garmin Index Smart Scale

Les fans de la marque Garmin sont heureux d’accueillir cette balance connectée pour compléter leur collection. Mais, elle peut également séduire les néophytes tant le design est soigné avec son plateau bleu au reflet miroir. Elle possède un écran monochrome de 11,7 cm x 4,8 cm. Une trappe située à l’arrière accueille les 4 piles de type AA qui font fonctionner l’appareil.

Comme ses concurrentes, l’Index Smart Scale de Garmin mesure le poids, l’IMC, la masse musculaire, la masse osseuse, le taux de massehydrique et le taux de graisse. Connectée via Bluetooth, ANT+et Wi-Fi, elle peut détecter jusqu’à 16 utilisateurs.

Précis et rapide, c’est un outil fiable pour qui souhaite suivre ses résultats et ses progrès, sportif ou pas. Vous pouvez l’acheter sur Amazon pour un prix à partir de 196,81 euros.

#5

mi-body-composition-scale

Xiaomi Mi Body Composition Scale : l'abordable

Affichage à LED, design moderne, technologie BIA, synchronisation avec l’application MiFit, capacité de stockage jusqu’à 16 utilisateurs et connexion via Bluetooth, Xiaomi renouvelle sa gamme et propose une nouvelle balance connectée sous le nom de Xiaomi Mi Body Composition Scale. Il s’agit de la version améliorée de la Xiaomi Mi Scale 2.

Cette balance connectée peut surveiller jusqu’à 16 utilisateurs. À chaque fois que vous montez sur la plate-forme, l’application vous identifiera automatiquement en se basant l’historique de vos données. Cela veut dire que les utilisateurs n’ont pas besoin d’attribuer leur poids à leur profil.

L’application Mi-Fit vous permet d’obtenir toutes les données enregistrées par votre balance connectée et les affiche de manière unifiée. Seule contrainte, cette balance est connectée uniquement via Bluetooth. De ce fait, vous devez l’utiliser en simultanée avec votre smartphone pour que les pesées soient enregistrées.

#6

Eufy Smart Scale

Eufy BodySense : la balance connectée à petit prix

Lancée par une marque chinoise spécialisée dans les objets connectés, la Eufy BodySense est une balance très complète qui peut mesurer une bonne douzaine de données corporelles : poids, IMC, métabolisme de base, masse musculaire, masse osseuse, masse grasse, taux de graisse viscérale, et. Elle est équipée de deux paires de détecteurs sensoriels qui lui permettent de prendre des mesures pertinentes et précises sur des personnes pesant entre 5 kg et 180 kg.

Cette balance connectée peut traiter jusqu’à 20 profils d’utilisateurs. Vous pouvez donc la partager avec les membres de votre famille et même vos proches. Attention, elle ne doit pas être utilisée pas les femmes enceintes.

Il est bon de préciser que l’écran de la balance n’affichera que votre poids. Pour consulter les autres données, vous devez passer par l’application associée appelée EufyLife. Celle-ci est compatible avec Android et iOS. Vous pouvez donc la télécharger gratuitement sur le Play Store ou l’App Store. Simple et intuitive, cette application vous permet de suivre en toute simplicité votre courbe de poids et les statistiques de vos données corporelles. Elle est d’ailleurs très appréciée par les utilisateurs si on se réfère aux notes laissées par ces derniers sur le Play Store.

#7

Tanita RD-953, parfaite pour des utilisateurs exigeants

La Tanita RD-953 est une balance connectée qui s’adresse particulièrement aux utilisateurs qui ont des attentes spécifiques. Performante et d’une haute précision, elle prend une douzaine de mesures à chaque pesée, dont celle de la qualité du muscle. Jusqu’ici, aucune autre balance connectée n’offre une telle fonctionnalité.

Sur le plan esthétique, la balance Tanita RD-953 affiche un design futuriste qui est loin de passer inaperçu. On aime ou on n’aime pas. Ceci dit, il s’agit une balance très complète qui calcule non seulement votre poids et votre indice de masse corporelle, mais aussi d’autres paramètres corporels comme le taux de graisse, la masse musculaire, la masse osseuse, le taux de graisse viscérale, l’âge métabolique et le taux métabolique de base, etc. Le poids maximal supporté est de 200 kg avec une précision annoncée à 50 g près jusqu’à 100 kg et 100 g au-delà.

Cette balance intelligente se connecte avec votre smartphone via Bluetooth. Ceci dit, elle peut être utilisée sans smartphone, puisqu’elle peut garder en mémoire les données correspondant aux dix dernières pesées. Vous pouvez acheter la balance connectée Tanita RD-953 sur Amazon pour 194,50 euros.

#8

iHealth Core HS6, un rapport qualité-prix intéressant

Mesures précises et détaillées, bonne qualité d’affichage, synchronisation instantanée via Wi-Fi, cette balance connectée a tout pour séduire les sportifs qui veulent surveiller leur performance comme les utilisateurs lambda désireux de suivre de près leur poids.

Outre les différentes mesures habituelles (poids, IMC, masse graisseuse, etc.), l’iHealth Core HS6 vous renseigne sur la température ambiante et le taux d’humidité. Si ces deux fonctionnalités peuvent paraître utiles ou futiles selon les besoins de chacun, on regrette souvent le fait que la balance ne mesure pas le rythme cardiaque. Le fabricant annonce une autonomie de 3 mois en usage quotidien, ce qui paraît assez peu comparé à l’autonomie offerte par ses concurrentes.

L’iHealth Core HS6 se connecte à votre smartphone ou tablette numérique via le Wi-Fi. Vous pouvez donc lire vos données corporelles et suivre leur évolution avec l’application MyVitals. Cette-ci est disponible sous Android ou iOS.

Notre conclusion

L’achat d’une balance connectée ne peut pas se faire les yeux. Nous venons de vous présenter notre sélection des modèles de différentes catégories. Effectivement, le budget est un élément clé dans l’achat d’un produit. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné des modèles à différents prix.

Maintenant, après avoir passé de nombreuses heures à décortiquer chaque produit et à consulter les avis des utilisateurs, nous pouvons vous dire sans la moindre hésitation que la Withings Body Cardio reste jusqu’ici la meilleure balance connectée du marché. Elle est ergonomique, précise et offre de nombreuses fonctionnalités utiles à toute la famille. C’est la seule balance de toute notre sélection à être utile aux femmes enceintes. Elle ne se contente pas de mesurer vos données corporelles mais elle va encore plus loin en prenant la mesure de votre rythme cardiaque et celle de vos pouls.

Pour ceux qui recherchent une balance connectée mais qui ont un petit budget, l’Eufy Smart Scale pourrait vous intéresser. Ce pèse-personne intelligent fait bien son job mais malheureusement, il ne se connecte que via Bluetooth. Si vous recherchez un appareil avec des fonctionnalités complètes mais vous ne vous sentez pas encore prêts à vous lancer dans le haut de gamme, la Withings Body+ semble être un bon compromis.

WINNER
Withings Body Cardio