Les ventes en ligne comme les magasins spécialisés pour la tendre enfance ont tous des modèles de peluche bruit blanc en devanture ou en stock. C’est en effet, la tendance du moment. Ces nouveaux gadgets sont conçus pour aider bébé à s’endormir et à passer de bonne nuit. En effet, selon les spécialistes les bruits blancs remettent l’enfant dans son environnement intra-utérin. Comme il se sentait en totale confiance dans ce milieu, revivre cette sérénité l’apaise et favorise son assoupissement, et plus tard son sommeil. Pour pouvoir passer des nuits calmes, les puéricultrices et les sages-femmes conseillent aux jeunes parents d’en utiliser au moment du coucher.

Actuellement, le prix d’une peluche bruits blancs serait entre 40 et 50 euros. C’est assez élevé comparé aux autres gadgets qu’on achète pour un nouveau-né. Mais, si nous effectuons un rapport prix/bénéfice, nous estimons que ce produit en vaut la peine. Et puis, c’est à la fois pour la qualité du sommeil de votre bébé, mais également pour que vous puissiez avoir une certaine tranquillité le soir.

Comment choisir le plus adapté à votre cas ? C’est pour répondre à cette question que nous avons passé en revue plusieurs articles, avons effectué plusieurs recherches et des évaluations des produits sur le marché. Au final, nous vous présentons nos résultats : Les 8 meilleures peluches bruits blancs.

#1

Ollie, le hibou : le top de la vente actuelle

Cette peluche est vraiment attachante et douce que votre bébé ne pourra plus s’en séparer. Ollie, cette petite boule de hibou émet 4 divers sons lénitifs, faits pour rassurer votre bébé. Ces sons sont les bruits du quotidien que bébé aurait pu entendre dans votre ventre. Ces sons vont du bruit blanc, à celui de la pluie, à une berceuse, sans oublier les battements du cœur, bien sûr. Amie du tout petit, Ollie peut le suivre là où bébé est. La peluche peut être suspendue partout grâce à son anneau accrocheur : à la poussette, à la porte-moustiquaire, sur le siège auto. Tout support lui convient. Et si elle est sale, pas de souci, on peut laver son corps à la main sans problème, en évitant de mouiller son ventre. Attention, elle ne passe pas à la machine à laver à cause de ses éléments électriques. Ollie ne supporte pas non plus les produits chimiques qui peuvent éroder son système électrique.

En plus de ses bruits apaisants, Ollie émet également une lumière douce et tendre. Pour votre confort et celui de votre enfant, le niveau de volume peut être réglé sur 3 niveaux. De même, l’intensité de la lumière peut également varier sur 3 niveaux. Le son de l’appareil marche pendant 20 min et la lumière 30 min. Ollie est munie d’une fonction CrySensor qui se déclenche automatiquement si bébé pleure.

#2

Ewan, le copain mouton

Ewan coûte environ une quarantaine d’euros. Comme sa copine Ollie, il produit également 4 copies des sons que bébé aurait entendus dans votre ventre, à savoir, les battements de cœur, le son de l’aspirateur… Vous pouvez régler l’intensité du son si besoin. Il peut fonctionner comme une veilleuse à la lumière douce et apaisante. Si malgré tout, votre bébé se réveille, Ewan son copain le mouton aussi se réveillera pour le bercer de ses bruits blancs. Il est en effet, équipé de CrySensor. Les 4 pattes d’Ewan vont beaucoup intriguer votre bébé, car l’une d’elles est le bouton qui fait déclencher le son d’Ewan. Pour cela, il suffit d’appuyer sur l’une des pattes pour émettre le bruit blanc.

Mettre cette peluche à côté de votre bébé lors des voyages où tout lui sera étranger, donc pas rassurant la nuit, apaisera votre bébé. Avec Ewan, il se sentira rassuré et confiant, car les bruits blancs et la douce lumière deviendront ses repères habituels. Comme Ollie, Ewan peut être attaché et être emmené partout grâce à son attache velcro.

#3

MyHummy Snoozy

MyHummy Snoozy la peluche luxueuse

Les jeunes parents adorent MyHummy. Elle aussi est une peluche adorable douce et musicale. Elle a tout ce que les autres peluches bruit blanc proposent. Cependant, le répertoire des sons varie d’une peluche à un autre. Ce qui fait aussi que vous optez pour l’une ou l’autre peluche. Mais en plus, MyHummy est très pratique pour vous, elle peut être lavée à la machine. Pour le confort de votre bébé, sa lumière s’éteint graduellement.

Son look bienveillant conquit beaucoup les petits et les grands. MyHummy est un peu chère, mais il faut reconnaître qu’elle a 15 niveaux de sons. Son bruit blanc peut durer jusqu’à une heure. Ce qui est deux fois plus long que les classiques peluches bruits blancs. C’est un grand avantage dans la mesure où le répertoire est plus varié, donc plus de choix. Il peut se remettre en marche automatiquement dès qu’il entend un son. Pour régler les sons de Myhummy, il suffit d’appuyer sur le bouton qui est sur son ventre.

#4

Whibear, l’ourson au bruit rose

Vous vous êtes sûrement dit que fait cette intruse dans notre sélection ? Soyez rassuré, même si cet ourson est présenté comme ayant un bruit rose, le bruit rose n’est qu’une variante du bruit blanc. En fait, le bruit rose est qualifié d’être plus doux que son homologue blanc. Il est comme un souffle qui murmure à l’oreille de votre bébé.

Whisbear l’ourson est une peluche fabriquée avec du tissu à la texture très douce et souple, certifié Oeko-tex. Il est fait pour accompagner votre bébé dès le début de sa vie. Cette peluche sera le compagnon idéal de votre bébé. Il veillera sur lui et aux moindres pleurs, Whibear réagit grâce à son dispositif CrySensor. La durée du son est de 20 min. Toutefois, Whisbear peut rester en veille pendant 3 heures. Certains parents auraient aimé plus, mais alors, il aurait fallu une batterie plus puissante ! Mais vous pouvez aussi l’allumer et l’éteindre manuellement.

Les pattes de Whisbear sont longues et aimantées. Il est donc facile de l’accrocher au berceau de votre bébé. Les designers de cette peluche sont deux mamans et elles ont bien compris que pour attirer l’attention de votre bébé, il fallait qu’il y ait quelque part un coloris vif sur la peluche. Pour l’ourson, c’est l’une de ses pattes. Et vous pouvez choisir votre peluche selon les 3 coloris disponibles. Sa batterie est amovible, et la peluche est lavable en machine. Mais, les piles ne sont pas comprises dans votre achat.

#5

Bibi, le lapin peluche bruit blanc

Bibi le lapin au bruit blanc de la marque ZAZU est notre cinquième peluche. Elle vous aidera à endormir votre bébé grâce aux différents sons — bruit blanc, battements de cœur, berceuse… – qu’elle produit pour apaiser votre bébé. Le répertoire est large.

On en compte 6 modes sonores, dont 3 berceuses. Mais quelle que soit la musique que vous choisirez, elle produira toujours un effet apaisant pour votre bébé. Bien entendu, le volume peut être réglé. Pour faire marcher Bibi, il suffit de le secouer. Et le son reprend là où il s’est arrêté. Puits il s’arrête tout seul après 10 min. Comme les autres peluches, Bibi le lapin émet une lumière douce pour calmer encore plus bébé. Il a également un anneau avec lequel vous pouvez le suspendre. Compagnon fidèle, Bibi peut détecter les pleurs de son ami la nuit. Alors, il se remet en marche. La lampe utilisée par le lapin est une ampoule LED. À part sa forme, qui a traversé tous les temps (Jeannot lapin,…), Bibi la peluche bruit blanc n’a rien d’extraordinaire.

#6

MOONIE la peluche

MOONIE la peluche aux bruits blanc et rose

On a beau dire que la peluche bruit blanc est pour bébé. Mais il faut reconnaître qu’elle doit d’abord plaire aux parents avant tout. Et d’après les sondages que nous avons réalisés, Moonie plaît beaucoup aux parents. Ils lui trouvent un côté cosy, si reposant. En effet, Moonie vous aidera à donner une meilleure qualité de sommeil à votre bébé. Elle produit en effet du bruit rose qui est comme les vagues de la mer, le vent… Bref, du souffle apaisant et qui vous réconforte, comme quand vous êtes en médiation. En plus de ces sons de la nature, Moonie produit aussi des bruits blancs dont nous savons déjà les avantages lors du rituel du coucher de bébé. Ces bruits blancs et roses rappellent à votre enfant les bruits qui l’auraient bercé quand il était encore dans votre ventre. Toute cette ambiance le rassure et lui met en confiance, alors il s’endort paisiblement.

Comme beaucoup d’autres peluches bruit blanc, Moonie est équipée de CrySensor qui lui permet de se déclencher automatiquement si bébé pleure la nuit. Et le mode veille se déclenche 30 min plus tard. Moonie émet aussi une lumière douce qui favorisera également le sommeil de votre bébé. On en note 7 lumières colorées. Les ampoules sont des LED, donc ne chauffent pas. Enfin, Moonie est lavable à la machine.

#7

ANIKI TOYS, la peluche à petit prix

Cette peluche ne coûte que 24,99 euros, la moitié du prix des peluches bruit blanc standard. Et, elle remplit aussi bien son rôle qui est de vous aider à endormir bébé. En effet, l’objectif d’étouffer tous les autres bruits que celui émet par la peluche, est atteint. Ainsi, bébé se sentira dans un milieu détendu, calme et il est mis en confiance pour se relaxer et dormir bientôt.

Cette tortue est aussi équipée d’arrêt automatique après 45 min. Faite avec des matières non allergènes, le corps de la peluche tortue est fabriqué avec du tissu souple et doux. Tandis que sa carapace est réalisée avec du plastique ABS.

#8

Tommee Tippee Grofriend, une autre peluche bruit blanc

C’est notre huitième peluche bruit blanc. Tommee est une très belle et très douce peluche que même les mamans aiment la cajoler. Elle est vraiment faite pour accompagner votre bébé dans le rituel du coucher. Sa mélodie, la berceuse de Brahms, est tout simplement envoûtante. En fait, Tommee a des sons différents : le bruit blanc et les battements de cœur, la pluie, la berceuse, qui peuvent durer 20 min. Rappelons que le bruit blanc est censé être la reproduction de sons que votre bébé a entendus dans votre ventre. C’est comme un bruit d’ambiance qui couvre les autres bruits au point que bébé n’entende plus que le bruit blanc. Et c’est cela qui l’endort. Vu que c’est la même ambiance que dans l’utérus de maman, il est en mode confiant dans une prédisposition pour dormir.

Tommee fait également office de veilleuse. Il est reconnu que la lumière douce d’une veilleuse a toujours aidé un enfant à bien dormir. Aussi, avec de tels dispositifs, Tommee est l’ami qu’il vous faut pour le rituel du sommeil. Le contrôle de l’intensité de la lumière se fait au niveau de son ventre. De plus, on peut recharger cette veilleuse grâce à son port USB. Voilà qui résout bien les problèmes de consommation de piles, de l’économie en perspective !

Équipé d’un CrySensor, Tommee se réveille aux moindres pleurs du bébé. C’est ce que lui reprochent certains parents, ils la trouvent trop sensible, car le système se déclenche trop vite. En tout cas, le son émis a trois niveaux : haut, moyen et faible. Les concepteurs de Tommee sont sûrement des mélomanes, car la peluche possède 8 sons naturels. Mais des parents se plaignent que le son n’est pas extra.

Tommee le doudou de bébé peut le suivre partout. En effet, un anneau se trouve au sommet de la peluche pour vous puissiez l’accrocher partout, au berceau comme sur le siège auto ou sur la poussette lors des promenades quotidiennes.

Conclusion

Ces huit peluches bruit blanc sont les meilleurs que nous avons sélectionnées pour vous après plusieurs de recherches et de comparaisons de ce qui sont en vente sur le marché. Notre premier choix revient à la peluche Ollie, le hibou. Il n’a pas de CrySensor, mais son répertoire est très varié et ses petites stars sont à la fois calmantes et divertissantes. De plus, son entretien est facile et il a un bon rapport prix/qualité. Si vous avez un budget bien serré, optez pour la peluche tortue. Autrement, choisissez Moonie, la coqueluche du moment.

Les peluches bruit blanc est peut être incluses quotidiennement dans le rituel du dodo de votre bébé. Elles sont en effet conçues pour cela. Mais attention aux possibilités d’accoutumance.

WINNER
Ollie, le hibou