Ça y est, vous avez décidé de vous offrir un nouveau sèche-linge et vous vous intéressez aux modèles qui fonctionnent avec une pompe à chaleur. Effectivement, les appareils de première génération étaient énergivores, en plus de ne proposer que des fonctions plutôt basiques. Aujourd’hui, les fabricants ne ménagent pas leurs efforts pour nous proposer des sèche-linges beaucoup moins gourmands et de plus en plus intelligents. Maintenant, la question qui se pose est la suivante : quel est le meilleur sèche-linge pompe à chaleur du marché ? Pour répondre à cette question, il nous a fallu faire un tour d’horizon des sèche-linges pompe à chaleur disponibles sur le marché. À l’issue de ces nombreuses heures d’études, nous avons pu sélectionner quelques modèles intéressants. Les voici.

#1

Whirlpool HSCX 10432, le meilleur rapport qualité-prix

Voici un autre sèche-linge pompe à chaleur qui mérite toute notre attention. Il arbore une classe énergétique de classe A++ et offre de nombreux avantages. Il fonctionne selon un système à induction, ce qui assure à son moteur une bonne longévité. Les aimants évitent en effet les frottements, préservant ainsi les pièces de l’appareil. Si vous pouvez le faire tourner seulement pendant les heures creuses de votre fournisseur d’électricité, vous pouvez programmer un départ différé pouvant aller jusqu’à 12 heures. Il possède un programme électronique, ce qui vous garantit un séchage optimal. À chaque fin de cycle, un signal sonore se déclenche pour vous avertir.

Efficace, silencieux, facile à prendre en main, ce sèche-linge pompe à chaleur a tout pour séduire. Son silence est très impressionnant, ce qui le place dans la liste des lave-linges les plus silencieux. Il faut admettre que le moteur à induction qu’il embarque remplit parfaitement son rôle. Ici, Whirlpool nous propose un sèche-linge capable de faire face aux ennuis rencontrés au quotidien. Taches de rouge à lèvres, taches de café et autres ne lui résistent pas. Le programme express chargé à 3 kg de vêtements a donné des résultats très satisfaisants.

#2

Electrolux EDH3685PZW, le meilleur dans la catégorie des sèche-linges abordables

Ce sèche-linge de classe énergétique A+ est équipé d’une pompe à chaleur, ce qui lui permet de tourner à basse température pour sécher votre linge en douceur. Il consomme moins d’énergie que les appareils de classe B et offre une capacité de séchage assez large, pouvant accueillir jusqu’à 8 kg de linge. Pour vous donner plus de liberté, le fabricant l’a doté d’une fonction de départ différé. Vous pouvez donc choisir le moment qui vous convient. Plusieurs programmes de séchage sont mis à votre disposition : coton, soie ou tissu délicat, sport, synthétique, duvet, etc.

L’Electrolux EDH3685PZW est un sèche-linge intelligent, offrant une fonction de sécurité enfant, en plus de ses programmes de séchage spéciaux. Grâce à sa technologie Optisense, vous pouvez adapter la durée de séchage au volume de votre linge et de contrôler le taux d’humidité voulue. Finis les vêtements trop secs qui sont difficiles à repasser. De plus, vous consommerez moins d’électricité puisque la circulation de l’air est facilitée par le système EcoFlow. Mais les avantages de ce sèche-linge pompe à chaleur ne s’arrête pas là. La technologie Gentle Care dont il bénéficie lui permet de diffuser des températures plus basses que dans les modèles traditionnels. De ce fait, vos vêtements sont mieux protégés et s’usent moins rapidement.

#3

Siemens WT47W460FF

Siemens WT47W460FF, le meilleur haut de gamme

Voici un autre sèche-linge pompe à chaleur qui mérite de figurer parmi les meilleurs du marché. Doté d’une capacité de 8 kg, il propose 14 programmes de séchage intelligents : express, coton, synthétique, lingerie, duvet, chemises, etc. Cet appareil peut sécher même vos baskets. Sa technologie Autodry lui permet d’économiser de l’énergie, en régulant le taux d’humidité. Votre linge sera alors toujours facile à repasser, puisqu’il ne sera jamais trop sec. Son système Active Air quant à lui assure une bonne répartition de flux d’air chaud à l’intérieur de la machine pour apporter de la douceur à vos vêtements. Sa technologie Selfcleaning Condenser quant à elle facilite l’entretien de votre appareil. Ce système permet en effet de nettoyer automatiquement le condensateur de l’appareil plusieurs fois par cycle. Résultat, il reste propre, ce qui finit par réduire la consommation d’énergie.

Bardé de technologies, ce sèche-linge pompe à chaleur est définitivement conçu pour nous faciliter la vie. Son design est sobre, donc vous pouvez l’installer quasiment n’importe où. En plus des programmes classiques « prêt à repasser », « prêt à ranger » et « extra sec », le programme de cycle ultracourt « express » est très apprécié.

#4

Bosch Série 4 WTH85290FF

Bosch Série 4 WTH85290FF, une alternative haut de gamme

Ce sèche-linge de classe A++ dispose d’une capacité de 8 kg, ce qui en fait un appareil pratique pour les familles nombreuses. Son tambour est en inox et il est éclairé par un LED fonctionnant sur coussin d’air. Il bénéficie aussi d’une technologie Sensitive Drying System qui préserve la qualité de vos vêtements. En effet, le linge n’est pas plaqué sur les parois du tambour, donc il garde toute sa souplesse. L’air chaud est quant à lui diffusé de façon homogène et à la bonne température (selon le programme choisi). Notons que ce sèche-linge pompe à chaleur offre 13 programmes dont un cycle spécialement conçu pour les personnes allergiques. L’Allergie + bénéficie d’un label de qualité ECARF (European Centre For Allergy Research Foundation). D’autres programmes spéciaux sont également disponibles, dont le mix qui vous épargne la corvée de trier les vêtements de différentes matières. Vous pouvez également choisir le cycle de séchage qui peut aller jusqu’à 24 heures. Un dispositif de sécurité pour protéger les enfants est également disponible.

Le Bosch Série 4 WTH85290FF vient à point nommé pour alléger vos tâches ménagères. Il ne vibre pas trop au démarrage et possède un excellent système de filtration qui améliore l’évacuation d’eau. Même une utilisation répétitive ne risque pas d’user vos vêtements. La diversité des programmes de séchage présents est également appréciée. De plus, cet appareil est très silencieux.

#5

Samsung DV80M50101W, une alternative intéressante dans le milieu de gamme

Affichant une classe énergétique A++, ce sèche-linge pompe à chaleur de Samsung possède un tambour en inox d’une capacité de 8 kg. Comme les autres modèles présentés ci-dessus, il est adapté aux familles nombreuses. Son bac de récupération d’eau se trouve sur le bandeau donc vous pouvez facilement vérifier la quantité d’eau présente avant de démarrer votre cycle de séchage. Cela évitera les arrêts en cours de séchage, tout simplement parce que le bac est plein.

Le Samsung DV80M50101W possède de nombreuses fonctionnalités pratiques. Sa sonde électronique par exemple est dotée d’un capteur qui contrôle en permanence le taux d’humidité de vos vêtements pour vous assurer un séchage sur mesure. Vos vêtements sont ainsi protégés tandis que votre consommation d’énergie est allégée. Notons que l’appareil s’arrête automatiquement lorsque vos vêtements sont secs. Côté entretien, le fabricant a équipé son sèche-linge pompe à chaleur d’un filtre 2 en 1 qui capte plus de fibres, en plus d’optimiser les performances de l’appareil.

#6

BEKO DH10444 PXW sèche linge

BEKO DH10444 PXW, une autre alternative milieu de gamme

Ce sèche-linge de la marque Bekoo est un appareil à pompe à chaleur. Il bénéficie d’un design Infinite accrocheur et de nombreuses technologies modernes : écran tactile, technologie Sensor, système anti-vibration, etc. Son réservoir d’eau se trouve en hauteur et il est relié à un tuyau d’évacuation. Plusieurs indicateurs y sont présents, à savoir le signal sonore de fin de cycle, le bac plein, la saturation du filtre peluche, etc.

Classé de type A++, ce sèche-linge affiche une puissance maximale de 900 watts et une tension entre 230 et 240 volts. Sa consommation annuelle d’énergie est estimée à 259 kWh et la durée d’un cycle de programme coton à pleine charge est de 209 minutes. En termes de capacité, le tambour de cet appareil peut accueillir jusqu’à 10 kg de linge pour une contenance de 118 litres. Son intérieur est éclairé par un Led avec une rotation alternée. Pour pouvoir répondre à vos besoins les plus spécifiques, ce sèche-linge Beko propose 16 programmes de séchage avec une possibilité de départ différé de 24 heures. Un système de sécurité pour les enfants est également disponible.

De la multitude d’appareils de même genre sur le marché, ce modèle sort du lot et mérite toute sa place dans cette liste parce qu’il fait preuve d’une grande performance et d’une puissance hors du commun. Il est économique, écologique, et technologique. Avec lui à la maison, les tâches ménagères seront plus faciles et plus rapides.

#7

Candy CS C10 DBEX-47, le meilleur sèche-linge pompe à chaleur pour les familles nombreuses

Ce sèche-linge pompe à chaleur de la marque Candy se positionne parmi les modèles qui offrent le meilleur rapport qualité prix. C’est un modèle grand format qui peut faire sécher jusqu’à 10 kg de linge en un seul cycle. Il a donc de quoi satisfaire les familles nombreuses. Il dispose d’un écran tactile qui facilite les programmations ainsi qu’un dispositif de sécurité pour les enfants.

Le Candy GVS C10DBEX-47 est sans doute l’un des meilleurs sèche-linges pompes à chaleur actuellement présents sur le marché. La grande capacité de son tambour est vraiment appréciée par les utilisateurs. En effet, il est tout à fait possible de sécher 10 kg de linge à la fois. De nombreux programmes de séchage sont à votre disposition, allant des plus classiques aux plus spécifiques. Son affichage digital, sa fonction de départ différé et son bac de récupération d’eau Easy Care sont autant d’atouts qui font que ce modèle mérite vraiment notre attention.

#8

Electrolux EW6C4853SC, une bonne alternative dans la catégorie de sèche-linges abordables

Ce sèche-linge pompe à chaleur de la marque Electrolux se donne comme mission de sécher vos vêtements à basse température et avec douceur. Vos vêtements en soie et en laine seront alors protégés, et ce sera grâce aux programmes spéciaux proposés par cet appareil. Celui-ci est doté d’un tambour pouvant accueillir jusqu’à 8 kg de linge en un seul cycle. Il propose également une fonction de départ différé qui vous donne la liberté de choisir le moment où vous voulez que votre linge soit sec. D’autres fonctions intelligentes sont également mises à votre disposition. À vous de sélectionner celui qui vous intéresse via l’écran tactile du sèche-linge. Pour faciliter votre repasse, ce dernier propose aussi une rotation alternée. Autrement dit, l’appareil tourne dans les deux sens pour séparer les vêtements entre eux et empêche qu’ils ne s’entremêlent. Ils sortiront alors de la machine moins froissés.

La porte réversible de cet appareil est très appréciée parce qu’elle peut s’ouvrir vers la droite ou vers la gauche, selon la configuration de la pièce où elle est installée.

Conclusion

Vous aimez les sèche-linges pompes à chaleur parce que vous voulez maximiser l’espace ou tout simplement parce que vous recherchez un appareil qui soit peu gourmand en énergie ? Bien entendu, une grande partie de votre choix dépendra de votre budget mais ce que nous recommandons particulièrement après étude des produits présents sur le marché, c’est le modèle Whirlpool HSCX 10432. Son prix est relativement abordable, sa grande capacité est adaptée aux familles nombreuses, avec ses 10 kg et il propose plusieurs choix de programmes de séchage.
WINNER
Whirlpool HSCX 10432