Samsung fait partie des plus grands fabricants d’électroménagers dans le monde. Parmi ses fers de lance se trouvent les frigos américains. Souvenez-vous, ce sont ces imposants réfrigérateurs, double-portes pour la plupart, capables d’avaler plusieurs semaines de courses. D’ailleurs, il est difficile de passer à côté de ce type d’appareils dans les rayons électroménagers. Pire, certains vous font carrément de l’œil, tant ils sont massifs et beaux. Si vous êtes tenté par l’un d’entre eux, laissez ce guide des meilleurs frigos américains de la marque Samsung vous éclairer.

#1

Samsung RS7687FHCBC/EF

Le Samsung RS7687FHCBC/EF prend la tête de notre classement, car il figure parmi les plus grands et les plus performants frigos américains du marché. En effet, il est recommandé pour une famille de 4 personnes, mais il convient bien mieux à une famille plus nombreuse. Avec une capacité totale de 543 litres, on peut mettre vraiment tout dans ce frigo. Avec un peu d’organisation, chaque aliment trouve son emplacement prédéfini. Il offre par exemple un emplacement pour les légumes, pour les fruits ainsi que pour les produits laitiers. Le frigo se divise en deux. Nous avons la partie réfrigérateur de 359 litres et la partie congélateur de 184 litres.

Par ailleurs, le Samsung RS7687FHCBC/EF se montre très efficace au quotidien, notamment grâce à sa technologie Twin Cooling. Il s’agit d’un système de ventilateurs séparés. Chaque compartiment (réfrigérateur et congélateur) a son propre ventilateur. Par conséquent, la régulation diffère pour chaque compartiment. Cela évite l’apparition des givres et garantit aussi une température optimale pour conserver les aliments une fois à leur place respective.

En outre, en ce qui concerne sa consommation d’énergie, l’appareil appartient à la classe d’efficacité énergétique A+. C’est un colosse très silencieux qui ne produit aucun bruit pendant son utilisation. Enfin, malgré son design élégant, sa modernité et sa simplicité, le Samsung RS7687FHCBC/EF est tout de même encombrant. Il ne peut pas se glisser dans une petite cuisine.

#2

Samsung RF56J9040SR

Avec le Samsung RF56J9040SR, vous n’aurez plus à vous retenir quand vous ferez vos courses de peur que votre frigo soit plein. Sa contenance totale de 564 litres sera sûrement à la hauteur de vos attentes. Il offre 361 litres pour le réfrigérateur et 203 litres pour le congélateur. Vous pouvez y stocker tous vos aliments de manière bien organisée. Il existe des tiroirs spéciaux pour chaque type d’aliments.

On a adoré le design sobre du Samsung RF56J9040SR. Il peut s’incruster dans votre cuisine sans compromettre votre décoration. Ses grandes poignées, son distributeur d’eau et de glaces pilées facilitent son utilisation. Par ailleurs, l’appareil dispose du système triple cooling et métal cooling. Cette technologie maintient la température du réfrigérateur à 0,5 ° C. Ainsi, les aliments restent frais plus longtemps. Cette technologie évite aussi le mélange ainsi que l’émanation d’odeurs dans les compartiments du frigo.

Le congélateur se compose de deux tiroirs et d’une clayette maxi ouverture. Il y a aussi une cavité convertible où la température peut aller de -23 °C à 2 ° C. Cet espace de 101,5 litres peut servir à la conservation des aliments périssables. En outre, cet appareil dispose aussi de la technologie NO FROST. L’optimisation de la conservation des aliments se fait grâce à la liquéfaction du givre. L’air froid et sec du frigo va garder les aliments à une température homogène, ce qui prolongera la durée de conservation des aliments.

Par contre, l’autonomie de ce frigo est faible. Effectivement, en cas de panne d’électricité, il ne peut tenir que 14 heures de fraîcheur. Enfin, il n’est pas gourmand en énergie et ne fait aucun bruit lorsqu’il fonctionne.

#3

Samsung RF24FSEDBSR

Le frigo américain Samsung RF24FSEDBSR est idéal pour une grande famille. Il dispose de 510 litres de capacité départagés entre le réfrigérateur et le congélateur. Son design élégant et moderne plaira à beaucoup. Avec ses finitions en inox et un triple éclairage LED à l’intérieur, il a de quoi taper dans l’œil. Cet appareil dispose de la technologie Twin cooling. Chaque compartiment est doté de son propre ventilateur. Chacun est géré indépendamment par le système.

Le Samsung RF24FSEDBSR propose des rangements pour tous types d’aliments. Il y a un emplacement pour les légumes, un autre pour les fruits, un compartiment pour les produits laitiers et un autre pour les grandes bouteilles. Grâce à ce frigo, vous pouvez faire vos courses de la semaine sans vous soucier du manque de place.

Ce frigo se démarque par sa partie réfrigérateur dotée d’un tiroir indépendant. En fonction de vos besoins, ce modèle propose 3 modes pour ce tiroir. Premièrement, vous pouvez opter pour le mode traiteur pour conserver pendant quelques heures vos plats. Ensuite, vous avez le mode fraîcheur pour conserver vos fruits et légumes plus longtemps. Enfin, vous avez le mode Zone 0 pour conserver la viande et le poisson. En plus de cela, le Samsung RF24FSEDBSR est réglable facilement grâce à son contrôle électronique depuis sa façade.

Ce frigo distribue aussi de l’eau fraîche et des glaçons. Sans oublier la fonction super congélation qui est capable de congeler les aliments en un temps record. Enfin, le Samsung RF24FSEDBSR est aussi économique en matière de consommation d’énergie. Il justifie sa classification énergétique A+.

#4

Samsung RF62HEPN

Le Samsung RF62HEPN est un frigo américain haut de gamme. Il saura vous convaincre avec ses qualités nombreuses, comme il l’a fait avec nous. Parlons pour commencer par son design. Sobre et élégant, il se hisse facilement dans le top des plus beaux frigos américains du moment. Tout en inox et avec ses deux portes, il sera bien plus qu’un simple frigo dans une cuisine. Il sera aussi un élément déco à part entière. Imposant, il est plus adapté pour les grandes cuisines. Toutefois, vous pourrez y stocker une bonne quantité d’aliments. Avec ses 441 litres, vous aurez de la place pour deux semaines de courses. À noter que 331 litres sont réservés pour le réfrigérateur et 110 litres pour le congélateur. Comme tout frigo haut de gamme qui se respecte, le Samsung RF62HEPN dispose une place prédéfinie pour chaque type d’aliments, ce qui facilite l’organisation et le rangement au quotidien.

Cet appareil embarque la technologie Twin Cooling. Le système de froid ventilé produit de l’air froid et sec dans le réfrigérateur pour éviter la formation de givre. Autre point fort de ce frigo américain : une plus longue conservation des fruits et des légumes. En effet, son bac à légumes dispose d’un système d’humidité contrôlée. Par ailleurs, le congélateur est équipé d’un tiroir amovible et d’un bac plus gros. Il dispose aussi de la fonction super congélation pour congeler les aliments rapidement. C’est idéal pour mettre rapidement au frais les courses.

Malgré le fait qu’il ne distribue pas d’eau fraîche, il est capable de produire des glaçons. Sa capacité de production est de 130 glaçons toutes les 24 heures. Enfin, il appartient à la classe énergétique A+. Le Samsung RF62HEPN consomme 25 % moins d’énergie qu’un frigo de classe A.

#5

Samsung RSG5PUSL

Le Samsung RSG5PUSL est un frigo américain avec un excellent rapport qualité/prix. Il propose à la fois la fonction réfrigérateur et la fonction congélateur. Il arbore un design hors du commun. Avec des finitions en inox premium et des lignes épurées, un seul mot peut le décrire : élégance. Son style moderne et bucolique nous a beaucoup plu. D’ailleurs, si votre cuisine a besoin d’un coup de neuf, c’est peut-être l’atout charme qu’il lui faut ?

Ce modèle offre une contenance de 610 litres. Son réfrigérateur peut accueillir jusqu’à 406 litres, de quoi contenir plus de deux semaines de courses. Cette partie dispose d’un système de ventilation autonome pour chacun de ses compartiments. Lle système de froid ventilé offre une circulation d’air froid et sec dans le réfrigérateur pour garder les aliments au frais sans produire de givre. D’autre part, le congélateur a un volume de 204 litres. Il possède un système de refroidissement indépendant du réfrigérateur. Nous avons remarqué qu’il conserve parfaitement la viande. En cas de panne de courant, le Samsung RSG5PUSL continuera de fonctionner pendant 12 heures d’affilée.

Sa fonction de dégivrage automatique fera le bonheur de son possesseur. L’appareil est équipé d’un distributeur de glaçons, de glaces pilées et d’eau fraîche. L’éclairage de ce frigo est assuré par des LED placées dans le réfrigérateur et le congélateur, ce qui contribue à son économie d’énergie remarquable. En effet, ce frigo est estampillé classe énergétique A+. Il consomme beaucoup moins qu’un frigo de classe A.

#6

Samsung RS7577THCSP

Le Samsung RS7577THCSP est un frigo américain qui offre tout ce dont on a besoin au quotidien. Il privilégie l’efficacité et la praticité, ce qui ne l’empêche pas d’avoir un magnifique design souligné par une finition premium.

Il offre 530 litres de volume en tout, pour 359 litres dédiés au réfrigérateur et 176 litres au congélateur. Les provisions de la semaine peuvent être bien stockées dans le frigo sans qu’il y ait un problème de places. Toujours doté du système Twin Cooling, le refroidissement de chaque compartiment se fait de façon autonome. En plus, la technologie NO FROST fera en sorte que l’air circulant dans le réfrigérateur reste humide tandis que celui traversera le congélateur sera sec. Cela met fin au mélange d’odeurs dans le frigo.

Par ailleurs, le distributeur d’eau fraîche et de glaçons sur la façade du Samsung RS7577THCSP contribue à lui donner un look assez sympathique. Un écran de contrôle LCD apportera la touche de modernité sur l’appareil. Il propose une bonne économie d’énergie avec une consommation d’énergie de 458 KWh, ce qui justifie son appartenance à la classe énergétique A+.

#7

SAMSUNG RS50N3403SA

Le SAMSUNG RS50N3403SA est un frigo américain qui va s’intégrer parfaitement dans votre cuisine. Son design minimaliste lui permet de se fondre dans n’importe quel type de décor. Ce modèle se démarque par son compresseur Digital Inverter qui lui permet d’adapter automatiquement son fonctionnement selon l’humidité et l’utilisation du réfrigérateur. À l’usage le frigo apporte une fraîcheur optimale dans son antre et n’émet aucun bruit. Comparé à un compresseur standard, ce modèle économise de l’énergie jusqu’à -20 %.

Le SAMSUNG RS50N3403SA offre un froid ventilé intégral. Cela améliore considérablement la conservation des aliments au quotidien. Grâce à une température homogène et la circulation de l’air sec, on évite la formation de givre. Dans le cas où vous voulez refroidir vos aliments rapidement, vous pouvez utiliser la congélation rapide. Par contre, il n’a pas une grande autonomie en cas de panne d’électricité. En effet, il ne dispose que de 8 heures d’autonomie maximale. De plus, le SAMSUNG RS50N3403SA est équipé d’un éclairage LED pour meilleure visibilité pour les aliments une fois ses portes ouvertes.

Le contrôle du frigo s’effectue sur son écran LCD tactile à la fois pratique et moderne. Grâce à cette interface, on accède à toutes les fonctions du réfrigérateur et du congélateur. Une fonction vacances est également présente dans son programme pour ceux qui s’absenteraient sur une longue durée. Elle permet entre autres de faire entrer l’appareil dans un mode d’économie d’énergie.

#8

SAMSUNG RS67N8210S9

Au pied de notre classement se trouve le SAMSUNG RS67N8210S9. Sachez toutefois qu’il n’en est pas moins méritant. Encore une fois, le design de ce frigo américain reprend parfaitement les lignes directrices de la marque, avec un look épuré. Ce qui est sûr, c’est qu’il donnera une touche plus contemporaine à n’importe quelle cuisine.

Le SAMSUNG RS67N8210S9 se démarque par la technologie SpaceMax. Il bénéficie d’un volume total de 609 litres. Les 407 litres du réfrigérateur peuvent accueillir toutes les provisions de la semaine. Chaque emplacement est dédié à une catégorie précise d’aliments. Ainsi, il vous sera facile de ranger vos courses et de les organiser de manière optimale. Par ailleurs, les 202 litres du congélateur permettront de stocker les aliments sur une plus longue durée. Ce congélateur a une fonction de congélation rapide pour refroidir les aliments en un temps record. Ces deux compartiments sont rafraîchis par le système Twin cooling. Leurs systèmes de ventilation sont indépendants. De plus, la circulation de l’air froid et sec permet une parfaite et plus longue conservation des aliments.

Ce modèle dispose d’un mode Chef pour plus de fraîcheur et une meilleure conservation. En effet, cela offre une fluctuation limitée de la température pour garder la fraîcheur et la texture de vos aliments bien plus longtemps. Ce frigo américain est classé A+ (classe d’énergie). En outre, il peut aussi distribuer de l’eau fraîche purifiée, des glaçons et de la glace pilée.

Conclusion

Samsung a su se démarquer de ses concurrents sur le marché de l’électroménager en offrant des produits de qualité. Tous les modèles cités précédemment disposent des grandes innovations technologiques que, pour la plupart, seul Samsung propose. Si vous êtes à la recherche du meilleur d’entre eux, nous vous conseillons le Samsung RS7687FHCBC/EF. Il sort complètement du lot avec une efficacité et une praticité à toute épreuve. Pour un budget plus modeste, le Samsung RF56J9040SR se révèle être un meilleur choix, avec un rapport qualité-prix intéressant.
WINNER
Samsung RS7687FHCBC/EF