On connaît tous ces grands frigos dans les films américains qui se dressent majestueusement dans leurs cuisines sur équipées. Ces appareils électroménagers sont plus de plus en plus populaires en France, car ils se révèlent plus pratiques à cause de leur grande taille. Avec tous les modèles commercialisés en ce moment, il n’est pas facile de faire son choix en la matière. Nous avons donc sélectionné les 8 meilleurs frigos américains pour vous aider dans votre quête si toutefois vous en recherchez un.

#1

Samsung RH57H90507F

En première place de notre classement se trouve le modèle RH57H90507F de Samsung. La première chose que l’on remarque avec ce frigo américain c’est sa simplicité et son élégance. Sa double porte fait aussi sa particularité. En effet, ses deux portes s’ouvrent en deux temps. Il n’est donc plus nécessaire d’ouvrir entièrement le frigo pour avoir accès à vos aliments préférés. Samsung appelle cela le « showcase ». La porte est munie de 4 clayettes et de 2 clayettes-tiroirs. Par ailleurs, l’intérieur du frigo américain est également bien équipé. L’innercase, comme la marque l’appelle, ne compte pas moins de 570 litres de volume. Vous pouvez ranger toutes vos courses pour la semaine dans ce frigo sans avoir à vous soucier de l’espace de rangement. En plus, il est facile d’aménager cet espace pour organiser tous vos aliments. 176 L sur ces 570 L sont réservés à l’espace congélation. Certes cet espace est assez réduit, mais suffisant pour vos produits surgelés. Si cet espace n’est pas trop volumineux, c’est parce que l’appareil dispose aussi d’un distributeur de glaçons et d’eau fraîche.

Nous avons aimé la fonction de dégivrage automatique. Le froid ventilé garantit cette fonction « No Frost ». Ensuite, la consommation énergétique de cet appareil est hallucinante. Classé A+, sa technologie de compresseur Digital Inverter se montre très pratique au quotidien. En s’adaptant à la température de l’appareil et au taux d’humidité, il ne démarre pas sauf quand c’est nécessaire. Ainsi, la consommation d’énergie et le bruit sont réduits. Enfin, son panneau de configuration électronique sur la façade est facile à utiliser. L’appareil se gère et se paramètre en toute simplicité.

#2

Haier HRF-629IF6

Tout en inox, sobre et compact, le Haier HRF-629IF6 peut s’intégrer dans votre cuisine en toute discrétion. Son design moins profond fera gagner de l’espace dans une cuisine. Ce frigo américain est un modèle classique avec deux portes. Avec un volume total de 550 litres, vos provisions trouveront toutes leurs places dans cet appareil. Ce volume est réparti en deux, notamment 375 litres pour le réfrigérateur et 175 litres pour le congélateur.

On notera que l’équipement dans le frigo est assez basique. Toutefois, on peut trouver tout ce qui fait d’un frigo américain un excellent électroménager. On peut classer les aliments dans le réfrigérateur. Les rangements sont bien suffisants pour toutes vos courses de la semaine. En plus, le congélateur a suffisamment d’espace pour stocker une quantité assez conséquente de produits surgelés. Par ailleurs, ce modèle dispose du système de froid ventilé. Ajoutez à cela l’utilisation du matériau intérieur thermoplastique et vous avez une très bonne conservation de la nourriture. En effet, en alliant ce matériau avec le système de froid ventilé, le bon maintien de la température est garanti.

En outre, il possède un distributeur d’eau fraîche et de glaçons sur sa façade. On y retrouve également le panneau de configuration électronique à partir duquel tout peut être paramétré. Par contre, il est un peu gourmand par rapport aux autres modèles de sa gamme. En effet, sa consommation annuelle va jusqu’à 420 kWh. Enfin, le Haier HRF-629IF6 n’est pas trop bruyant. En plus, il ne coûte pas cher. À seulement 699 €, ce frigo américain est une excellente affaire.

#3

LG Instaview GSX960MTAZ

LG Instaview GSX961MTAZ

LG a vraiment mis la barre très haute avec le modèle GSX961MTAZ. Il s’agit d’un frigo américain haut de gamme qui se démarque d’abord par son volume. Il dispose d’une contenance totale de 601 litres. Cette capacité de stockage est répartie entre le réfrigérateur et le congélateur. Ce qui fascine avec ce modèle, c’est qu’on ne voit pas une grande différence sur sa dimension par rapport aux autres modèles. LG a su garder un gabarit raisonnable. De plus, son design est très élégant. Sa finition en noir matte lui donne un look majestueux.
LG propose la technologie Instaview sur ce modèle. Il suffit de frapper deux fois sur la porte du frigo pour voir l’intérieur de l’appareil. Une lumière s’allume dans le frigo grâce à ce petit « toc toc » sur la porte.

L’aménagement de l’espace de stockage a été très bien pensé. Le compartiment réfrigérateur comme le compartiment congélateur dispose d’un espace suffisant pour stocker une grande quantité d’aliments. En plus, il est facile de les organiser parce qu’il existe un espace dédié pour chaque type d’aliments. Par exemple, dans le réfrigérateur, on retrouve une place pour les bouteilles, un espace snacking et deux bacs pour les fruits et légumes. Le taux d’humidité de ces bacs sont aussi réglables pour plus d’efficacité de la conservation.

Par ailleurs, le LG Instaview GSX961MTAZ offre une conservation optimale. Grâce à son système de froid ventilé et son filtre à charbon actif, les aliments sont bien conservés pendant une plus longue durée. Le seul inconvénient de ce frigo américain est peut-être son prix. Mais cela est discutable vu la technologie qu’il embarque. Enfin, le LG Instaview GSX961MTAZ distribue des glaçons et de l’eau fraîche. En plus, il a un panneau de configuration facile à utiliser sur la façade. Et même qu’il est possible de le contrôler depuis son smartphone via une application.

#4

Lg gsk6676sc

LG gsk6676sc

Encore un modèle proposé par la marque LG, le GSK6676SC est un frigo américain très séduisant. Son design élégant et novateur renferme des innovations technologiques qui nous ont séduits.

D’abord, le LG GSK6676SC propose la technologie Instaview door-in-door. L’appareil dispose d’une porte vitrée teintée en noir. Celle-ci devient transparente lorsque l’on toque deux fois dessus. Ainsi, nous pouvons voir la nourriture à l’intérieur du frigo avant d’ouvrir la porte. Ce système consiste à éviter la surconsommation d’énergie et les variations de température. Le LG GSK6676SC propose une grande capacité de stockage avec 601 litres. Elle est répartie en deux compartiments : 405 litres pour le réfrigérateur et 196 litres pour le congélateur. On notera un gain d’espace dans le congélateur grâce au système Space Ice Plus system. Il s’agit d’une technologie qui intègre directement le système de fabrication de glaçons dans à l’arrière de la porte. Par ailleurs, ce modèle offre une excellente conservation des aliments. Avec la technologie Pure N Fresh, le système de ventilation est complet. L’air frais ventilé est renvoyé après être passé dans un filtre à charbon actif qui le désodorise.

La fonction Moist balance crisper assure la fraîcheur des aliments stockés dans les bacs à légumes et fruits. Effectivement, une structure alvéolée redistribue l’humidité qu’elle retient de façon constante. Cela améliore l’efficacité de la conservation des aliments. Enfin, le LG GSK6676SC n’est pas énergivore. Appartenant à la classe énergétique A++, il consomme bien moins que la plupart des modèles de sa gamme. Vous apprécierez sûrement que le compresseur Digital Inverter sur cet appareil soit très silencieux.

#5

Hotpoint E4D AA X C

La marque Hotpoint est certes plus discrète que ses concurrents, mais son modèle E4D AA X C ne demande qu’à être découvert. Son design classique et très sobre séduit. Avec sa couleur grise et sa finition en acier inoxydable, il pourra s’intégrer parfaitement à n’importe quel style de cuisine. L’intérieur de l’appareil utilise un matériau thermoplastique pour améliorer l’efficacité de conservation des aliments. Dès sa première prise en main, ce frigo américain se montre d’une grande solidité.

Par ailleurs, le Hotpoint E4D AA X C arbore un design assez compact, mais avec un volume de stockage conséquent. Vide, il a une capacité de 402 litres au total. Les 292 litres de réfrigération sont parfaits pour classer toutes vos provisions de la semaine dans les rangements dédiés dans ce frigo américain. En outre, vous avez 110 litres pour l’espace congélation afin de stocker tous vos produits surgelés.

Un autre avantage de ce frigo américain : le traitement des portes aux ions d’argent. Cela assure une bonne hygiène, car la prolifération des bactéries est limitée. Ensuite, l’appareil dispose du système de froid ventilé pour garder la température du frigo constante. Par conséquent, il offre une meilleure conservation des aliments. Enfin, étant dans la classe énergétique A+, le Hotpoint E4D AA X C ne consomme pas trop d’énergie.

#6

LG EX GSL6621PS

LG EX GSL6621PS

Le frigo américain LG EX GSL6621PS arbore un design contemporain et sobre. Il pourra se dresser majestueusement dans n’importe quelle cuisine moderne avec sa couleur inox platine. Avec ses étagères, ses clayettes et ses bacs en verre, l’intérieur du frigo est plutôt élégant. Le tout est illuminé par une lumière LED très brillante. Le LG EX GSL6621PS offre une grande capacité de stockage, avec 601 litres en tout.

La marque a doté ce modèle du système de froid ventilé. Les compartiments réfrigérateur et congélateur disposent d’une température homogène. En plus, il a aussi la fonction No Frost qui évite la formation du givre dans votre frigo. Par ailleurs, en matière de rangement, chaque type d’aliment trouvera sa place dans ce frigo américain. L’appareil dispose aussi de la Fresh zone pour une meilleure conservation des produits frais et crus. Grâce à la structure alvéolée des rangements, l’humidité est captée pour être redistribuée dans les bacs à fruits et légumes. Ce système assure une plus efficace et plus longue conservation des aliments.

Par ailleurs, le LG EX GSL6621PS offre aussi un distributeur d’eau fraîche, de glaçons et de glace pilée, idéal pendant les temps chauds en été. Enfin, l’appareil se trouve dans la catégorie A+ en matière de consommation énergétique. Sa consommation annuelle ne dépasse pas les 419 kWh. En cas de panne d’électricité, il possède une autonomie maximale de 10 heures, ce qui est un excellent avantage par rapport à ses concurrents. Le seul inconvénient qu’on puisse lui reprocher c’est l’absence de porte-bouteille.

#7

SAMSUNG RS50N3403SA

Samsung reste fidèle à elle-même avec ce frigo américain. Avec son design minimaliste, le SAMSUNG RS50N3403SA va s’intégrer facilement dans votre cuisine. Cet appareil dispose d’un compresseur Digital Inverter. Celui-ci fonctionne d’une façon intelligente. Il s’adapte en fonction de l’humidité et de l’utilisation du frigo. Ce système assure une fraîcheur optimale à l’intérieur. En plus, il fait moins de bruit. La consommation d’énergie est également réduite grâce à cette technologie.

En outre, le système de froid ventilé intégral garantit une meilleure conservation des aliments. L’air froid et sec circulant dans le frigo évite la formation du givre. Par ailleurs, si vous voulez refroidir vos aliments en un temps record, cet appareil propose aussi une fonction de congélation rapide. C’est très efficace et très pratique surtout lorsque vous venez de faire vos courses. Par contre, l’autonomie de ce frigo américain n’est pas trop bonne. En cas de panne d’électricité, il ne peut garder vos aliments au frais que 8 heures maximum.

Par ailleurs, le frigo bénéficie d’un éclairage LED économique améliorant la visibilité des aliments. En outre, le SAMSUNG RS50N3403SA dispose d’un écran tactile pour le contrôler. Ceci offre une touche de modernité à l’appareil. Nous avons trouvé qu’il était assez simple à utiliser.

#8

Haier B22FSAA

Le Haier B22FSAA est un frigo américain de grande capacité. Il convient bien aux familles nombreuses. Avec un volume total de 522 litres, il a de quoi séduire. 387 litres sont dédiés pour le réfrigérateur et 135 litres pour le congélateur. Ce frigo américain offre donc de nombreuses possibilités de rangements. Toutes vos courses trouveront leurs places sans aucun problème.

L’appareil repose sur un système de froid ventilé. Cette technologie No Frost améliore la conservation des aliments grâce à une température homogène et la circulation d’air froid sec. Il n’y aura donc pas de givre dans votre frigo. En outre, ce frigo n’alourdira pas vos factures d’électricité, car il est de classe A+. Peu gourmand, on ressent la différence dans la facture d’électricité.

Il est équipé d’un distributeur d’eau fraîche et de glaçons pour rafraîchir en été. Sa fonction super congélation se montre très pratique au quotidien. Lorsque vous désirez refroidir rapidement vos barquettes de glace en rentrant de vos courses, il le fera en quelques minutes seulement. Et ce n’est pas tout ! Son autonomie est de 10 heures en cas de panne d’électricité. Et en ce qui concerne son design, en un mot : élégance. Ses finitions parfaites en acier inoxydable, ses lignes épurées, sa sobriété et sa modernité feront de ce frigo un atout charme de votre cuisine. Muni d’un panneau de contrôle qui lui donne son côté moderne, il se paramètre facilement. Toutefois, n’hésitez pas à regarder son manuel d’utilisation pour s’y retrouver plus rapidement dans ses nombreuses fonctionnalités.

Conclusion

Nombreuses sont les marques qui proposent des frigos américains de nos jours. Le choix n’a pas été facile pour en sélectionner les meilleurs, mais notre coup de cœur du moment reste le Samsung RH57H90507F. Il se démarque de ses concurrents pour son design moderne, ses innovations technologiques, mais surtout pour ses performances exceptionnelles. Pour un budget limité, le Haier HRF-629IF6 est une solution très intéressante sur laquelle vous pouvez jeter également votre dévolu.
WINNER
Samsung RH57H90507F