L’épilation électrique offre de nombreux avantages. Elle permet de garder une douceur parfaite de la peau, tout en étant efficace avec les poils courts. La repousse se fait d’ailleurs très discrètement. Les avancées de la technologie font que les épilateurs électriques sont de plus en plus efficaces. Le seul problème aujourd’hui, c’est de savoir vers quel modèle se tourner tant les choix sont variés. Nous avons donc élaboré une liste des meilleurs épilateurs électriques pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.

#1

Braun Silk Epil 9-561

Le Braun Silk Epil 9-561 est à ce jour le meilleur des épilateurs électriques du marché. C’est l’instrument idéal pour éliminer les poils indésirables et récalcitrants du corps. Son design compact offre une parfaite prise en main et un confort d’utilisation unique. L’appareil fonctionne sur batterie, il se balade donc d’une pièce à une autre sans problème. Cependant, il ne dispose que de 40 minutes d’autonomie pour une heure de recharge, mais c’est amplement suffisant pour une séance d’épilation.

Nous avons aimé que le Braun Silk Epil 9-561 soit entièrement étanche, ce qui bien évidemment le prédestine à un usage dans la salle de bain. Sa technologie Wet & Dry assure donc une sécurité pour son utilisateur même en milieu humide.
Grâce à sa tête d’épilation plus large, il est capable d’offrir une épilation efficace sur une surface 40 % plus grande que la moyenne dès le premier passage. De plus, il est à noter que cette tête d’épilation est conçue pour pivoter. Cela afin de faciliter l’épilation sur les surfaces courbées du corps. Elle comprend 40 pincettes permettant de retirer les poils à la racine. Dénommée Micro-grip, cette technologie va empêcher les poils de repousser rapidement.

Un système antidouleur équipe l’appareil, ce qui est très appréciable surtout pour une utilisation régulière. Ses deux vitesses d’épilation s’avèrent très pratiques et facilitent son utilisation. L’une est plus douce donc plus lente et l’autre plus rapide.

En outre, le Braun Silk Epil 9-561 propose aussi la technologie Smart Light. Une lumière met en évidence les poils très fins et clairs pour ne pas les rater. Cerise sur le gâteau, cet épilateur vous masse en créant des vibrations lors de son passage sur la surface de votre peau. Grâce à ce système de massage à haute fréquence, l’épilation ne sera plus un mal nécessaire, mais un moment de pur bien-être.

#2

Le Philips HP6540/00

Le Philips HP6540/00 est idéal pour une épilation intégrale du corps. Il allie confort, bien-être et efficacité. Dès sa première prise en main, on remarque tout de suite son design ergonomique. Ses formes arrondies se glissent parfaitement entre les doigts. Avec robe blanche ornée de formes dorées, le Philips HP6540/00 reflète l’élégance et la beauté.

Cet épilateur peut s’adapter à tous les types de peaux et aucun type de poil ne le résiste. En effet, il propose deux vitesses. La première est adaptée aux poils rigides comme ceux de la jambe, les avant-bras, le torse ou encore le dos. La seconde se destine aux poils souples. On regrette que le Philips HP6540/00 ne dispose pas de technologie antidouleur. Pour y remédier, il faudra choisir la seconde vitesse qui assure également une épilation plus agréable. Elle est surtout adaptée pour les zones sensibles comme le maillot ou les aisselles.

Néanmoins, ces deux vitesses sont toutes aussi efficaces l’une comme l’autre. Grâce aux 21 pinces dont est équipée sa tête, tout sera clean à la fin. Vous aurez une peau satinée et douce pendant des semaines. Et ce n’est pas tout ! Le Philips HP6540/00 est livré avec un mini épilateur, une pince à épiler lumineuse et un mini miroir facile à transporter. Par contre, ce modèle doit être branché sur secteur. Il ne dispose pas de batterie, ce qui peut déranger. Il n’est pas non plus étanche. Il ne peut donc pas être utilisé sous la douche. Néanmoins, son prix reste abordable pour un appareil offrant d’aussi bons résultats.

#3

Braun Silk-Epil 7-561

Braun Silk-Epil 7-561

Encore dans la gamme Silk Epil de la marque Braun, le modèle 7-561 se hisse à la troisième de notre podium grâce à son efficacité. Il est facile à utiliser et à transporter. Braun a bien pensé au confort de l’utilisateur dans la conception de cet appareil. Avec son design conçu pour épouser parfaitement la main de son utilisateur, le Braun Silk Epil 7-561 offre une prise en main agréable.

Cet appareil dispose aussi de la technologie Smartlight. Concrètement, une lumière vous permet de voir les poils fins que l’on distingue mal lors de l’épilation et que parfois on manque au premier passage de l’épilateur. Vous identifierez ainsi plus rapidement les zones où il faudra repasser. En outre, ce modèle est aussi doté de la technologie Wet & Dry. Que vous soyez au sec ou sous la douche, le Braun Silk Epil 7-561 vous garantit un résultat d’épilation très correct. En plus, la tête pivotante de l’appareil vous à épiler même les zones difficiles d’accès. Cette tête s’adaptera à la surface de votre corps qu’elle soit plane ou courbée. Enfin, le Braun Silk Epil 7-561 est vendu avec divers accessoires. Il est possible de le transformer en rasoir ou bien en tondeuse. Il est aussi livré avec des rouleaux masseurs pour profiter d’un bon massage de la zone épilée.

#4

Philips HP6581/00 SatinPerfect XL Wet&Dry

Philips HP6581/00 SatinPerfect XL Wet&Dry

Le Philips HP6581/00 SatinPerfect XL Wet & Dry est un épilateur haut de gamme. Il associe la technologie SkinPerfect avec un système de massage actif. S’épiler n’aura jamais été aussi jouissif. Chaque passage de l’appareil sur la surface de la peau est à la fois agréable et efficace. Vous avez déjà sûrement rencontré des problèmes d’irritation ou d’allergie auparavant. Eh bien, vous oublierez tout cela avec le Philips HP6581/00 SatinPerfect XL Wet & Dry. En effet, il dispose d’une tête extra large équipée de lames hypoallergéniques. On éprouve une sensation agréable à leur contact avec la peau. Cette dernière reste douce et protégée. En plus, cet épilateur est waterproof. Il peut résister à l’eau et fonctionne très bien que vous soyez sous la douche, dans le bain ou au sec. Nous vous conseillons l’usage dans la baignoire pour profiter du système de massage actif. Ce sera un pur moment de plaisir.

Par ailleurs, le Philips HP6581/00 SatinPerfect XL Wet & Dry est aussi livré avec un mini épilateur. Il se montre très pratique pour épiler les zones difficilement accessibles. Sa tête moins large peut atteindre les zones délicates comme l’entre cuisses par exemple. Par contre, on reprochera à ce modèle son prix assez élevé. Certes, il est un appareil haut de gamme, mais il manque d’innovations. Toutefois, il faut reconnaître que le résultat reste impeccable.

#5

Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e

Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e

Le Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969 e est l’épilateur le plus adapté pour les peaux sensibles. Si vous voulez perdre vos poils efficacement et rapidement, ce modèle est ce qu’il vous faut. Il vous garantira une peau douce pendant des semaines. En effet, il possède de nombreuses brosses exfoliantes. Non seulement vous vous débarrassez des poils indésirables de votre peau, mais elle sera aussi revitalisée.

Comme tous les appareils de la gamme Silk Epil de la marque allemande, Le Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969 e dispose aussi des technologies innovantes. Il est équipé de la fonction Wet & Dry pour des épilations sous l’eau ou à l’air libre. Il dispose aussi de la technologie Smartlight pour n’épargner aucun poil indésirable. Enfin, cet épilateur offre aussi la fonction Micro-Grip grâce à ses 40 pincettes afin d’éliminer tous les poils mêmes les plus fins et les plus coriaces.

Par ailleurs, le Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e est livré avec plusieurs accessoires pour vous offrir encore plus d’efficacité. Il dispose d’une tête pivotante pour une épilation efficace sur toutes les surfaces de votre corps. Enfin, il est possible d’utiliser l’appareil partout. En effet, il est équipé d’une batterie rechargeable. Il reste aussi facile à nettoyer. Vous retrouverez une brosse de nettoyage dans sa boîte.

#6

Panasonic ES-ED22-V503 Wet & Dry

Panasonic ES-ED23-V503 Wet & Dry

Au 6e rang de notre classement se trouve le Panasonic ES-ED23-V503 Wet & Dry. À première vue, l’appareil ne semble pas avoir le même profil esthétique que ses concurrents. Disons-le franchement, son look laisse un peu à désirer. Toutefois, il reste efficace et rapide. Il est très maniable et facilement transportable.

Grâce à sa tête pivotante et ses 48 pinces, il peut effectuer une épilation parfaite sur n’importe quelle surface du corps. En outre, le Panasonic ES-ED23-V503 Wet & Dry résiste à l’eau. Il est possible de l’utiliser au sec, sous la douche ou carrément dans son bain. Côté entretien, il est aussi entièrement lavable. Cela n’aura aucune influence sur sa performance et son efficacité. Cet appareil est fait pour durer.

Cette petite machine anti poil estampillé Panasonic fonctionne avec deux modes. Le mode normal vous offre une épilation plus rapide et plus dure. Gare aux poils récalcitrants et faites attention, car cela pourrait aussi faire un peu mal. A contrario, le mode Soft est plus lent donc plus doux. Nous avons testé l’appareil sur différents types de peau et il s’adapte bien à tous. Nous conseillons aux peaux sensibles d’utiliser le mode Soft.

Par ailleurs, le Panasonic ES-ED22-V503 Wet & Dry dispose d’une lumière LED pour plus d’efficacité. Cette lumière éclaire la peau pour que l’on voie les poils les plus fins. Cette lumière change en fonction de la vitesse choisie. Pour le mode normal, la lumière est orange. Elle devient verte pour le mode Soft. Enfin, cet épilateur dispose d’une batterie rechargeable. Elle est en Lithium Ion offrant jusqu’à 40 minutes d’autonomie pour une heure de recharge.

#7

Calor EP5660C0 Silence Soft

L’épilateur Calor EP5660C0 Silence Soft est facile et agréable à prendre en main. Sa forme ergonomique et son poids assez léger facilitent son utilisation. Il se remarque rapidement par sa couleur en deux tons qui lui va particulièrement bien. Par contre, on constate tout de suite que le produit est destiné à une cible féminine avec le mariage des couleurs blanches et fuchsia.

C’est dommage que cet épilateur ne dispose pas de batterie rechargeable. En plus, le câble d’alimentation n’est pas assez long pour avoir un total confort dans son utilisation. Il faut aussi rappeler que ce modèle n’est pas waterproof. Vous ne pourrez donc pas l’utiliser sous la douche.

Malgré tout, il reste agréable à utiliser grâce à son système silence. La marque a conçu deux coques hermétiques pour l’appareil afin de réduire au maximum le bruit qu’il fait. En plus, le Calor EP5660C0 Silence Soft propose une épilation très précise grâce à la technologie micro-contact confort. Elle assure l’épilation des poils les plus courts pour laisser une peau douce pendant des semaines. On retrouve également sur l’appareil la fonction vision. Cette technologie permet d’éclairer la région que vous allez épiler. Aucun poil ne sera épargné. Et au final, le résultat sera impeccable.

Chaque accessoire livré dans la boîte le rend encore plus efficace. Par exemple, si vous avez peur d’avoir des poils incarnés, il vous suffit d’utiliser la tête exfoliante. Cela éliminera les peaux mortes avant l’épilation. En somme, le Calor EP5660C0 Silence Soft fait bien son travail malgré quelques inconvénients.

#8

Braun Silk-Épil 3 3270

Le Braun Silk-Epil 3 3270 est un épilateur fait pour les petits budgets. Il s’agit du modèle le plus compact de la gamme Silk Epil. Certes, c’est un appareil d’entrée de gamme, mais la marque allemande reste fidèle à son image de leader dans le domaine et garantit l’efficacité du produit.

Le Braun Silk-Epil 3 3270 dispose d’une tête d’épilation avec 20 pincettes. Il embarque aussi la technologie SmartLight qui équipe les hauts de gamme de la marque. Vos poils n’auront qu’à bien se tenir, car il ne s’agit pas d’un petit joueur. Ce n’est pas tout ! Cette tête est aussi dotée de rouleaux massant. Cela apporte à la séance d’épilation une dimension bien-être des plus agréables. Malheureusement, cet appareil ne peut être utilisé que sur la peau sèche. Il ne supporte pas l’humidité.

Le Braun Silk-Epil 3 3270 offre deux choix de vitesses. L’une plus rapide pour plus d’efficacité et l’autre moins rapide pour plus de douceur. Puisqu’il ne dispose pas de système antidouleur, il est recommandé d’utiliser la moins rapide. Celle-ci est plus lente et plus adaptée à la sensibilité de la peau. Enfin, pour les adeptes de l’utilisation sans fil, ce modèle ne vous gâtera pas non plus. Il faudra le brancher sur secteur pour l’utiliser. Au final, le Braun Silk-Epil 3 3270 n’offre pas les mêmes performances que ses aînés. Par contre, cela ne compromet pas son efficacité. C’est un bon produit pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop d’argent dans un épilateur électrique.

Conclusion

Choisir un bon épilateur électrique repose sur différents critères. Le produit qui vous correspond dépend de vos besoins, de votre budget et surtout de la sensibilité de votre peau. En matière d’innovation et de qualité, le Braun Silk Epil 9-561 représente le must de sa catégorie. C’est pourquoi nous l’avons placé en tête de notre classement. Toutefois, il vaut son pesant d’or. Pour un bon rapport qualité/prix, le Philips HP6540/00 reste une alternative intéressante. Il offre un résultat impeccable pour un prix moins exorbitant.
WINNER
Le Braun Silk Epil 9-561