La pratique de la trottinette comme moyen de transport est devenue une véritable tendance. Les avancées actuelles de la motorisation électrique en matière de batteries électrochimiques plus légères permettent désormais d’avoir la trottinette électrique pour en faire une aide à la marche efficace pour les piétons, réduisant considérablement ainsi la fatigue sur une longue distance. Il existe plusieurs sortes de trottinettes électriques qui se différencient selon le prix, la performance, la qualité, etc.

Vous découvrirez ici les meilleurs modèles de trottinette. Ceci vous permettra de faire un choix raisonné et un achat garanti sans erreur de la meilleure trottinette électronique de l’année. Suivez les avis clients, consultez notre comparatif et découvrez quel modèle vous correspond le mieux. Vous aurez à coup sûr un article de qualité, durable, résistant et surtout à la mode. Optez donc pour l’un de ces modèles de trottinettes de pointe :

#1

XIAOMI M365 pro

En raison de son excellent rapport qualité-prix, la célèbre trottinette électrique Xiaomi M365, avec une vitesse maximale de 25 km/h et une autonomie de 45 kilomètres, est le mode de transport le plus prisé par un grand nombre de personnes pour leurs déplacements domicile-travail. Légèrement moins cher que la plupart de ses concurrents, la trottinette électrique M365 pro de Xiaomi est équipée de deux roues de 8,5 pouces avec des pneus de type gonflable pour un excellent amortissement et d’un frein à disque arrière. Il est équipé d’un moteur électrique de 250 watts et d’une batterie de 280 Wh qui se recharge en 6 heures. Il est équipé d’un phare à LED et d’une petite cloche à l’avant. Un accélérateur, très agréable à utiliser, se trouve sous le pouce de la main droite et permet d’activer le moteur.

En tout, le M365 pro est composé d’une colonne, d’un guidon, d’une plate-forme et de deux roues. Il ne propose pas de réglage de la hauteur du guidon, ce qui peut poser un problème pour les utilisateurs de grande et de petite taille, mais il convient de noter qu’un utilisateur mesurant environ 1,75 m sera bien servi.

La trottinette de Xiaomi est plutôt un roadster. Il est évident que sa taille et son faible angle de braquage rendent impossible de rouler sur un trottoir, à vitesse modérée, bien sûr, en toute tranquillité d’esprit. En revanche, la piste cyclable, ou du moins la route, continue d’être la piste de prédilection du M365 pro. En revanche, l’inconvénient de ce type de pneu est son exposition aux crevaisons. Le M365 pro peut également être critiqué pour son manque de puissance lorsque la puissance de la batterie tombe en dessous de 50 %. La pratique de l’escalade est clairement affectée.

#2

WEGOBOARD BOOSTER

La trottinette électrique Booster est ultra légère avec un poids de 7,8 kilos. Il est tout simplement l’un des plus légers sur le marché. Il se transporte très facilement et est idéal pour les déplacements urbains. Hormis son côté pratique, il séduit par sa vitesse pouvant atteindre 25 km/h. Son autonomie est de 20 kilomètres.

Le Wegoboard Booster est également équipé de pneus anti-crevaison. De plus, son cadre en aluminium robuste et son puissant éclairage avant offre une meilleure visibilité la nuit. Il a un temps de charge de 4 à 5 heures, une roue avec moteur brushless incorporé de 250 W de puissance nominale et 500 W de puissance instantanée maximale. La vitesse et le niveau de la batterie sont affichés sur son écran LCD – Speed. Il convient parfaitement aux déplacements urbains et aux balades. Compte tenu de sa taille et de son poids, il est facile de l’emporter partout (bus, métro, train, coffre de voiture…).

Cette trottinette si légère et si rabougrie est capable de transporter un corps humain de 70-80 kg sur 20 kilomètres à 25 km/h.En utilisant le Booster, vous disposez d’un mode de déplacement adapté à vos besoins. Ses atouts sont qu’il est ultra-pratique, très léger et qu’il a une autonomie et une vitesse dans la moyenne du marché des trottinettes électriques. Bien entendu, il est destiné à un usage urbain et ses qualités vous permettront de réduire facilement votre temps de déplacement habituel (tram, métro, voiture ou marche).

#3

MICRO MERLIN

MICRO MERLIN

Il s’agit d’un modèle de trottinette moderne, pliable et repliable, qui ne pèse que 10,5 kg. Hormis son look prospectif, il intègre des technologies innovantes avec une autonomie de 25 à 30 kilomètres. En outre, il est pourvu de feux à DEL sur le devant qui s’allument naturellement lorsque le taux d’éclairage est faible.

Aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, on y trouve des suspensions doubles qui absorbent toutes les charges liées aux distorsions de la route. Enfin, il est équipé d’un écran LED qui indique, entre autres, la vitesse, l’autonomie de la batterie et la température ambiante. Il peut atteindre une vitesse de 35 km/h. Grâce à ses roues de 200 mm, il est capable de résister aux crevaisons et atténue les sensations désagréables provoquées par les vibrations sur notre organisme. Son guidon réglable peut atteindre une hauteur de 108,5 cm. La trottinette électrique Micro Merlin est conçue pour les personnes désireuses de se déplacer en tout confort et sur de longues distances.

Facile à manier, la trottinette Micro Merlin est appropriée pour les utilisateurs novices et expérimentés. Son mode de fonctionnement est simple : la régulation du frein/accélération est favorisée par 2 gâchettes disposées de manière bilatérale ; de plus, grâce à un frein moteur à pied sur la roue arrière, le Micro Merlin offre un parfait contrôle. Ce modèle convient à tous les usages de la vie quotidienne et est idéal pour les longs parcours entre le domicile et le travail !

#4

EcoSmart Metro Electric Scooter - WH

RAZOR ECOSMART

La marque Razor est une marque de fabrication française qui offre divers modèles de véhicules électriques. Ainsi, les meilleures trottinettes électriques sur le marché sont des créations de Razor. Ces derniers ne se trouvent pas seulement en France, les produits de Razor sont distribués dans le monde entier pour répondre aux besoins de ses utilisateurs.

En optant pour la marque Razor, vous serez déjà moins préoccupé par la qualité du produit. En effet, elle est réputée pour fabriquer des produits solides et sûrs avec un rapport qualité-prix très attractif. La compagnie Razor commercialise des scooters de toutes catégories. Nous avons des trottinettes électriques, classiques, freestyle, 3 roues, et aussi pour tous les membres de la famille adultes, adolescents et enfants.

Ce modèle se démarque des autres trottinettes électriques par son style rétro. Il constitue, de par son panier, un bon moyen de déplacement pour un emploi journalier. Muni d’un solide moteur de 500 watts, il peut rouler à plus de 30 km/h. Sa portée de 60 minutes permet de parcourir une distance de 25-30 kilomètres. Cette trottinette électrique Metro Eco Smart Razor comporte une selle de vélo ordinaire remplaçable que vous pouvez régler à la taille souhaitée pour un usage personnalisé. La vitesse maximale de ce scooter électrique est de 18 miles par heure et peut supporter une charge jusqu’à 40 minutes. Il convient parfaitement aux courts trajets et aux trajets quotidiens rapides. Le coût est lui aussi très accessible. Ses inconvénients réels sont un temps de chargement de près de 12 heures et la difficulté de remplacer les pneus par rapport à d’autres types de modèles.

#5

E-ROAD LYTROT V3

E-ROAD LYTROT V3

Chaque trottinette électrique E-road est le fruit de 20 ans de recherche et de savoir-faire en matière de conception de produits. Au sein d’un marché où de nouvelles entreprises et de nouveaux producteurs émergent comme des champignons, E-Road apporte une confiance qui ne peut être obtenue que sur la base d’une réputation bien établie dans le secteur. Tous les budgets sont concernés. Pour cette raison, nous avons testé cette trottinette électrique, qui pourrait bien convenir aux jeunes usagers et aux courts trajets.

E-Road a pour habitude de vendre de très bons produits. La trottinette électrique Lytrot V3 de E-Road ne déroge pas à la règle. Il peut même être envisagé comme une solution de substitution au Xiaomi M365.

Il se caractérise par une grande largeur de plate-forme et une très bonne tenue de route grâce à ses absorbeurs de chocs et ses pneus en gomme. E-Road a aussi une bonne capacité de puissance et peut facilement aller jusqu’à 25 km/heure.

Le dispositif est aussi équipé de nombreuses LED. Cela accroît la sensation de sûreté et a même un certain attrait. Le large afficheur LCD est aussi un atout. Finalement, les 25 km d’autonomie sont les seuls à déchanter, sans pour autant empêcher le scooter électrique Lytrot V3 d’E-Road d’être l’un des plus performants sur le terrain.

A priori, sur un parcours à faible pente, tout se déroule plutôt bien – nous tenons à le souligner, compte tenu du rapport équipement/prix. Les jantes de 8 pouces tiennent bien la route, et le petit absorbeur de chocs à l’avant, combiné au pneu gonflable, permet même de compenser une partie des dénivellations de la chaussée.

#6

URBAN GLIDE 80XL

URBAN GLIDE 81XL

L’Urban Glide 81XL est l’un des meilleurs scooters au monde et, bien que son nom soit difficile à prononcer, il offre un excellent rapport qualité-prix. Le scooter Urban Glide 81XL en est la preuve. Il vous offre de nombreux avantages. Les tests du Urban Glide Ride 81XL ont montré les avantages de son guidon réglable et il semble très pratique pour une variété d’utilisateurs. Lorsque vous montez sur le scooter, vous ressentez le bien-être annoncé. Il faut également noter que son apparence en fait un scooter qui inspire confiance et sécurité. Ce n’est pas un hasard si c’est l’un des meilleurs scooters électriques. Du point de vue des performances, il est tout aussi appréciable… Il atteint une vitesse de 25 km/h. Son autonomie est d’environ 25 kilomètres et son temps de charge est de 3 heures. Il est équipé de 3 vitesses qui prennent respectivement 12 ou 15 ou 25 km/h maximum. Il est très facile de le débrider électriquement pour atteindre une vitesse de 30 et jusqu’à 32 km. Le tableau de bord éclairé fournit également beaucoup d’informations.

Le tableau de bord est intégré en mode natif, ce qui rend la navigation plus agréable. Le fabricant précise qu’il est en mesure de garantir une autonomie d’environ 20 à 25 km. Une fois la batterie déchargée, il faut environ 3 heures pour la recharger complètement. À noter que le temps de charge est assez court par rapport à celui de la plupart de ses concurrents… Outre son manque d’étanchéité et ses roues légèrement glissantes par temps humide, le scooter électrique Urban Glide Ride 81 XL est un excellent choix.

#7

WEEBOT SPEEDWAY MINI 4 PRO

Le Weebot Speedway Mini 4 Pro est une trottinette électrique remplie de vertus. Sa puissance peut atteindre 40 km/heure. On ne dit rien sur la capacité de portée du trottinette. La décharge totale du scooter ne se produit qu’après 40 kilomètres de conduite, ce qui représente une très bonne performance. La trottinette a également le mérite d’être très bien aménagée. Il est pourvu d’un écran LCD, d’un garde-boue et de lumières LED. Malgré son nom, il est paradoxal que la trottinette soit plutôt pesante. Les 16 kilos sont en effet loin d’être « minimes »… De même que son coût.

Toutefois, ces quelques imperfections ne sont pas si pesantes en comparaison avec les caractéristiques du Speedway Mini 4 Pro. Doté de roues en gomme de 8 pouces et d’un système de freinage électrique incorporé, le Speedway Mini 4 Pro est l’une des trottinettes électriques haut de gamme les plus intéressantes du marché. Sa suspension pneumatique double à l’avant et à l’arrière assure un grand confort de conduite. Elles amortissent totalement les chocs occasionnés par les passages dans le bitume, les pavés ou les plaques d’égout.

Par ailleurs, ses roues de 8 pouces sont parfaites pour une meilleure tenue de route et par conséquent une conduite sûre à haute vitesse. Pour les longs trajets, la construction du Minimotors Speedway Mini 4 Pro a été conçue avec un châssis en aluminium. En raison de sa puissance, le scooter électrique Speedway Mini 4 Pro est un moyen de transport très économique et écologique. Malheureusement, l’éclairage avant est un peu insuffisant. Malgré son nom, il est ironique que le scooter soit lourd. Les 16 kg sont en effet loin d’être « minimes »… Tout comme son coût.

#8

ADRYA TWAIR

L’Adrya Twair, monté sur deux grandes roues de 12 pouces, est une trottinette électrique robuste et commode. Grâce à sa large plate-forme et à ses roues gonflables, il est non seulement stable, mais sa selle incluse le rend très exceptionnel. Comme les poignées, le scooter est entièrement pliable et très compact. Son fonctionnement est assuré par un mécanisme à pied simple.

En termes de performances, l’Adrya Twair affiche une vitesse de pointe relativement déficiente de seulement 25 km/h maximum. Son autonomie de 30 à 35 km/h est rassurante. Le système de freinage à double disque assure une sécurité et une stabilité maximales lors du freinage. La trottinette est également équipée d’un régulateur de vitesse, de feux à LED à l’avant et à l’arrière ainsi que de deux garde-boue. L’Adrya Twair est excellent pour les déplacements urbains et la commodité de ce modèle est un atout majeur.

Il offre un confort parfait. L’Adrya Twair se laisse conduire sur l’asphalte, les pavés, les routes pavées, stabilisées ou en gravier. Les roues de 12 pouces sont non seulement un gage de confort, mais rendent également plus aisée la traversée d’un trottoir surbaissé, ou la collision avec des bosses, des trous ou même des rochers, pour autant que l’on adopte une vitesse adaptée.

Grâce au large guidon et surtout à la large plate-forme sur laquelle vous pouvez facilement placer vos deux pieds parallèlement l’un à l’autre, vous bénéficiez d’une position de conduite confortable, indépendamment de votre taille et de votre stature. La plateforme étant très haute, vous avez un point de gravité très bas et donc une grande stabilité, même à basse vitesse !
Si vous le souhaitez, il peut être équipé d’une selle amovible.

Conclusion

La trottinette électrique représente une solution de transport peu encombrante. La meilleure trottinette électrique n’est pas forcément universelle, elle est celle qui correspond à votre situation. Vous souhaitez disposer d’un scooter électrique assez robuste et performant qui puisse être utilisé dans vos trajets journaliers et à un prix abordable ? Nous vous recommandons la Xiaomi M365. Elle est captivante, on pourrait même dire que c’est une trottinette électrique à bas prix.

Le scooter électrique Xiaomi M365 offre à la fois une vitesse de pointe importante et un coût qui n’est pas nécessairement exagéré au vu de ses performances. C’est le modèle idéal pour les déplacements domicile-travail et l’un des scooters les plus économiques du marché actuel. Le retour sur investissement est donc positif.

WINNER
Xiaomi M365