Dans ce monde moderne, tout le monde bouge beaucoup et on voudrait bien que le travail puisse suivre la cadence. Presque tous les emplois sont désormais numérisés, les tablettes sont disponibles pour vous suivre partout. Elles ont l’avantage d’être plus grandes qu’un smartphone et moyennement petites qu’un ordinateur. Les meilleures tablettes tactiles font pratiquement les mêmes choses que peut faire un ordinateur et elles peuvent être emportées partout. On définit une tablette comme un objet consommation de contenus, la raison est que ces appareils sont conçus pour vous donner rapidement accès à toutes sortes de médias (photos, vidéos, musique, etc.). Elles sont utilisées pour naviguer sur Internet, et de vérifier les mails et les infos. Elles sont différentes par la taille de l’écran, les performances internes, les prix et les usages.

Il est conseillé de bien choisir sa tablette dépendamment de ce que l’on veut faire. C’est l’usage dont vous souhaitiez en faire qui définira votre tablette. Pour les lecteurs, elles doivent s’orienter vers des écrans 7 pouces tandis que les personnes préférant regarder des vidéos avec une utilisation plus large, il est préférable d’opter pour les gammes d’écrans de 8 à 10 pouces. Sachez que les claviers virtuels sont maniables avec un écran plus grand, car ils permettent d’utiliser des deux mains à la fois.

Il est également nécessaire de connaître sa capacité de stockage, si trop petite, le nombre d’applications et de médias sera moindre. Les meilleures tablettes ont une capacité allant de 8 à 64 Go, et le prix dépendra de sa capacité. Il faut prendre en compte que les photos, les films et les jeux prennent beaucoup de place, alors sur certaines tablettes, on peut étendre la capacité de la mémoire SD.

Noté aussi que la taille de l’écran impacte sur le poids, qui augmente en proportion. Plus elles sont grandes, plus elles prennent de la place. On peut partager sa tablette donc il est important qu’elle soit facile à transporter et pas trop encombrante. Celles qui font 7 pouces sont plus adaptées pour les personnes en mouvement régulier tandis que les 12 pouces, elles sont faites pour avoir plus de confort dans la tenue et pour les yeux. Il est à noter que plus la tablette sera grande plus le poids sera conséquent. Il est d’ailleurs conseillé de prendre les tablettes avec un écran plus capacitif pour avoir plus de réactivité dans la manipulation. En effet, c’est la taille de l’écran aussi qui donnera la qualité de l’image.

La tablette vous permet d’accéder à vos contenus multimédias, de naviguer à tout moment sur le web et de consulter vos courriers électroniques (agenda, calendrier…) le plus simplement possible. Installer également vos applications depuis la boutique en ligne correspondant à votre système.

#1

ASUS ZenPad Z301MF-1D006A

Notre meilleure tablette, cette dérivée de la ZenPad d’Asus vous offre un écran affichant sur 1 920 par 1 200 pixels. Cette caractéristique est unique pour cette gamme de prix. Cette tablette Asus est dotée d’une puce graphique Mali T720 MP2 avec une fréquence de 600 MHz qui est légèrement supérieure à celle des autres la permettant cet affichage tellement net. De même pour le processeur qui est de 4 cœurs MediaTek MT8163A et il est cadencé à 1,5 GHz, contre 1,3 GHz pour les Z301M et Z301ML.

Pour être au top, cette tablette dispose de deux haut-parleurs DTS HD apportant une sonorisation parfaite sans pour autant cassez les oreilles.

Elle possède un port USB Type-C et d’un slot microSD côté connectique, elle est connectée à la Wi-Fi et Bluetooth pour le réseau. Cette tablette et raffinée et élégante et tout à fait légère, et son autonomie de 11 h vous assure pendant toute la journée.

#2

Tablette Samsung Galaxy Tab A 10.1'' 32 Go

La Samsung Galaxy Tab A, commercialisée en 2016, fait partie des meilleures tablettes. Son écran est passé de 10,1 à 10,5 pouces avec une définition dalle IPS, affichant toujours 1 920 par 1 200 pixels ou encore Full HD+ avec le format 16:10e.


Cette tablette Samsung a opté pour le SnapDragon 450, dont les 8 cœurs cadencés à 1,8 GHz sont tenus dans 3 Go de mémoire vive.Sa place parmi les meilleures tablettes s’est fait grâce aux quatre haut-parleurs certifiés Dolby Atmos.

Le port microUSB a été remplacé par un port USB Type-C, le capteur frontal a été amélioré : de 2 mégapixels à 5 mégapixels. Autre atout, le poids, doté d’une batterie de grande capacité (7300 mAh) permettant une autonomie importante.

#3

HUAWEI MediaPad M5 lite

HUAWEI MediaPad M5 lite

Sortie en 2018, cette tablette MediaPad M5 Lite est une meilleure tablette étant donné qu’elle est la version plus légère de la M5. Son écran est un peu plus petit du haut de ses 10,1 pouces contre 10,8 pour la M5. La définition diminue légèrement et ses composants sont moins puissants. Mais Huawei a fait quelques économies en nous proposant pour cette tablette séduisante avec un prix compétitif.

Son autonomie est au top, d’où l’excellent rapport performances et sa consommation permet une endurance exceptionnelle.

Un port USB Type-C et une prise mini-jack sont présents, de même qu’un slot microSD et un capteur d’empreintes réactif. Ajouter à cela une dalle de qualité, lumineuse et bien contrastée, un design épuré, on obtient une très bonne tablette 10 pouces. Elle a ses atouts lui permettant de concurrencer l’iPad 2018 d’Apple faisant partie de la même catégorie.

#4

Apple_New-iPad

Nouvel iPad d’Apple

Cette tablette ne se diffère pas trop de la précédente, puisque Apple a décidé de baisser son prix pour ses tablettes pour pouvoir se situer auprès des modèles Android et séduire la clientèle.

Cette tablette de 10 pouces affiche tout de même sur 2 048 par 1 536 pixels, et elle dispose d’un capteur d’empreinte digitale et d’un capteur photo de 8 mégapixels au dos. Elle est également dotée d’un processeur A10 Fusion offrant le confort toute circonstance, avec son autonomie remarquablement servie par un iOS économe en énergie. Pour une tablette iPad, le rendu en vaux tout de même la peine, elle est un bon choix pour ceux qui veulent tenter l’expérience Apple.

#5

surface go microsoft

Microsoft Surface Go

Comme Apple, Microsoft a décidé de mettre en place sa tablette, loin des Surface Pro et Surface Book.
Cette tablette Surface Go est un très bien produit. Ses finitions sont parfaites et l’écran affiche sur 1 800 par 1 080 pixels, une très belle rendue.

On y trouve des composants très proches de ceux que l’on trouve dans un ultraportable : 8 Go de RAM, 128 Go de SSD en PCIe, avec un point de puce ARM et un Intel Pentium Gold 4415Y, cadencé à 1,6 GHz. Cette tablette excelle dans une utilisation bureautique classique, le tout sous Windows 10.

Cette tablette se démarque par  son clavier agréable à utiliser. Il est même rétroéclairé, incontournable pour travailler en soirée.

#6

Samsung-Tab-S4

Samsung Galaxy Tab S4

Cette tablette du constructeur coréen Samsung ne s’éloigne pas trop de son précédent. Les changements ne sont pas flagrants. Dotée d’un écran de 10,5 pouces qui pourtant rivalise bien avec celle de l’iPad Pro, le logiciel utilisé est le DeX.

Ce dernier a été développé par Samsung, ce qui permet de lui donner plus de puissance. L’objectif ici était de remplacer l’ordinateur. Elle fait sans doute partie des meilleures tablettes.

#7

iPad mini

Nombreuses sont les personnes qui cherchent de plus petits écrans. Cette mini tablette s’avère être un compromis parfait entre compacité et puissance, avec son processeur A12. Son design classique et simple lui permet d’être un bon accessoire pendant les réunions et prendre des notes.

#8

Amazon Fire HD 8

Cette tablette trouve surtout son utilité dans le divertissement. En effet, il s’avère idéal pour consulter des vidéos, lire des PDF ou encore écouter de la musique. Liée à un compte Amazon Prime, elle délivrera tout son potentiel.

Malheureusement, il est impossible d’accéder au PlayStore de Google à partir de l’Amazon Fire HD8. Le choix d’applications à installer est donc limité à celles proposées par l’Amazon Appstore.

Conclusion

On trouve maintenant plusieurs modèles de surface qui remplace parfaitement l’ordinateur. La tablette est la meilleure des accessoires que l’on peut emmener partout. Elle est légère et simple à utiliser ; elle se porte facilement à bout de bras ou dans un sac et vous accompagne en voyage, en réunion, dans les transports, à la plage, dans toutes les pièces de la maison…

Les tablettes sont devenues de plus en plus prisées puisqu’elle facilite notre quotidien, et il ne prend que deux heures maximum pour se familiariser avec. Il existe plusieurs types de tablettes, et parmi les meilleures, on a la tablette ASUS Z301MF-1D006A, ces caractéristiques sont uniques. Son design est simple, mais en même temps élégant. Son écran est parfaitement net que les applications sont faciles à accéder. Les touches sont fluides et la performance de l’appareil ne déçoit pas pour son prix. Son autonomie vous permet d’aller à travers vos destinations.

Les tablettes sont toutes aussi adaptées pour les personnes ne pouvant plus faire l’effort d’apprendre à manipuler un ordinateur. Les réseaux sociaux et les applications de communications seront ouverts à ces personnes, elles pourraient même essayer d’aller naviguer sur internet et de chercher une recette gourmande ou autre chose leur permettant de combler leur quotidien. En d’autres termes, la tablette servira d’outils d’apprentissage.

Il est sans doute indéniable que les applications représentent l’évolution. Si autrefois, il fallait cliquer sur Internet pour naviguer, aujourd’hui, il suffit de cliquer sur une icône pour accéder à ce que l’on cherche. Les applications sur tablette et smartphone nous simplifient la vie.

Il existe aussi des modèles qui peuvent être associés à un clavier, mais ils sont vendus par défaut ou en option. Le clavier permet donc à la tablette de se transformer en un outil de production. La tablette Surface Go peut tout à fait remplacer PC portable, puisqu’elle dotée d’un clavier. On les appellera les tablettes hybrides, c’est-à-dire entre la tablette et le laptop.

Que vous soyez professionnels ou geek, une tablette va compléter vos matériels. Les meilleures tablettes peuvent parfois répondre aux besoins des personnes d’affaires. Mais il est à noter que la tablette ne pourra jamais égaler l’ordinateur portable dans sa rentabilité.

Bien qu’elle soit fine et si compacte, il devient de plus en plus difficile de l’utiliser si l’écran descend dans les moins de 10 pouces. Auparavant, elles ont été connues sous le nom de tablet PC et ont été mises en avant pendant la sortie du Windows 8 de Microsoft.

En ce qui concerne la sécurité, ces meilleures tablettes restent les plus fiables, mieux que les ordinateurs sous Windows avec le système de sécurité complexe. Grâce à la tablette, vos données personnelles seront bien protégées. Vous ne risquez pas de perdre vos données à cause d’un virus malveillant qui infecte vos dossiers ou crashe votre disque dur.

Même si le prix est certes un peu plus élevé que celui d’un ordinateur, les meilleures tablettes ont de nombreux atouts pour concurrencer les ordinateurs et les smartphones. Leur prise en main est facile, elles visent tout public, même ceux qui ont peur de l’apprentissage du nouveau. L’appareil peut très bien répondre à vos besoins, donc il est bien important de connaître ce que vous vous voulez faire avant de passer à l’achat. Il y en a ceux qui achètent par besoin et d’autres par pulsion, tous deux sont satisfaits de leur achat.

WINNER
ASUS ZenPad Z301MF-1D006A