Les lampes UV sont des appareils qui aident à faire sécher rapidement les vernis sur les ongles. Elles contribuent aux soins apportés aux ongles. Longtemps réservées aux professionnels de la beauté, on remarque aujourd’hui le marché s’ouvre de plus en plus vers les particuliers, faisant ainsi le bonheur de bon nombre de ses dames. Les modèles de lampes UV disponibles ne cessent d’augmenter rendant ainsi le choix du bon produit cornélien. Peut-être ce comparatif vous aidera à choisir la vôtre.

#1

L’ABODY 48W Professionnal

Avec la Lampe LED ABODY 48W Professionnal, vous n’aurez plus à faire la queue dans les salons de beauté pour avoir des ongles soignés et magnifiques. Cet appareil possède toutes les fonctionnalités d’une lampe UV professionnelle, tout restant plus abordable.
Que ce soit pour aller à rendez-vous de dernière minute ou pour s’offrir un petit instant cocooning improvisé, la lampe LED ABODY 48W s’avère être un outil beauté indispensable. Ses 33 lampes LED émettent une chauffe régulière et rapide, ce qui permet une sèche des ongles en un temps record. Son écran LCD affiche le temps restant pour la manucure.

Elle se manipule très facilement. Dès que l’on entre les mains dans la machine, un compte à rebours s’enclenche automatiquement. Il est par ailleurs possible de régler la minuterie de séchage. Et ne vous inquiétez pas, cette machine est assez large pour accueillir vos 5 doigts, sans qu’ils ne soient à l’étroit. Dès qu’une main entre dans la machine, toutes les lampes se mettent en place, et une fois qu’elle est ressortie, elles s’éteignent automatiquement.

Vendue à seulement 35,99 euros sur le marché, cette lampe LED Abody 48W Professionnal est le bijou parfait pour vos séances de manucure ou même de pédicure. Vernis classiques comme vernis semi-permanents et permanents, cette machine très girly fera économiser du temps et de l’argent. À 120 secondes, on ressent une légère sensation de chaleur, mais de toute façon, il est inutile de laisser ses doigts plus de 2 minutes dans cet appareil sauf s’il s’agit de vernis très épais.

#2

La MELODYSUSIE VIOLETILI

De couleur noire, la Melodysusie Violetili est sans nul doute la lampe UV la plus élégante du classement. Elle garantit un séchage des ongles en 10 minutes. Beaucoup diront que c’est assez peu long, mais sachez tout de même que le résultat sera exceptionnel au bout du compte. Peu pratique donc pour une manucure express, on notera quand même sa performance et le rendu de son travail. Malgré sa petite taille, on peut y insérer la totalité de la main ou des orteils. Le séchage est régulier. Cette lampe se range facile grâce à sa taille compacte.

Par ailleurs, la Melodysusie Violetili est compatible avec tout type de gel. Red Carpet Led Gel Polish, Orly Gel FX, Gelish MINI System, Tammy Taylor… tout y passe. Néanmoins, elle exige un allumage manuel. Les minuteries ne se déclenchent qu’après avoir appuyé sur le bouton au-dessus de la machine. Les 4 lampes LED qui se situent en haut de la machine ne catalysent pas tous les ongles. Le design aurait été plus intéressant s’il y avait des lampes sur les côtés, mais bon, on ne peut pas tout avoir. Cela éviterait de devoir catalyser séparément les 4 ongles et le pouce.

Sa légèreté peut faire hésiter plus d’une. Et pourtant, cela ne compromet pas la performance de la machine. Pour un prix qui reste raisonnable, la Melodysusie Violetili est un bon investissement pour un usage à domicile. Sa place au deuxième rang s’explique par sa longue durée de vie et sa facilité d’utilisation.

#3

NAILSTAR 12W

La NAILSTAR 12W

Avec sa belle robe blanche, la Nailstar 12W coûte une trentaine d’euros. Surtout dédiée à une utilisation domestique, elle se manipule très facilement. Ses 4 boutons d’utilisation permettent de paramétrer la durée du séchage entre 30, 60, 90 et 120 secondes. Son habitacle peut accueillir 5 doigts simultanément. Et malgré cela, elle reste petite, extrêmement facile à ranger et à nettoyer. Les ampoules LED écologiques sont garanties pour ne pas tomber en panne durant toute la durée de vie de la lampe UV.

Pour un voyage ou un quelconque déplacement, la Nailstar 12W trouve très facilement sa place dans bagage à main. Elle ne prend pas de place et reste très légère. Son efficacité est garantie, sa légèreté ne contraint en rien sa performance.

De plus, la Nailstar 12W s’adapte à tout type de vernis et d’épaisseur. L’écran LED intégré affiche le temps restant pour le séchage. Le seul bémol, c’est que l’ouverture est assez petite pour pieds. Et aussi, le séchage ne s’applique qu’aux vernis mentionnés sur l’emballage : CND Shellac, Bluesky, Gelish et OPI.

Plutôt à usage personnel que professionnel, la Nailstar 12W offre plus ou moins les avantages que les lampes UV à prix très onéreux. Pour un débutant, ce produit est recommandable à 100 %.

#4

Abody 24W

L’ABODY 24W

Le package de l’Abody 24W nous a le plus séduit parmi tous les appareils du classement, tout simplement parce qu’il a été le plus fourni. On y retrouve un plug, un manuel de l’utilisateur et la machine. Le tout pour un prix très abordable.

L’Abody 24W offre une puissance de 24 Watts et assure un séchage rapide, 2 fois plus que les lampes UV classiques. Contrairement, à ses concurrents, elle dispose uniquement de 2 minuteries de 30 et 60 secondes. Ornée de 15 ampoules LED, sa durée de vie peut atteindre jusqu’à 50 000 heures soit l’équivalent de 5 à 6 ans.

À cause de sa carrure faite avec des matériaux légers, on peut se méprendre sur sa robustesse et ses performances. Et pourtant, la machine est très solide. Elle reste également polyvalente et très efficace.
Pour un séchage de vernis semi-permanent, 60 secondes suffisent pour rendre vos ongles nickel. Elle s’adapte à tout type de vernis et s’applique même avec des vernis classiques. Grâce au déclencheur automatique, les ampoules s’allument directement dès qu’on insère ses mains ou ses pieds.

L’Abody 24W est un allié de choix pour un soin express des ongles. Elle offre un gain de temps incroyable. De plus, on ne sent aucune chaleur désagréable même après 2 minutes de séchage.

#5

La MEANAIL Unic

Affichée au prix de 49,90 euros, la Meanail Unic vous offre une possibilité de parfaire vos ongles en un temps record. Professionnelle ou débutante, vous pourrez réaliser du nail art digne des grands salons. Accompagnée d’un guide d’utilisation et d’un kit complet pour manucure, cette lampe UV est directement prête à l’emploi.

La Meanail Unic dispose d’une large ouverture capable d’accueillir 5 doigts en même temps. Malheureusement, cette machine ne permet pas un séchage des vernis classiques. Et c’est bien son seul défaut. Par contre, pour les vernis permanents et semi-permanents, la procédure est tout ce qu’il y a des plus complètes.

En général, la pose de vernis coûte entre 30 à 50 euros. Du coup, si l’on intègre cette donnée au prix de la machine (environ 50 euros), Elle vaut la peine et propose même un excellent rapport qualité-prix. Elle représenterait un très bon investissement pour quelqu’un qui veut débuter dans le monde de la manucure.

Au début, une manucure complète prendra environ une heure. Au fil du temps, avec l’habitude, le processus durera moins, que ce soit pour la pose du vernis ou pour la manipulation de l’appareil. On note que la lampe UV s’affaiblit en termes de performances avec le temps. Le séchage nécessite plus de temps qu’au début et les lampes LED diminuent aussi d’intensité.

#6

L’ABODY SUN9C24W

Nous mettons volontiers le Sun9C24W d’Abody au sixième rang du classement pour sa performance. En effet, la marque a doté ce modèle de tout ce qu’il faut pour être une excellente lampe UV de nos jours. Ses performances n’ont rien à envier aux autres modèles cités précédemment. Elle se montre même parfois plus rapide dans la tâche grâce à sa technologie propriétaire qui lui permettre d’émettre une chaleur homogène et régulière. Concrètement, 15 secondes dans la machine suffisent pour que votre manucure s’en sorte parfaite. 21 lampes LED dans une seule machine, que demander de plus ?

Le design en demi-lune lui fait un peu de l’ombre, mais l’esthétique est tout à fait subjective. Cependant, son ouverture assez large peut couvrir les 5 doigts en simultanée, ce qui ne gêne en rien lors de son utilisation. La minuterie se paramètre en une seconde, avec plusieurs valeurs au choix. Pour un vernis épais, vous pouvez aller jusqu’à 120 secondes.

Sa petite taille et sa forme ergonomique permettent un transport facile. Vous pouvez l’emmener n’importe où et elle se glisse facilement dans un sac de taille moyenne.

#7

La PLASTIMEA PRO+

Très puissante, la Plastimea Pro+ est une lampe UV de 36 W. Affichée à un prix assez correct de 39,99 euros, c’est une lampe digne d’un professionnel. Très facile d’utilisation, elle est livrée avec un primer, un cleaner, un dissolvant, un bloc polissoir, une pousse-cuticule, un top coat et un vernis Nude. Après le déballage, elle est tout de suite prête à l’emploi.

Un peu lent, le temps de séchage dure en moyenne 3 minutes, mais le résultat peut tenir jusqu’à 3 semaines sans s’écailler. L’intérieur spacieux de la machine peut accueillir vos 5 doigts en même temps sans toucher les bords. Elle se met en marche automatiquement dès que la main se positionne à l’intérieur. On remarque cependant que la minuterie est un peu décevante. Après un certain moment, les lampes commencent à se fragiliser et faiblissent. Il faut donc penser à avoir des lampes LED de rechange. D’autre part, cette lampe UV ne sèche que les types de gel proposés dans l’emballage.

La Plastimea PRO+ reste une bonne lampe UV. Elle n’offre pas de fonctionnalités exceptionnelles pour un prix est assez élevé par rapport aux autres modèles.

#8

L’ANSELF portable 36W

Pour clore notre classement, nous terminons avec l’Anself 36 W. Si vous avez un budget limité, mais que vous voulez de la bonne qualité, nous vous suggérons ce modèle. Pour celles qui sont constamment en déplacement, cette lampe UV est parfaite pour vous. Vous n’aurez plus à trimballer une grande valise pour votre kit manucure. Sa taille réduite de 20,8 cm de long et 17,8 cm de large se trouvera facilement une place au fond d’un sac à main. De même que son poids plume qui lui confère une grande transportabilité. Fabriquée avec des matériaux robustes, elle propose une finition de qualité.

Son design fascinant en forme de diamant est proposé en 6 coloris : rose rouge, rose, noir, blanc, rouge et or. Ergonomique et moderne, ce modèle de lampe UV possède une esthétique peu conventionnelle. Elle peut plaire ou pas du tout, cela dépend du goût de chacun.

Dotée de lumière LED et de 3 minuteries, la minuterie se règle selon l’épaisseur du gel. Si on pouvait lui trouver un défaut, ce serait son manque de polyvalence. En effet, il faut un type de gel particulier pour convenir à cet appareil. Un vernis simple ne séchera pas. Pour le côté pratique, on valide à 100 %. Les constructeurs promettent une longévité exceptionnelle. Bien évidemment, après quelques années d’utilisation, il faudra penser à changer ses ampoules.

Conclusion

Devoir faire un choix entre toutes ces grandes marques qui garnissent le marché de la manucure n’a pas été facile. Nous avons eu tout de même un coup de cœur pour l’Abody 48 W. En effet, sa puissance comme sa rapidité, son design et sa compatibilité avec les différents types de gels et de vernis nous ont complètement séduits. Sa capacité à catalyser les 5 doigts simultanément, son fonctionnement automatique et sa facilité d’utilisation ont fait pencher la balance en sa faveur. Alors si vous aussi vous rêvez d’ongles parfaits, sautez le pas avec cette valeur sûre. Pour des besoins spécifiques, les autres modèles du classement pourront sans doute vous combler.

WINNER
Abody 48 W