Fan de sports d’hiver, motard, pêcheur ou souffrant du syndrome des pieds froids, les chaussettes chauffantes sont faites pour vous. Outre leurs vertus thérapeutiques, saviez qu’elles sont le fruit de recherches scientifiques poussées, employant les dernières innovations technologiques ? Capacité de chauffage, tenu de la batterie, épaisseur, longueur… ce sont des paramètres à prendre en compte pour choisir la paire qui vous correspond. Chaque modèle a sa particularité, ce qui rend le choix assez difficile à faire. Nous avons donc déniché pour vous le top 8 des chaussettes chauffantes les plus performantes du marché, mais pas que !

#1

L’EEIEER

L’EEIEER est sans doute la meilleure chaussette chauffante du moment. Elle brigue la première place du classement pour les nombreux avantages qu’elle offre. Ces paires sont très épaisses et chauffent jusqu’à 17 heures d’affilée. Fini les pieds froids durant les longs déplacements ou même chez soi, elles tiennent toute une journée. De plus, leur température se règle en 3 différents niveaux : 55 ° à 60 °C pour une durée de 7,5 heures, 45 ° à 50 °C pour une durée de 14 heures et 35 ° à 40 °C pour 17 heures. Le niveau de chaleur est représenté par des couleurs : rouge, jaune et vert.

Vous pouvez également les utiliser pour des fins thérapeutiques. La chaleur qu’elle dégage soulage les pieds arthritiques, les pieds froids chroniques et les problèmes d’articulation. Cette chaleur est concentrée dans la pointe. Ce qui fait que les pieds restent toujours au chaud. Si vous pratiquez un sport d’hiver, notamment le ski, vous pouvez très bien les porter. Les chaussettes chauffantes EEIEER sont faites de 92 % de coton, 5 % de polyester et 3 % d’élasthanne. Cela implique que les chaussettes restent inodores. Testé et vérifié ! Sa longueur assez haute permet un mouvement libre et ne gêne en aucunement. Ce qui pose un peu problème, c’est son épaisseur. Elles ne sont pas fines, mais pas énormément épaisses non plus. Le boîtier est aussi visible en relief, mais ne gêne pas.

Pour conserver la batterie, il est conseillé de l’enlever avant chaque lavage. Pour plus de sûreté, il faut éviter de les laver à la machine. La notice indique aussi qu’il faut laisser la batterie à charge complète pour une tenue plus longue. Disponibles pour 50 €, elles sont chères, mais très performantes.

#2

L’AOOEOU

L’AOOEOU est une gamme de chaussettes qui offrent à la fois détente et chaleur. En effet, ces chaussettes en tourmaline ont une très grande vertu thérapeutique. Elles sont autochauffantes, donc sans ions négatifs. Mieux encore, à l’intérieur, les pieds se chauffent au bout de 10 minutes seulement. Ces chaussettes stimulent la circulation sanguine et diminuent le gonflement des jambes. Les petites boules situées en dessous créent un massage statique des pieds. Elles soulagent donc la fatigue et la douleur. Enfin, si vous souffrez d’une maladie chronique des pieds, vous pouvez vous servir comme traitement. Nous n’avons pas testé cette fonction, cependant, sur le papier et d’après des avis d’utilisateurs, elle serait étonnante.

Pour les mettre en marche, il n’y a pas de bouton. Vous devez bouger pour réchauffer les pieds. Si vous ne faites pas de mouvement, les boules de tourmalines ne s’activent pas et ne procurent pas de chaleur. Alors avantage ou inconvénient, cela dépend surtout de chacun… Très fines, douces, élastiques et assez hautes, ces chaussettes AOOEOU s’adaptent facilement à n’importe quelle morphologie des pieds. Vous pouvez les utiliser même pour le vélo, elles ne glissent pas et leur hauteur ne dérange pas, même avec des bottes.

Par contre, ces chaussettes ne sont pas adaptées pour les sports d’hiver. La chaleur qu’elles procurent n’est pas assez élevée. En plus, la fonction auto chauffante ne s’active pas dans les bottes de ski.

#3

NUONOVE chaussette

Le NUONOVE

Comme le modèle précédent, le NUONOVE est aussi fait en tourmaline. Ces chaussettes sont autochauffantes, c’est-à-dire qu’elles ne nécessitent pas de recharge. Elles soulagent la fatigue, la douleur et régularisent le flux sanguin. Elles sont plus conseillées à des fins thérapeutiques que pour leurs fonctions autochauffantes. Et pour cause, elles se montrent particulièrement efficace pour soulager l’arthrite, le rhume ou autre. Les petits picots peuvent être gênants au premier abord, mais on s’y habitue vite.

On a beaucoup apprécié le fait que ces chaussettes se rechargent toutes seules. Les tourmalines en contact avec le pied et le sol émettent automatiquement de la chaleur. Vous n’aurez donc pas de problème pour le lavage. Cependant, il est tout de même préférable de le faire à la main. Cela évite tout risque de détruire une pierre par mégarde.

Par ailleurs, sa matière faite avec plus de polyester que de coton est un peu dérangeante. Certes, ces chaussettes éliminent l’humidité et les odeurs, mais la matière synthétique est désagréable à porter.

Si vous ne trouvez pas de cadeau à offrir à vos proches, achetez ces chaussettes NUONOVE. Elles ne sont peut-être pas idéales pour les sports d’hiver, mais elles s’adaptent parfaitement autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

#4

Le WELTEAYO

En quatrième position, nous avons les chaussettes rechargeables WELTEAYO. Lorsque la charge est pleine, sa batterie tient jusqu’à 8 heures de chauffage. Ces chaussettes chauffantes disposent de 3 niveaux de température : 55 ° à 60 °C, 45 ° à 50 °C ou bien 35 ° à 40 °C. Faites en majorité de coton, elles sont douces et soyeuses.

Si vous pratiquez les sports d’hiver, elles seront parfaites pour vous. Elles aident à garder les pieds au chaud durant les séances de ski, de pêche, de randonnée ou de camping. Pour activer la chaleur, il suffit d’appuyer sur un bouton et de le presser pendant 2 secondes. Les lumières qui s’allument indiqueront l’intensité de la chaleur que l’on peut régler tout aussi facilement.
Elles aident à régulariser votre circulation sanguine et se prêtent à d’autres usages thérapeutiques. Son système de chauffage couvre complètement la totalité des orteils. Donc, la chaleur est bien dispersée sur la surface des pieds.

Pour le lavage, il est plus prudent d’enlever la batterie et laver la paire à la main. De même, il faut faire très attention puisque la batterie est assez fragile. Nous en avons fait l’expérience. Les boutons de réglage de chaleur sont également très sensibles.

#5

Les chaussettes QDRECLOD

De prime abord, les paires QDRECLOD n’ont rien d’une chaussette chauffante. Du moins, c’est ce que l’on se dit pour la première fois qu’on les tient entre les mains. Pourtant, elles émettent bien de la chaleur. Et en plus, elles sont exceptionnellement douces et épaisses, avec un très beau design.

Que ce soit pour un usage à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, elles s’adaptent facilement. Il n’y a qu’une taille unique, mais le tissu extensible convient à du 42, et même à du 46. Si vous chaussez du 36, elles seront assez larges, mais restent tout de même confortables et chauffantes.

La batterie du QDRECLOD est tout ce qu’il y a de plus classique. Elle se recharge même avec un adaptateur de téléphone. Ensuite, il suffit de replacer les batteries dans leurs poches et de les brancher chacune à chaque chaussette pour voir la technologie opérer. La température de la chaleur est modulable en 3 niveaux. Et le niveau intermédiaire est parfait pour chauffer les orteils. En tout cas, c’est ce que nous vous conseillons.

Pour une durée de vie plus longue du produit, il est préférable de suivre les consignes inscrites sur la notice. Un des gestes très faciles à adopter est de retirer les batteries avant chaque lavage. De même, au contact avec l’eau, il faut immédiatement retirer les batteries. Il est aussi conseillé de ne pas changer les bas en les chargeant. L’entrechoque peut les abîmer.

Enfin, pour les périodes de fête, c’est une excellente idée de cadeau. Le packaging est très soigné. Sa performance satisfaisante fait de ces chaussettes un compagnon parfait pour l’hiver.

#6

La SUN WILL

Extrêmement confortables, les chaussettes chauffantes SUN WILL sont composées de 80 % de coton, 12 % de polyester et 8 % de fibre élastique. Elles absorbent odeurs et humidités vu que leur tissu est respirant et extensible. Grâce à cette paire, vous n’aurez plus les pieds gelés, du moins, c’est ce que promet la marque en dotant ces chaussettes de la meilleure technologie pour tenir chaud le pied, des talons aux orteils.

Au-delà de sa fonction chauffante, les bas SUN WILL aident aussi à soulager diverses pathologies des pieds. En effet, elles aident à combattre la Raynaud, l’arthrite et le syndrome des pieds gelés. Néanmoins, elles restent tout aussi bien convenables pour les sports hivernaux en plein air. Leur batterie à forte puissance fournie jusqu’à 8 heures d’autonomie et de chaleur constante. La batterie étant bien évidemment fournie avec le chargeur. Toutefois, comme tout appareil délicat, un lavage à la main est recommandé. De même que pour le séchage, les laisser à l’air libre est la meilleure option.

Le petit zip en haut de la poche aide à maintenir la batterie même dans des mouvements extrêmes. Vous ne pouvez pas mentir sur le fait de porter des chaussettes chauffantes. Elles ne sont pas discrètes du tout. Par contre, il n’y a pas de mal à se chouchouter.

#7

Les chaussettes HEAT HOLDERS

Les bas chauffants HEAT HOLDERS arborent un design plutôt féminin. À un prix de 9,99 euros la paire, elles font partie des moins chères du marché. Leur couleur aubergine est très jolie et leur doublure très douce.

Ces chaussettes chauffantes sont parfaites pour un usage domestique. Elles se dotent de partie antidérapante et peuvent donc être utilisées comme chaussons. Par contre, elles ne conviennent pas du tout pour le ski. La hauteur de chaque chaussette gêne beaucoup. Elle ne monte pas assez haut pour fournir une parfaite ergonomie. La superposition entre chaussettes et languettes de chaussures de ski fait mal au tibia même si la paire est assez épaisse. Il n’est donc pas conseillé de les porter dans des bottes. Par conséquent, elles sont parfaites pour rester à la maison, mais pas pour autre chose.

De qualité correcte, les coutures commencent à se détériorer au bout de quelques semaines d’utilisation. Vous pouvez donc vous retrouver un jour avec une chaussette trouée. Et même si vous prenez le plus grand soin à les laver à la main et à les laisser sécher à l’air libre, c’est la laine qui se fragilise au fil du temps. Mais pour un prix aussi bas, on ne pouvait pas s’attendre à mieux. A contrario, on a design assez extraordinaire.

#8

La SUZADA

En bas du classement, nous avons les chaussettes chauffantes SUZADA. Spécialement dédiées aux adultes, ces chaussettes chauffent les pieds toute la journée. Très pratiques, elles s’actionnent très facilement. Dès que l’on sent le froid monté aux pieds, il suffit de connecter le petit boîtier et d’actionner le dispositif chauffant. En un rien de temps, on sent la chaleur se disperser sur ses pieds de manière homogène. Cette chaleur peut tenir jusqu’à 5 heures. Son tissu extensible empêche la température de se disperser.

Au premier abord, on sent que la chaussette est de très bonne qualité. En effet, cette paire assure un excellent réchauffement des pieds chauds durant la période hivernale. Idéales pour les personnes âgées, elles aident à la régulation sanguine, à diminuer le gonflement des jambes et à soulager fatigue ainsi que les douleurs au niveau des pieds. La chaleur qu’elles émettent est tiède, mais convient parfaitement aux consignes sanitaires. En effet, les chaleurs brûlantes constantes peuvent être néfastes pour la santé.

Ces chaussettes conviennent parfaitement aux amateurs de pêche. Elles fonctionnent avec un courant faible. Ce qui fait qu’elles peuvent fonctionner et être utilisées même en étant mouillées. Cependant, les batteries ne sont pas incluses dans l’emballage. Il est donc recommandé d’en acheter avec le produit. Enfin, pour le lavage, il est préférable de le faire à la main, sans oublier de retirer les batteries.

Conclusion

Les EEIEER sont de loin les meilleures chaussettes chauffantes du moment. En les achetant, vous investirez sur un produit qui durera sur le très long terme. Elles conviennent à tout âge et à divers types d’activités, et se montrent très pratiques au quotidien. La marque n’a fait aucune concession dans le choix des matériaux qui les composent afin d’apporter de la chaleur, du confort et de la douceur aux pieds.
WINNER
Chaussettes EEIEER