Un skateboard est composé d’une planche, appelée également plateau, où sont fixés les essieux, communément nommés trucks par les fans. Un skate est conçu pour se déplacer, mais également pour accomplir des prouesses acrobatiques ou tricks, dans des skate parks ou en milieu urbain.

Un skateboard électrique est la version moderne et électrique. Il a été créé vers les années 1990. Et au début du XXIe siècle, le modèle peut remonter les pentes et a une autonomie relativement acceptable pour les skateboarders. Pour se déplacer, le skateboard électrique est nanti d’une télécommande. Et avec l’apparition des appareils connectés, cette télécommande est remplacée par votre smartphone via connexion Bluetooth. Comme le skate traditionnel, la version électrique utilise également le corps pour changer de direction. Quant à la vitesse, elle dépend de l’appareil, mais également de la dextérité de l’utilisateur à utiliser son corps. Actuellement, la vitesse maximale d’un skateboard électrique peut aller jusqu’à environ 20 km/h, sinon plus pour les champions. 

Après cette brève introduction, permettez que nous vous présentions nos choix sur les top 8 des skateboards électriques actuels. Cette sélection résulte de plusieurs heures de recherches et d’évaluations que nous avons effectuées sur des skateboards sur le marché. Plusieurs critères ont été retenus pour accorder aux produits la place que nous lui accordons.

#1

Yuneec E-GO 2 Electric Longboard

Faisant partie de ceux qui ont un long plateau, nous avons classé ce modèle comme une bonne affaire dans sa catégorie. En effet, il ne coûte que 300 euros pour un skateboard électrique pouvant faire 29 km de manière autonome, à une vitesse de 20 km/h. Nos analyses ont montré que cet appareil vaut bien les hauts de gamme qui sont 2 fois plus chers.

L’Yuneec E-Go 2 est la seconde génération de la marque. Il a compilé les promesses de la 1re génération et la performance des résultats des recherches. Un des points que nous aimerions mettre en évidence, c’est la technique améliorée de la planche. Dans cette nouvelle version, la planche a été raccourcie. Sa matière est en bois composite. Tout cela vous donne plus d’agilité et plus de contrôle. Et en parlant de freinage, ce skate est muni d’un système régénératif qui régénère la batterie à chaque freinage, un dispositif des produits hauts de gamme. Quant à la vitesse, on ne note pas vraiment une amélioration exceptionnelle.

#2

Le Benchwheel Dual 1800w

Nous vous recommandons ce skateboard parce qu’il est puissant pour un prix bien abordable par rapport à ses qualités. Sa puissance (1800 W) lui vient des moteurs raccordés à ses pneus arrière. Ces 2 moteurs lui donnent la possibilité d’atteindre une très bonne accélération tout en ayant un excellent contrôle de freinage et de vitesse. Ces points-là, en effet, ont contribué à sa renommée. Le fait qu’il soit léger et très maniable l’ont fait également conquérir les pros du milieu. De plus, sa télécommande ergonomique et facile à utiliser a augmenté sa côte.

Le Benchwheel Dual peut sillonner jusqu’à 20 km, de manière autonome, et sa vitesse maximale atteint 32 km/h, ce qui est appréciable pour un skate électrique. Son plateau est fabriqué à partir de couches de bambou et de fibres de verre. Ces deux matières sont réputées être résistantes et légères. Pourtant il peut supporter jusqu’à 110 kg. Quant au système électronique, ses concepteurs ont l’idée géniale de le dissimuler. Cela favorise sa protection lors des parcours chaotiques ou pendant les intempéries.

#3

Airwheel M3 ou le skateboard électrique pour les terrains difficiles

Ce skateboard coûte cher. Cependant nous n’avons pas hésité à vous le proposer dans notre sélection, car il est top ! Dans la catégorie des planches longues, il est robuste, élégant et maniable, car le plateau est fabriqué à partir de l’érable et de composites d’aluminium et de polymères. Ses concepteurs ont misé sur ses pneus qu’ils n’ont pas hésité à appeler le skate AIRWHEEL. En effet, cette version a de larges pneus crantés en caoutchouc qui passent partout. Son châssis, et ses amortisseurs avant et arrière sont la clé de sa stabilité. Il vous est donc possible de parcourir des pistes accidentées comme des routes bitumées de la ville sans encombre. Mais Airwheel M3 est lourd. Il pèse12 kg. Certains disent que cette lourdeur contribue à sa stabilité, car un poids léger se renverserait facilement à cause d’un petit obstacle, comme un caillou par exemple.

Comme les autres, il atteint difficilement la vitesse de 20 km/h. Son autonomie lui permet de parcourir les 25 km sans difficulté apparente. Les inconvénients signalés concernent son frein que certains trouvent incertain. D’autres ajoutent que l’appareil n’est pas imperméable. Ne vous immergez donc pas au risque d’abîmer son système électronique. De plus ses 12 kg deviennent une charge pesante s’il faut le porter.

#4

Weebot Delta X

Le skate électrique avant-gardiste : Weebot Delta X

Parmi les personnes que nous avons interviewées pour affiner notre sélection, il y a des adolescents, des jeunes. Ils sont en effet de grands consommateurs de skateboard. Et si nous tournons vers le futur, ils sont l’avenir que les oublier dans l’équation d’un produit commerçable High Tech serait une erreur. Pour eux, Delta X est une création française sous licence Weebot, que ce skate est fantastique. Ils aiment les impressions que ce skate leur offre quand ils l’ont sous leurs pieds. Ils reconnaissent que l’appareil nécessite un temps d’adaptation, quoi qu’il en soit ce skate offre des sensations inoubliables de conduites. Cette impression unique est normale quand on sait que ce skateboard électrique est équipé de deux roues centrales au moteur puissant de 500 W.

Futuriste, le design de ce skate est innovateur. Il a conquis les jeunes grâce à ses enceintes Bluetooth incorporées et les lumières LED bleues sur ses bords. Pour le démarrer, vous pouvez utiliser votre Bluetooth.
Mais, il n’est pas vraiment performant. Sa vitesse n’atteint que 12 km/h vs des 30 km/h des autres. Quant à son autonomie, il ne peut réaliser que 17 km. Ce skateboard est plutôt un jouet.

#5

Le Weebot Qibler

Ce skateboard est le meilleur que nous avons trouvé pour ceux qui veulent à la fois la vitesse et l’endurance. Les recherches et les évaluations que nous avons faites ont montré que cet appareil est nanti de deux moteurs avec une puissance de 1000 W.

Quant à sa vitesse, elle peut atteindre les 40 km/h. Du point de vue autonomie, il peut faire 30 km tout simplement parce que sa batterie n’est pas n’importe laquelle, c’est du Samsung de haut de gamme. Et l’avantage de cette batterie est qu’elle n’a besoin que de 90 mn pour se recharger.

Qibler est relativement léger (7,8 kg). Mais son prix est aussi cher que les hautes performances qu’il vous propose. Cependant, certains décrient la qualité du plateau qu’ils ne trouvent pas assez rationnelle par rapport au prix. Néanmoins, il peut supporter 150 kg, et à ce jour personne ne s’est plaint d’avoir été « trahi » par ledit plateau.

#6

Le Spectra Mini

Le Spectra Mini est le skateboard électrique que l’on peut ranger dans un sac à dos, car non seulement il ne pèse que 4,2 kg, mais en plus, il a réellement la forme mini ou compacte (43 cm de long pour 16 cm de large). Pratique et unique, il n’a pas besoin d’une télécommande pour s’activer. Mettez vos pieds sur le plateau et il vous mène là où vous voulez qu’il vous porte.

Néanmoins, il a une application smartphone pour exploiter une télécommande en Bluetooth, si besoin. Cependant, pour ne pas l’abîmer, notez qu’il ne peut supporter que 75 kg. Ce qui fait presque 2 fois son poids.
Élégant et moderne, ce mini skateboard a un plateau construit avec de l’érable. Tandis que le coffret en dessous est fait de métal chromé. Quant à ses roues, elles sont suffisamment larges (8,2 cm) pour vous offrir des rides convenables.

Le Spectra Mini est fait pour les courts trajets urbains, mais aussi pour accomplir des figures acrobatiques spectaculaires.
Son autonomie ne lui permet que 10 km de trajet à parcourir à une vitesse maximale de 20 km/h sur une route plane et sans obstacles, car il ne peut pas monter une pente supérieure à 7 %. Notez aussi ses phares LED au-devant du plateau. Elles contribueront à votre sécurité la nuit. D’un point de vue imperméabilité, ce skateboard est régi par la norme d’étanchéité IP55.

#7

L'ENKEEO Longboard 41

La surface du plateau de ce skateboard est formidable : elle a un anti dérapant, un souci que les autres fabricants n’ont pas vraiment souligné. Cette planche est aussi réalisée à partir de bois d’érable du Canada, réputé pour sa durabilité et sa souplesse. Ses roues sont suffisamment larges pour vous permettre de faire des rides sur des pistes chaotiques, sur les rails, les surfaces irrégulières. Votre stabilité est ici bien assurée que vous ne devez pas avoir peur d’affronter les rides rapides descendantes.

Cet ENKEEO a un design énigmatique avec ce plateau noir laminé. Sa prise en main est facile ; vous appuyez dessus et hop, c’est parti. Le plateau réagit quand votre corps bouge, sans qu’il y ait des ennuis quand votre réaction est nerveuse. Aussi, ce skate s’adapte aux différents niveaux du rider, qu’il soit néophyte ou pro. Les débutants apprendront avec sérénité l’art du ride et les pros apprécieront la glisse souple.

#8

Le REVOE Fish

REVOE Fish est excellent pour les trajets courts sur une surface plane. Grâce à lui, vous pouvez améliorer vos déplacements urbains : éviter les embouteillages, prendre des raccourcies… En effet, il a une bonne autonomie et une puissance de 600 W. Il peut parcourir 10 km. Ce qui est plus que suffisant si vous l’utilisez en ville. À une vitesse maximale de 25 km/h, il vous donnera une bonne sensation de vitesse et de liberté.

Son plateau est en bambou et ses trucks en aluminium. Ses roues adhèrent bien au sol, car elles sont larges et fabriquées à partir de polyuréthane ABEC 11. Pour son transport, ses concepteurs ont incorporé une poignée pour vous faciliter la tâche. Une télécommande sans fil est livrée avec l’appareil. D’un poids net de 4,5 kg, il n’est pas le plus lourd ni le plus léger des skates que nous avons sélectionnés pour vous.

Néanmoins, nous pouvons vous assurer que ce produit vous offrira bien des surprises, telles sa qualité et sa performance. Toutefois, il est un peu lent à charger (2 h) et les pièces de rechange ne sont pas faciles à trouver, mais pas impossibles. Il faut aussi noter que certains utilisateurs trouvent que le temps de latence du freinage est un long, 1 seconde ou plus. Tandis que les autres pensent qu’il manque de puissance pour monter les pentes.

Conclusion

Nous sommes heureux de vous aider à choisir le skateboard qui vous ira le mieux. Il devrait être adapté à l’utilisation que vous pensez en faire, à votre budget et à votre niveau d’utilisateur. Pour vous, nous vous recommandons le skateboard au meilleur rapport prix/autonomie : Yuneec E-GO 2 Electric Longboard, car avoir une bonne autonomie est nécessaire pour profiter des rides, avaler des kilomètres et plus encore. Mais si vous pensez parcourir la ville en long et en large, prenez un skate transportable dans un sac comme le Spectra Mini. Et pour les nouveaux venus, achetez ENKEEO Longboard 41″, sa prise en main est tellement facile.

WINNER
Yuneec E-GO 2 Electric Longboard