L’aspirateur est sans doute l’une des meilleures inventions de ce siècle dernier. Imaginé pour nous faciliter la vie, il a sûrement fait le bonheur de beaucoup d’entre nous. Toutefois, devoir balader cet appareil assez volumineux avec ses fils n’est pas chose facile. Il est donc apparu évident pour les marques de créer des aspirateurs sans fil, afin de répondre à de nouveaux besoins, celui de la compacité et de la transportabilité. Avec tous les modèles et les marques qui garnissent les rayons électroménagers, choisir celui qui nous convient n’est pas toujours facile. Nous vous avons donc préparé nos best-sellers du moment, les aspirateurs sans fil sur lesquels vous devez vous attarder.

#1

Aspirateur Dyson V11 Absolute

Le DYSON V11 ABSOLUTE

Nous avons placé le V11 ABSOLUTE de DYSON tout en haut du classement. Il se démarque du lot premièrement par son écran LCD à partir duquel on peut consulter le suivi du processus, l’état du filtre, la vitesse de la machine et le niveau de la batterie. Chic et moderne, c’est un concentré de technologies dans lequel la marque a placé ses dernières trouvailles.

À l’utilisation, il se manie sans aucune difficulté. Sa légèreté vous permettra de le transporter d’un bout à l’autre de la maison. C’est ce que l’on a fait. Son autonomie d’une heure est largement suffisante pour nettoyer un appartement entier. Il s’accompagne d’une grande cuve, ce qui évite de décharger la poussière emmagasinée en plein ménage. Nous le conseillons bien volontiers aux personnes ayant des espaces de rangement restreint, car sa compacité vous aidera à le ranger n’importe où.

Révolutionnaire et robuste, son prix assez élevé est justifié par sa forte capacité d’absorption et la qualité de sa finition. Le DYSON V11 ABSOLUTE propose 3 programmes de nettoyage au choix. Aucune poussière et aucun résidu laissé sur le sol ne lui resteront. Il est le meilleur allié dont vous pourriez rêver pour vous aider au quotidien.
Néanmoins, pour un design aussi évolué, on aurait aimé ne pas appuyer en continu sur le bouton ON pour qu’il s’active. Toutefois, avec autant d’avantages et une facilité de manipulation inégalée, on oublie vite ce petit désagrément.

#2

Le DYSON V10 ABSOLUTE

Le modèle Dyson V10 Absolute est une excellente alternative à la version 11. D’ailleurs, selon la marque, il ferait partie de leurs meilleures ventes. Et pour cause, ce modèle est tout aussi impressionnant et recommandable à 100 %. Son seul gros bémol, et mieux vaut qu’on le dise dès le départ, c’est son temps de recharge de 5 heures pour une autonomie de 40 minutes. À part cela, tout est bon dans cet appareil. Vous aimerez jouer avec son variateur de puissance grâce auquel vous allez régler la vitesse. Si par exemple vous devez recevoir vos amis pour un apéro improvisé, vous pouvez activer le mode boost et passer le petit engin à la va-vite. En un rien de temps, votre maison sera éclatante.

Si vous n’êtes pas encore convaincus que le Dyson V10 Absolute est fait pour vous, sachez qu’il sera aussi livré avec divers accessoires qui le rendront encore plus fonctionnel. Rassurez-vous, le manuel d’utilisation est inclus dans sa boîte.

Au quotidien, vous remarquerez la robustesse de l’appareil et son ergonomie. Dyson a pensé à le doter d’un support de recharge murale qui va lui permettre de ne pas prendre beaucoup de place pendant la recharge de la batterie. Le système de vidage est tout aussi pratique.
Pour un modèle assez classique, le prix reste quand même cher. Le son du moteur peut déranger surtout lorsque le mode boost est activé.

#3

dyson-v8-absolute

Le DYSON V8 ABSOLUTE

Vous l’aurez compris, Dyson monopolise totalement le marché de l’aspirateur sans fil en ce moment. Notre trio de tête sont des modèles de la marque, et c’est à juste titre. En effet, le V8 Absolute possède des arguments de taille face à ses concurrents : une puissance réglable, un excellent rapport qualité-prix… que faut-il de plus ? Facile à utiliser, il est aussi livré avec plusieurs accessoires pour s’adapter à toute situation. Sa brosse rouleau doux motorisée à entraînement direct fait des miracles. L’appareil est sous garantie pendant 2 ans et offre un service après-vente à l’écoute.

Paramétré à sa puissance maximale, la batterie ne dure que 7 minutes. C’est trop peu pour nettoyer quoi que ce soit. Cependant, avec une utilisation normale, on peut atteindre les 40 minutes d’autonomie promises par la marque. Là où ça blesse, c’est sur le temps de recharge qui est de 5 heures. Pour combler cet inconvénient, le Dyson V8 Absolute se dote d’un support de recharge mural, ce qui offre un gain de place considérable pendant que l’appareil se requinque.

Léger et malléable, faire le ménage ne sera plus aussi contraignant. Sa brosse douce et soigneuse convient parfaitement aux sièges des voitures. Vous pourrez donc l’utiliser à la maison pour faire le ménage ou bien nettoyer votre voiture dans ses moindres recoins.

#4

DYSON V7 FLUFFY

Le DYSON V7 FLUFFY

Le V7 FLUFFY présente l’un des meilleurs rapports qualité-prix de notre classement. Il ne fait pas pour autant l’impasse sur la performance hors du commun, propre à la marque Dyson. Ce modèle se démarque par son poids plume de 2 kilogrammes, ce qui le place parmi les plus légers du marché.

Le temps de recharge est assez court (3 h 30). En revanche, son autonomie ne dure que 20 minutes environ lorsque le mode boost est activé. Pour un appartement de 60 m², c’est amplement suffisant.

Sa petite taille ne permet pas pour autant une facilité d’utilisation accrue. Malgré la main détachable de cet aspirateur, ses brosses ne supportent ni les tapis ni les moquettes. C’est un détail assez dérangeant. Par contre, sur le parquet et le marbre, un seul coup d’aspirateur suffit pour ne laisser aucun déchet. Après un mois d’utilisation, sa performance n’a pas diminué d’un seul cran. C’est tout à fait correct pour cette gamme d’appareils électroménagers. Moins puissant que les précédents modèles Dyson, on est obligé d’activer le mode boost pour obtenir un résultat optimal, notamment avec les tapis à longs ou à courts poils.

#5

ROWENTA RH8971WO AIR FORCE EXTREME SILENCE

Le ROWENTA RH8971WO AIR FORCE EXTREME SILENCE

Le RH8971WO AIR FORCE EXTREME SILENCE représente la crème des modèles de la marque Rowenta. Il dispose d’une grande puissance et son efficacité ne se discute pas. En plus, comme son nom l’indique, son moteur est ultra silencieux. Son prix est plus abordable comparé aux modèles Dyson.

Doté d’un variateur de vitesse, sa puissance peut être réglée sur 3 intensités différentes. Pour 6 heures de recharge, la batterie tient jusqu’à 45 minutes d’autonomie. Son moteur ultra silencieux vous permettra de valser sur votre chanson préférée tout en faisant le ménage. Un confort auditif que nous avons beaucoup aimé à la rédaction.

Sa manche est assez robuste. Sa tête triangulaire et rotative est capable de nettoyer tous les petits recoins d’une pièce. Le seul bémol est qu’il ne possède pas de support de recharge mural pour l’accrocher. Sinon le tout forme une parfaite harmonie. Moins transportable que les autres modèles, il pèse 3,41 kg. Ce sont les raisons pour lesquelles ma marque allemande ne figure pas au sommet du classement même si les performances sont au rendez-vous.

Le Rowenta RH8971WO Air Force Extrême Silence dispose d’un éclairage LED, mais entre nous, qui passe l’aspirateur pendant la nuit ? Il pourrait servir pour les zones encombrées, mais pour les zones bien éclairées, cette fonctionnalité reste inutile.

#6

philips-aqua

Le PHILIPS FC6409/01 AQUA

Marque reconnue dans le monde de l’électroménager, Philips brigue logiquement une place dans notre classement avec son modèle d’aspirateur sans fil FC6409/01 Aqua. Rien ne lui résiste, que ce soit un tapis ou une moquette, ni même les surfaces dures. Outre sa fonction de balai, c’est tout aussi un nettoyeur très efficace. Il dispose d’un réservoir d’eau de 0,2 litre avec possibilité de déverser du détergent. Vous n’aurez plus besoin de devoir combiner aspirateur et serpillière derrière les endroits où votre enfant vient de jouer. Sa brosse tri active turbo nettoie en profondeur les surfaces dures. En plus, nous l’avons même testé sur les meubles. Le résultat est époustouflant.

Par ailleurs, pour un temps de recharge de 6 heures, sa batterie peut offrir jusqu’à 60 minutes d’autonomie. Philips frappe très fort avec ce modèle puisqu’on peut nettoyer l’équivalent d’un supermarché sans avoir à recharger. La marque ne cesse d’innover et de nous surprendre avec les nombreuses fonctionnalités de l’appareil.

Avec un poids de 3,2 kg, ce modèle est assez lourd. Le PHILIPS FC6409/01 Aqua est peu maniable à cause de son poids. Nous n’avons pas pu l’employer pour atteindre les zones difficiles d’accès d’une pièce. Son prix est relativement cher, mais avec de telles fonctionnalités, on ne peut que l’apprécier.

#7

Le ROWENTA RH8929WO AIR FORCE

Le Rowenta RH8929WO AIR FORCE est à ce jour le modèle d’aspirateur sans fil le moins cher du marché que nous pouvons vous recommander.
Sa petite taille et son poignée ergonomique permettent une facilité d’utilisation déconcertante. Il faut à peu près une semaine pour apprendre à le manier avec adresse, mais une fois cette étape franchie, le reste est un jeu d’enfant.

Avec le RH8929WO AIR FORCE, vous allez marquer des points chez votre voisin. L’appareil est très silencieux, c’est à se demander parfois s’il marche ou pas. Doté d’une fonctionnalité 2 en 1, il peut se transformer en un aspirateur à main petit et léger en un seul geste. Sa puissance d’aspiration enlève tout type de déchets. Aucun poil se faufilant entre les meubles, les linges et les tapis ne sera pas épargné.

Cependant, pour une autonomie peu convaincante d’environ 30 minutes, on trouve que le temps de recharge de la batterie qui s’élève à 6 heures est exagéré. Pour un si petit format, le poids à 5,4 kg n’aide guère lors de son utilisation. Cet appareil aspire bien en profondeur. Par contre pour le vidage, il faut être patient, car cela peut prendre du temps. Il faut par exemple enlever les poils de bêtes à la main.

#8

Le ROWENTA RY7557WH

Ce modèle multifonction de Rowenta vous offrira 20 minutes de ménage après 3 heures de recharge. Par rapport aux modèles précédents, le Rowenta RY7557WH est bridé côté performance. Néanmoins, il fonctionne parfaitement sur les surfaces dures (le marbre et le parquet), sur les tapis et les moquettes. Un seul coup d’aspirateur suffit pour les rendre nickel.

Par ailleurs, divers accessoires sont livrés avec ce modèle. Le support de charge mural est même compris dans le paquet. Sa taille réduite permet un rangement plus facile. Un petit placard fera l’affaire et vous ne serez pas obligé de le démonter à chaque fois. En outre, il fonctionne très bien sur les voitures et les meubles. Le Rowenta RY7557WH est à la fois puissant et pratique. Ce modèle allemand, même à prix bas, assure une excellente fiabilité.

Sa puissance ne se détériore pas au fil du temps. Par contre, l’autonomie se réduira légèrement, la faute à la batterie. Si neuf il pouvait tenir jusqu’à 20 minutes sans recharge, après 5 mois d’utilisation, la batterie ne tiendra plus qu’une dizaine de minutes. Certes, la garantie de 2 ans est toujours opérationnelle, mais il serait dommage de rencontrer systématiquement ce genre de problème sur le même modèle.
Enfin, son poids assez imposant n’est pas pour autant un inconvénient puisque cet appareil se glisse facilement partout. On n’a donc pas besoin de le soulever pour l’emmener d’un bout à l’autre du salon ou de la chambre.

Conclusion

Si vous avez un bon budget à investir dans un aspirateur sans fil, le modèle Dyson V11 Absolute est le meilleur compagnon pour vos tâches ménagères. C’est un appareil qui combine à la fois robustesse, puissance, autonomie et fonctionnalités innovantes. Il se démarque clairement de ses autres concurrents par sa fiabilité exemplaire. Un seul coup d’aspirateur et tous vos déchets disparaissent.
WINNER
Dyson V11 Absolute