Les chaussures running sont des paires incontournables pour les adeptes de longue marche, les férus de course à pied ou pour les marathoniens. Au-delà d’être un article de sport, il s’agit aussi d’un confort important qui garantit de meilleures performances. Vous voulez vous en offrir une, mais ne savez pas quelle marque choisir ? Nous avons testé quelques paires pour vous. Voici donc un classement des meilleures chaussures running du moment.

#1

ASICS Gel-Nimbus 20

L’ASICS Gel-Nimbus 20 est l’un des modèles phares du marché. Il est adapté aux coureurs, mais surtout à ceux qui ont des problèmes de talons d’Achille. En effet, sa tige 360 Fluid skin est parfait pour les pieds plats. Sa semelle intérieure en textile permet d’avoir une superposition placée de manière stratégique. Elle épouse parfaitement la forme des pieds tout au long de la course.

Ces chaussures offrent une meilleure protection lorsque la fatigue se fait sentir. Les sensations sont bonnes avec de très bons amortis. Sa texture en maille imprimée 3D offre une souplesse et un maintien exceptionnels. La largeur de la chaussure moyenne nous permet d’avoir plus d’espace au niveau des orteils. Cela permet d’avoir le maximum de confort possible.
Enfin, elles sont très bien aérées et légères. Du coup, on se sent très vite à l’aise et on est loin des sensations d’humidité. Cette paire a une réputation de chausser petit. Alors pour obtenir une paire qui vous convient le plus, le mieux est de se rendre chez le revendeur le plus proche de chez vous. Cela vous évitera des mésaventures.

L’ASICS Gel-Nimbus 20 est très souple et confortable. Néanmoins, pour les périodes de pluie, il est plus prudent de ne pas les porter. Les semelles extérieures manquent d’antidérapant. Alors, elles ne conviennent pas aux terrains glissants.

#2

La MIZUNO Wave Prophecy 7

La MIZUNO Wave Prophecy 7 offre un plaisir à courir. C’est une paire de chaussures très confortable. Les pieds se sentent vite à l’aise à l’intérieur, notamment grâce à sa semelle intérieure synthétique très bien aérée. Mieux encore, sa largeur n’est ni très grande ni très petite, ce qui offre un confort intéressant sur la durée.

Cette paire est très conseillée pour les personnes atteintes de l’aponévrose fragile. Ce bienfait est dû à la présence de « kitten-hell » présent dans le talon. Si vous avez des chevilles fragiles, les maintiens latéraux sont très stables. Cela réduit la douleur et les blessures.

De plus, la MIZUNO Wave Prophecy apporte un très bon amorti. Même après une séance intense, le confort reste au top. Ses semelles s’adaptent facilement à vos pieds. Elles assurent aussi une remarquable répartition de poids et des rebonds très satisfaisants. La matière synthétique présente dans les semelles nous offre un confort extrême tout en gardant nos pieds au sec. Parce qu’en plus d’être confortables, elles sont aussi très bien aérées. Toutefois, il faut oser prendre une demi-pointure au-dessus de sa taille pour être à l’aise et ne pas avoir des ampoules.

La MIZUNO est la paire adéquate pour les courses extérieures. Cette perle est vendue à peu près à 160 euros. C’est un prix assez onéreux, certes. Mais sa longévité convient à cette somme.

#3

L’ASICS Gel-Nimbus 21

Les paires ASICS sont des incontournables du marché des chaussures running. Le modèle Gel-Nimbus 21 reprend parfaitement les lignes directrices de la marque. Grâce à sa technologie de gel très innovante, elle offre un très bel amorti à chaque foulée.

Elle apporte également une sécurité irréprochable pour les pieds. Même si vous passez par les sentiers glissants et que vous trébuchez, le risque d’entorse est minime. Ceci est dû au fait que les extrémités latérales sont assez rigides pour protéger vos chevilles. Pour une course à longue distance, l’ASICS Gel-Nimbus 21 est la meilleure paire à adopter. Elle protège bien les articulations tout en restant suffisamment dynamique. Moins adaptée aux compétitions, elle est assez lourde.

Sa semelle en caoutchouc offre un parfait rebond et une sensation d’être propulsé vers l’avant. Sa doublure textile évite les irritations cutanées liées au choc. Cette paire a tout de même la réputation de ne pas convenir à tout type de pieds. En fait, si vous avez des pieds larges, vous pouvez avoir un peu de mal à les porter, au risque d’avoir des ampoules.

On peut l’acquérir à partir de 126 euros. Par conséquent, on peut dire qu’elle offre un rapport qualité/prix intéressant.

#4

running new balance rubix

La New balance Rubix

La New Balance Rubix est une paire que l’on peut s’offrir à moins de 100 euros. Si vous avez un problème de pronation, c’est la paire à adopter. En effet, elle est très sécuritaire. De plus, elle est aussi adaptée aux personnes présentant une neuropathie périphérique.

La New Balance offre un parfait ajustement pour vous mettre à l’aise dans n’importe quelle situation. Sa semelle intérieure s’adapte facilement à tout type de pieds. Au premier abord, vous pouvez sentir de la rigidité, mais la matière des semelles est très douce. Ceci dit, elles prennent la forme de vos pieds en un rien de temps. Sa texture en mousse et synthétique permet d’éviter les éventuelles ampoules. Il est donc plus prudent de les porter une ou deux fois avant une compétition. De plus, la semelle extérieure assure un très bel amorti. Elle permet d’obtenir un rebond parfait pour les courses en routes et en chemins.

Habituellement, la New Balance a une vocation de chaussure running. Mais en plus d’être portée avec les sports wear, elle peut aussi bien se porter avec les tenues de ville. Ses paires se marieraient parfaitement avec un tee-shirt et un jean, ou même avec une robe ou une jupe. Ces New Balance sont donc, une pièce incontournable pour tout type de garde-robe. Que vous soyez coureur ou fashionista, cette paire est polyvalente. D’autant plus que les filles comme les garçons peuvent bien les adopter.

#5

L’ASICS GEL KAYANO 25

Marathonien, runner, ou adepte du footing, les chaussures running Asics Gel Kayano 25 sont faites pour vous. Elles sont incroyablement stables, et protègent les chevilles fragiles. Leurs semelles en caoutchouc aident à amortir chaque pas. Que ce soit pour les compétitions ou juste pour un entraînement, ces chaussures sont une valeur sûre.

Ces paires se destinent surtout aux personnes n’ayant pas de pieds plats. En effet, la semelle intérieure est plate et les risques de se retrouver avec un mal de dos ou des douleurs au niveau du talon sont élevés. Au moment de la course, vous ne ressentirez aucune douleur ni fatigue. Par contre, le soir au lit, vous ressentez un léger pincement sur le bas de votre dos.

L’Asics Gel Kayano 25 est très souple et confortable. Une fois que vous avez trouvé pointure à vos pieds, vous ne risquez plus de vous retrouver avec des ampoules. Pour un prix de 119 euros, on peut quand même dire qu’elles sont assez chères.

Bien aérées, ces chaussures anticipent tout type de transpiration. De plus, elles sont polyvalentes, donc s’adaptent à tout type de surface : bitume, nature, chemin… après quelques semaines d’utilisation, vous sentirez toujours vos chaussures comme neuves. Malheureusement, après 500 km d’utilisation, on sent la semelle se déformer. La durée de vie est longue, mais la qualité n’est pas garantie.

#6

Le NIKE ZOOM Pegasus Turbo 2

Positionné dans le milieu de gamme, le Nike Zoom Pegasus Turbo 2 n’a rien à envier à ses concurrents, du moins sur le papier. Particulièrement légère et souple, il s’adapte à tout type de terrain. À noter qu’il s’agit d’une paire destinée à la gent féminine uniquement.

Le Nike Zoom Pegasus Turbo 2 est d’une très grande résistance. Il dispose d’un retour d’énergie révolutionnaire censé nous faire doubler de vitesse. Lors des tests, cela reste un argument marketing, cependant, on note une améliorera des performances. Pour plus de sérénité, il est très léger et bien aéré. Ces chaussures émettent un dynamisme qui littéralement propulse vers l’avant. Vous ne sentirez aucune sensation d’humidité même à haute température. Grâce à sa sécurité qu’elles apportent, elles conviennent à tout type de pied. Son talon incliné est adapté même aux pieds plats. Avec la stabilité qu’elle offre, fini les chevilles qui gonflent après une longue marche. Mieux encore, la languette sans couture vous évitera tout type d’irritation. La semelle intérieure est très confortable tandis que la semelle extérieure est très résistante. Pour une utilisation à longue durée, elles sont formidables.

Enfin, si vous aimez partager vos moments de bien-être en photo, il est temps de les adopter. En effet, elles sont très esthétiques. Disponibles en plusieurs coloris, vous pouvez assortir vos chaussures avec vos tenues.

#7

La BROOKS GLYCERIN 16

Aujourd’hui, plus d’une personne sur trois pratique quotidiennement du sport. Cependant, pour plus de performance, il est essentiel de s’équiper de matériel adapté. Mondialement connue, la marque Brooks est réputée pour la qualité de ses produits. Son modèle Glycerin16 ne déroge pas du tout à cette règle.

Pour une personne qui effectue 2 à 3 sorties par semaine, la longévité de ces chaussures peut atteindre facilement les 5 à 6 ans. Même après cela, l’amorti reste impeccable, toutefois, elles deviennent un peu moins sécuritaires. Au bout d’une certaine distance parcourue, les crampons commencent à se dissiper. Les chaussures deviennent glissantes. La Brooks Glycerin 16 est surtout adaptée pour la route, car elle possède un peu moins de maintien sur les surfaces latérales. Pour les sentiers, il faut penser à un autre modèle. Par contre, grâce à son amorti assez conséquent, elle convient parfaitement aux personnes qui pèsent lourd. La semelle est très confortable, on se sent vite à l’aise à l’intérieur.

Si vous êtes un marathonien ou si vous êtes adeptes des longues marches, c’est la paire qu’il vous faut. Amorti et confort garanti, votre performance sera multipliée par deux. En plus de cela, ces chaussures vous donneront la sensation de marcher sur un matelas, et ce dès la première utilisation.

À 170 euros, le prix n’est pas très attractif puisqu’on parle d’une chaussure de course de haut niveau. On peut même dire que c’est assez raisonnable.

#8

La SAUCONY TRIUMPH ISO 5

Pour la route comme pour les sentiers glissants, la Saucony Triumph ISO 5 s’adapte à tout type de terrains. Dotée de semelle cristallisée antidérapante, vous pouvez faire votre séance de running sous n’importe quelle météo. Ces paires sont idéales pour les longues marches en hiver. De plus, elles ont un bel amorti et un bon retour de puissance. La semelle extérieure assez rigide laisse présager une durée de vie plus longue. Tandis que la semelle intérieure épouse très facilement la morphologie des pieds. Les premiers miles peuvent être difficiles certes, mais on s’y adapte très vite.

La Saucony Triumph ISO 5 est très stable et confortable. Par contre, elle est plus lourde que les autres modèles. Elles réduisent étonnamment bien la fatigue. Mais malheureusement, la maille de la pointe se détériore facilement laissant parfois place à quelques petits trous qui ont tendance à s’agrandir au fil du temps. Les chaussures restent confortables et performantes.

Grâce à sa polyvalence, cette paire de chaussures est idéale pour les usages généraux. Elle est un peu moins recommandée pour les marathons ou les semi-marathons à cause de son poids.

Conclusion

Parmi les différents modèles de chaussures de running présentées, l’Asics Gel Nimbus 20 se présente comme le meilleur de tous. Cette paire apporte le meilleur rebond qui est très recherché par les coureurs. C’est également une paire très fiable et durable. Par ailleurs, l’Asics Gel Nimbus 20 offre un design attirant et une facilité d’adaptation à nos pieds tout au long de la course. Elle reste souple et fluide sur de longs trajets. La marque n’a fait aucune concession sur le confort et donne aux orteils l’aération dont ils ont besoin.
WINNER
Asics Gel Nimbus 20